Ampli + enceintes??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
arnu a écrit :
BAT en force a écrit :
beyssac a écrit :
Pour mémoire PHONES ça signifie ECOUTEURS donc CASQUE

sur les lecteurs genre cd ou mp3 sur la prise phones tu peux brancher des petites enceinetes

et pour les enceintes c'est des raveland upgradées

Des petites enceintes... pas des enceintes de sono...

Je n'ai pas l'impression qu'on parle de de lecteur MP3 là....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
beyssac a écrit :
arnu a écrit :
BAT en force a écrit :
beyssac a écrit :
Pour mémoire PHONES ça signifie ECOUTEURS donc CASQUE

sur les lecteurs genre cd ou mp3 sur la prise phones tu peux brancher des petites enceinetes

et pour les enceintes c'est des raveland upgradées

Des petites enceintes... pas des enceintes de sono...

Je n'ai pas l'impression qu'on parle de de lecteur MP3 là....

Oui mais il faisait la comparaison en disant que sur les lecteurs mp3 c'est aussi des sorties casques, et on peut y brancher des petites enceintes...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ludovag a écrit :
Ton ampli sort 10 watts peut être , mais pas à la prise phone!!
tes enceintes acceptent 600w (raveland ) mais si tu leur mets un ampli de 10 watts au cul, ça va pas donner grand chose en pression accoustique (dB) ce qu'on recherche bien entendu.
Au fait, il est possible de griller une enceinte de 600w avec un ampli délivrant un signal pourri de 100w.
Mais il est tout à fait possible d'utiliser un ampli de 800w pour des enceintes de 500w, à condition que le signal soit bon et de ne pas pousser à fond sur la table et les amplis étant à fond.

8O
p'tain j'avais même pas vu que c'était à la prise phones en plus, c'est encore plus nawak!
A part ça pour les histoires de puissances ampli dans enceintes, on est d'accord, la puissance indiquée sur les enceintes est juste une indication laissée par le fabriquant, c'est sûr qu'après, ça dépend ce qu'on lui met dans le derrière, c'est en général des indications de crêtes de puissance, donc si le signal est pourri (entendre irrégulier avec des crètes élevèes), ben ça peut abimer les enceintes, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut éviter de brancher sa gratte dans sa chaine hifi, le signal n'est pas masterisé.
ludovag
yes
alain147
BAT en force a écrit :
salut!
alors je voudrais savoir si je peux monter une paire d'enceintes (perso 600w ) sur un ampli ibanez 10w (^^)sur la prise phones.
voila merci!

Salut, ton ampli peut fournir 10 Watts, no more ... Alors pour bouger 4 gamelles de 12" et en plus via lasortie casque ......

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
BAT en force a écrit :
bon euh...jvais laisser tomber alors

t'as qu'à essayer, tu verras le résultat, tu ne risque pas d'abimer quelque chose..... avec 10 w en plus ( )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
DarKBeN
Heu...ça servira à rien de foutre du 600w derriere ton ampli merdique si c'est pas amplifié...

C'est une prise casque, pas un speaker output, nuance.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
DarKBeN a écrit :
Heu...ça servira à rien de foutre du 600w derriere ton ampli merdique si c'est pas amplifié...

oui et quand bien même ce serait un speaker output... on tracte pas une remorque de 35 tonnes avec un vélo
DarKBeN
cdmat76 a écrit :
DarKBeN a écrit :

oui et quand bien même ce serait un speaker output... on tracte pas une remorque de 35 tonnes avec un vélo

Mdr ouais !

Le max que je peux mettre en speaker output c'est 100w ..

Et sur la prise casque.... 100....... mW
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
@darkben
Citation:
Maitre Yoda disait : Ne fais pas de playback ! Joue ou ne joue pas, mais il n'y a pas playback.

absolument!!!! désolé trop tentant

pour revenir au topic...
et meme si tes 600W marchaient tu veux les utiliser ou??
tu fait pas de concert de plus de 2000 personnes a ce que je sache sinon t'aurai autre chose qu'un 10w transistor et tu saurais que ca marchherais pas...
en gros tu peux laisser tomber...

En ce moment sur guitare électrique...