Rock again a écrit :
Bonjour tout le monde dans quelques jours je vais acheter une guitare electrique et j'ai quelques questions a poser vu que je mi connait pas trop donc voila:
1-est ce que la guitare electique peut faire du son sans ampli ?
2-quelle est le type de prise utilisée pour relier la guitare a l'ampli et la prise est elle fournit avec la guitare ou avec l'ampli ou faut il l'acheter separement?
3-Peut on utiliser des hauts parleurs a la place de l'ampli (si oui faut il un adaptateur?)?
voila donc la guitare que je veut acheter est une: Elypse Voodoo-BK
merci d'avance pour vos reponses
Ps:je suis nouveau sur le site
- Oui tu auras du son, c'est qu'une corde qui vibre après tout. Mais comme une guitare électrique n'a pas de caisse de résonnance, sans ampli, le son sera très faible (et ça devient vite ennuyeux
).
- Il faut un cable Jack pour relier la guitare à l'ampli. Si le vendeur est gentil, il t'en donne un gratos (bien que le cable va rendre l'âme 1 semaine plus tard). Sinon, t'en trouve à tout les prix et de toutes les longueurs.
- Utiliser des HP à la place des amplis ? Je ne pense pas, l'éventuelle autre solution serait de passer par l'ordi, mais ça il faudrait pour ça un Pod (je sais pas si on peut s'en passer). Mais je pense que lorsqu'on débute, il est préférable d'avoir un ampli fait pour
.
- Il y a un post-it pour les débutant pour choisir leur guitare. Donne nous ton budget de guitare, et quel style de musique tu t'orienterai, et la forme de guitare que tu préfère, ensuite on pourra mieux te conseiller. Dans les bonnes qui font de bonne guitare d'entrée de gamme Yamaha, Cort, Squier, Custom77 (à ce qu'on dit hein
), Ibanez, Jackson, et j'en oublie certainement
.
@Doc : Tu crois pas que tu lui fais peur en lui parlant de pré-ampli, d'ampli de puissance et tout le reste ? En plus, j'suis sûr qu'il sait même pas ce qu'est un combo
(sans vouloir offenser notre cher ami
). Il voulait sûrement parler d'enceinte de chaine Hi-Fi par exemple, je me trompe ?