Ampli de voyage... un son qui tue avec un minimum de place !

Bonjour à tous.

J'ai récemment trouvé mon son : une guitare Ibanez Artist de 79 avec un ampli peavey classic à lampe... un son clair chaud et "roots", une grosse patate quand il faut ... Le bonheur quoi !

Malheureusement je pars en tournée en Serbie avec mon groupe pour faire de grosses scènes là-bas, mais manque de moyen oblige (faut voir la hauteur du cachet là-bas :-( ) on part avec en bus Eurolines (paye tes 30 heures de trajet )et on a pas le droit de prendre nos ampli... trop gros trop fragile trop machin trop truc ...

Alors moi je suis en grosse panique et comme je sais pas ce qu'ils vont pouvoir me dégotter là-bas comme ampli, j'aimerai trouver une solution pour pouvoir me brancher direct sur la table en ayant un son acceptable que je pourrais taffer un peu avant le départ.

Je pensais m'acheter un pré-ampli à lampe mais j'ai aucune idée de ce que ca peu donner ! Si ya quelqu'un qui peut m'aider et me conseiller, il me sauverait la vie (et surtout mes concert !!!)
BaZZman a écrit :
Même si tu n'es pas dans la bonne section...

ouaip désolé... je m'en suis aperçu en me relisant. je croyais être encore dans la section ampli !!

BaZZman a écrit :
Je pense qu'un pod ou un vamp, c'est le meilleur choix pour toi.

Disons que j'ai déjà un GNX 2 comme rack d'effet et j'ai été vraiment très décu par le coté numérique de mon son quand je me branche sur la table directement en sortie du pédalier.

Le son est plat, criard pas chaud ni ample pour un sou... quelque soit le réglage utilsé.

C'est pour ca que je recherche plutot un truc moins polyvalent mais qui me sorte juste un bon son clair qui se rapproche du son que tu peux avoir en mettant un micro devant ton ampli à lampe ...

Vous avez pas d'idée ??
nikoguitars
dans ces cas là : rien ne vaut un bon p'tit rack....après tu te branches sur la console...

le miens :

Droopy22©®
un preamp a lampe avec des sorties XLR et simu de HP
tout simplement
en occaz tu devrais pouvoir en trouver pas trop cher
si en plus c est pour une petite periode, tu pourras toujours le revendre le prix que tu l as payé
sinon t en faire preter un
regarde du coté de Rocktron, y a plusieurs reference
a titre d exemple j ai payé mon piranha 300€ et il fait tout ce qu il faut (XLR, FX Loop) par contre pour les clairs c est pas ce qu il faut, mais y a plein de reference, doit bien y en avoir avec une connectique aussi complete pour le meme prix avec un clean plus propre
sinon ENGL en fait aussi, j ai ete etonné par le clean de la Powerball, ca me surprendrais pas que les preamps de la marque s en sortent aussi bien (regarde du coté des E530/E520)
Marshall JMP-1, a voir egalement (demande a Doc Loco comment sont les cleans, il en a un, il pourra te renseigner)
sinon regarde sur Audiofanzine les critiques des differentes references chez les differentes marques
essaye surtout de trouver ca en rack 1 unité (leger et passe partout)
format pedale t as Hughes & Kettner qui propose la TubeMan II, je sais que les disto arrachent, mais je sais pas pour les cleans (pas de simu HP en revenche)
en mesa t as la V-Twin (pedale et rack) en plus contrairement a ce qu on pourrait penser, la pedale n a pas le gros d un Rectifier, peut etre que le clean vaut quelque chose
t as que l embarras du choix

niko45, j suis sur que ton rack est aussi gros que son combo
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Je comprend pas, pourquoi vous voulez une simu HP alors qu'il va sortir sur une sono (donc HP pour généralement) ??

La simu HP c'est pour les enregistrement, quand tu branches ta gratte (et effets) direct dans le PC.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
nikoguitars
Droopy22 a écrit :
...plus lourd en tout cas...beaucoup plus lourd...
Droopy22©®
en faisant court (tres court)

on va admettre un combo (pour l exemple)
1- tu effectues un repicage avec un miro (ou plusieurs micro, pero, j compte investir dans 2 micros a distance differente) devant le HP
2- apres le son est envoyé dans la sono
3- et ressort par les enceintes de cette dite sono ou pour un retour (peu importe le moyen, baffle devant ou derriere, earmonitoring ou autre, que sais je)

la simulation de HP simule la 1ere etape et le rendement final a l etape 3 est differente
maintenant c est pas obligatoire (d ailleurs sur les pedales preamp, y a pas cette simulation)
entre le son pur et le son simulé y a une reelle difference, le son parait plus "naturel" avec la simulation de HP, dans le sens ou ca ressemble plus au son qui sort du combo
si t en as pas c est comme si tu enregistrais sans la simulation d enceinte, le son est quand meme enregistrable, mais tu sens qu il manque un truc
a l enregistrement ou sur la sono, il se passe la meme chose
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
hellozelow a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai récemment trouvé mon son : une guitare Ibanez Artist de 79 avec un ampli peavey classic à lampe... un son clair chaud et "roots", une grosse patate quand il faut ... Le bonheur quoi !

Malheureusement je pars en tournée en Serbie avec mon groupe pour faire de grosses scènes là-bas, mais manque de moyen oblige (faut voir la hauteur du cachet là-bas :-( ) on part avec en bus Eurolines (paye tes 30 heures de trajet )et on a pas le droit de prendre nos ampli... trop gros trop fragile trop machin trop truc ...
Alors moi je suis en grosse panique et comme je sais pas ce qu'ils vont pouvoir me dégotter là-bas comme ampli, j'aimerai trouver une solution pour pouvoir me brancher direct sur la table en ayant un son acceptable que je pourrais taffer un peu avant le départ.

Je pensais m'acheter un pré-ampli à lampe mais j'ai aucune idée de ce que ca peu donner ! Si ya quelqu'un qui peut m'aider et me conseiller, il me sauverait la vie (et surtout mes concert !!!)

La loose..... ..sérieusement je pense que le V amp ou le POD peuvent etre top pour ton cas..pas besion d'ampli de scène..t'arrive tu te branches..pèpère..lol
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
KH4 a écrit :
hellozelow a écrit :
Bonjour à tous.

La loose..... ..sérieusement je pense que le V amp ou le POD peuvent etre top pour ton cas..pas besion d'ampli de scène..t'arrive tu te branches..pèpère..lol
Ce serait le mieux et le plus simple nan ?
Et puis ils doivent pas être tatillons sur le son la bas....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Droopy22 a écrit :
un preamp a lampe avec des sorties XLR et simu de HP
tout simplement
en occaz tu devrais pouvoir en trouver pas trop cher
si en plus c est pour une petite periode, tu pourras toujours le revendre le prix que tu l as payé
sinon t en faire preter un
regarde du coté de Rocktron, y a plusieurs reference
a titre d exemple j ai payé mon piranha 300€ et il fait tout ce qu il faut (XLR, FX Loop) par contre pour les clairs c est pas ce qu il faut, mais y a plein de reference, doit bien y en avoir avec une connectique aussi complete pour le meme prix avec un clean plus propre
sinon ENGL en fait aussi, j ai ete etonné par le clean de la Powerball, ca me surprendrais pas que les preamps de la marque s en sortent aussi bien (regarde du coté des E530/E520)
Marshall JMP-1, a voir egalement (demande a Doc Loco comment sont les cleans, il en a un, il pourra te renseigner)
sinon regarde sur Audiofanzine les critiques des differentes references chez les differentes marques
essaye surtout de trouver ca en rack 1 unité (leger et passe partout)
format pedale t as Hughes & Kettner qui propose la TubeMan II, je sais que les disto arrachent, mais je sais pas pour les cleans (pas de simu HP en revenche)
en mesa t as la V-Twin (pedale et rack) en plus contrairement a ce qu on pourrait penser, la pedale n a pas le gros d un Rectifier, peut etre que le clean vaut quelque chose
t as que l embarras du choix

Haaaa, ok merci pour cette explication
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
lil-boy
Un V-twin et hop.. There's gonna be some rocking !!!!!
Tout d'abord, merci à tous, ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens prêt à se bouger les doigts et les méninges pour me sortir de la loose !

Alors big up à tous !!!

Sinon, c'est clair que le style niko45 ... c'est pas trop ce que je recherche... dans le style passe partout, peu encombrant et léger... on a fait mieux ;-)

Pour ce qui est des POD ou autre V amp... c'est numérique et franchement, je veux bien essayer mais j'ai d'énorme doutes ... je joue quasi uniquement en son clair et c'est clair que rien ne vaut une bonne petite lampe !

Ensuite, je voudrais juste dire à tomg que c'est pas parceque les gars ils sortent de quelques décennies de galères en Serbie et (qu'ils y sont encore pas mal ...) qu'ils sont incultes et que je peux arriver à la branleur et me la jouer gros capitaliste meprisant . re

pour finir, j'ai pas mal zoné sur le site d'audio fanzine et autres pour voir les commentaires sur les autres pré-amp et j'ai commmencé à me faire une idée... MAis je crois que je vais prendre ma bonne vieille Ibanez quard de caisse et je vais tenter une descente à pigalle demain pour me rendre un peu compte de comment ca sonne dans le vraie vie. ..

Si tout n'est pas fermé et qu'ils me laissent essayer ca sur une sono et pas sur un super-ampli-de-la-mort-qui-tue-qui-a-de-toute-façon-de-base-un-son-de-la-mort bin je vous dirais ce qu'il en ressort !!

Perso, le V-twin et la TubeMan II me semblent pas mal. Ya des gens qui ont des contres dessus ??? surtout en son clair ? (merci droopy !!)

et le JMP 1 aussi, mais je suis un peu revenu du son marchall.. il sonne pas trop comme un Valvestate le business ?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Si tu as le budge, loue l'ampli sur place.
Sinon, ben un rack c'est le top.
Tu prends un rack 2U, tu fous un jmp1 dedans et un amp de puissance 20 ou 50watt qui rentre dans 1U et vogue le navire. Sur place tu choppes un 212 ou 412 que toutes les scène ont, que tu pourras même taper à un autre gratteux s'il y a d'autres groupe et avec ça t'as un bon gros marshmall qui assure dans la taille d'une petite valise.
Les pod et tout ça, je connais pas assez pour te donner un avis. Je sais que pour du metal et des grosses saturation c'est tip top mais en son clair et crunch ce que j'en ai entendu en essayant m'a laissé aussi froid qu'un oeuf en gelée.
donc le système rack marshall c'est le truc idéal, avec en plus une approche intuitive pour le jmp1 que tu n'auras pas sur d'autres machines plus chères et plus complètes...Mais venant du peavey tu seras rapidement à l'aise.Il ne te restera qu'à chopper un hp (même un 112) sur place et ça se trouve super facilement ces choses là!
Courage!
lil-boy
Y a zero.cool qui vend un 9001 ...

Preamp a lampe ancetre du jmp1.. un son clair incomparable

En ce moment sur guitare électrique...