Ampli et son de la guitare

Bonjour tout le monde dans quelques jours je vais acheter une guitare electrique et j'ai quelques questions a poser vu que je mi connait pas trop donc voila:
1-est ce que la guitare electique peut faire du son sans ampli ?

2-quelle est le type de prise utilisée pour relier la guitare a l'ampli et la prise est elle fournit avec la guitare ou avec l'ampli ou faut il l'acheter separement?

3-Peut on utiliser des hauts parleurs a la place de l'ampli (si oui faut il un adaptateur?)?

voila donc la guitare que je veut acheter est une: Elypse Voodoo-BK
merci d'avance pour vos reponses

Ps:je suis nouveau sur le site

Oh desolé je voulais poster dans le topic debuter guitare.... mais aparament je me suis tromper de bouton desoler...
Come as you are, as you were,
As I want you to be
As a friend, as a friend, as an old enemy.
Take your time, hurry up
The choice is yours, don't be late.
Doc Loco
Rock again a écrit :
Bonjour tout le monde dans quelques jours je vais acheter une guitare electrique et j'ai quelques questions a poser vu que je mi connait pas trop donc voila:

Non, ou tellement ténu que ça ne vaut que pour jouer la nuit à trois heures du mat sans déranger personne. Ampli (ou ampli casque genre Vamp, Pod, Amplug, voire PC avec logiciel) indispensable.

Citation:
2-quelle est le type de prise utilisée pour relier la guitare a l'ampli et la prise est elle fournit avec la guitare ou avec l'ampli ou faut il l'acheter separement?

C'est un cable avec un jack mâle de 6.3 mm à chaque bout, et par commodité on appelle le tout un "jack".

Citation:
3-Peut on utiliser des hauts parleurs a la place de l'ampli (si oui faut il un adaptateur?)?

Difficile de comprendre ce que tu veux dire par là. Si tu veux du son, tu auras toujours besoin d'un ampli et de haut-parleurs! Un ampli guitare se compose toujours d'un préampli, un ampli de puissance et d'un ou plusieurs haut-parleurs. Simplement, dans un combo, ces trois éléments sont intégrés, tandis que dans une tête d'ampli tu as le préampli et l'ampli de puissance, auquels il faut donc ajouter les haut-parleurs.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Rock again a écrit :

voila donc la guitare que je veut acheter est une: Elypse Voodoo-BK
merci d'avance pour vos reponses

Ps:je suis nouveau sur le site

- Oui tu auras du son, c'est qu'une corde qui vibre après tout. Mais comme une guitare électrique n'a pas de caisse de résonnance, sans ampli, le son sera très faible (et ça devient vite ennuyeux ).

- Il faut un cable Jack pour relier la guitare à l'ampli. Si le vendeur est gentil, il t'en donne un gratos (bien que le cable va rendre l'âme 1 semaine plus tard). Sinon, t'en trouve à tout les prix et de toutes les longueurs.

- Utiliser des HP à la place des amplis ? Je ne pense pas, l'éventuelle autre solution serait de passer par l'ordi, mais ça il faudrait pour ça un Pod (je sais pas si on peut s'en passer). Mais je pense que lorsqu'on débute, il est préférable d'avoir un ampli fait pour .

- Il y a un post-it pour les débutant pour choisir leur guitare. Donne nous ton budget de guitare, et quel style de musique tu t'orienterai, et la forme de guitare que tu préfère, ensuite on pourra mieux te conseiller. Dans les bonnes qui font de bonne guitare d'entrée de gamme Yamaha, Cort, Squier, Custom77 (à ce qu'on dit hein ), Ibanez, Jackson, et j'en oublie certainement .

@Doc : Tu crois pas que tu lui fais peur en lui parlant de pré-ampli, d'ampli de puissance et tout le reste ? En plus, j'suis sûr qu'il sait même pas ce qu'est un combo (sans vouloir offenser notre cher ami ). Il voulait sûrement parler d'enceinte de chaine Hi-Fi par exemple, je me trompe ?
Merci
et pour la question 3 je pensait que des hauts parleur avec le son réglable pouvaient augmenter le son de la guitare

La prise jack de 6.3 mm c'est le même type que les prise de casque mais en plus gros ?
As I want you to be
Take your time, hurry up
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Rock again a écrit :
Merci
et pour la question 3 je pensait que des hauts parleur avec le son réglable pouvaient augmenter le son de la guitare

La prise jack de 6.3 mm c'est le même type que les prise de casque mais en plus gros ?

Exact.
pour le budget je pense que pour debuter je vais pas prendre une guitare a 4000 euros LOL. 170 c'est le prix maximum et j'ai un autre budget de 80 euros mais pour l'ampli.

ps: non je sais pa ce que c'est un combos (est ce que c'est comme dans les jeux de combat?)
As I want you to be
Take your time, hurry up
sweet shadow
c'est tout a fait possible de jouer sur une chaine hifi, chez un pote on avais rien d'autre lol bon ok ça vaut rien mais c'été deja ça.

Sinon il faut absolument un amplis et pour débuter, pas besoin de te casser la tête avec les amplis a lampes ou autre truc comme ça.

Un amplis combo transistor (fait une recherche pour savoir ce que c'est au pire) C'est ce qui coute le moins cher, et niveau son, tu peu t'en satisfaire de nombreuses années sans problème !

Rajoute un peu moin de 200 euro a ton budget, ou alors tu prend de l'ocaz, moi j'ai un marshall 30 DFX en très bon état que je vends 120 euro.

Pris neuf, ça dépends ou, entr 200 et 180 il me semble.

Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
j'ai regarder un magasin près de cher moi y ven des amplis pour 40 a 1600 euros je pense que j'aurai le choix
As I want you to be
Take your time, hurry up
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Doc loco a bien résumé la chose, j'ajouterai juste que si tu veux jouer dans des enceintes de chaines (par exemple) tu vas de voir investir dans un petit préampli-multieffets, tout en te servant de l'amplification de ta chaine ou sono.

J'ai trouvé une solution de voyage dernièrement et ça sonne vraiment très bien, il s'agit de brancher un petit préamp/multi effets dans des baffles d'ordinateur (caisson basse + 2 satellites), c'est assez convaincant, en tout cas je treouve que ça sonne meiux que n'importe quel ampli bas de gamme...

Voici des exemples de petits préamplis/multi-effets :
https://www.guitariste.com/ach(...).html
https://www.guitariste.com/pro(...).html
https://www.guitariste.com/ach(...).html
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
un préampli c'est pour amplifier le son a la sortie des hauts Parleurs ?

et multi effet c'est pour deformer le son de la guitare?
As I want you to be
Take your time, hurry up
t'entend quoi par le son est faible sans ampli ?

il est vraiment tres faible ou c'est dans la limite du correct ?
As I want you to be
Take your time, hurry up
sweet shadow
si tu veu, une guitare electrique sans rien pour amplifier son signal, tu va etre frustré au bout de 30 min.
Je dis 30 car tu va avoir ton instrument, ça va etre tout nouveau, sinon, c'est au bout de 2 secondes...

L'amplis de puissance c'est pour amplifier le signal avant qu'il n'aille dans les haut parleur, car une foi le son au haut parleur, tu peu plus rien y faire...

Le multi effet, c'est un préampli avec lequel tu poura avoir des effet, tel la disto, flanger, chorus, delay, reverb...comme un ampli avec effet quoi, ça deforme en quelque sorte, on va dire, ça modifie le signale avant qu'il n'aille dans l'ampli, qui va amplifier pour arriver au haut parleur.

Enfin la je peu dire des connerie je suis a jeun...
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
j'voulais savoir si je pouvais utiliser des Hauts parleurs comme ça mais apparament non parce que ça fait rien donc je vais acheter un ampli et je pose ma derniere question : est ce que cest gros un ampli ?

(j'ai vu des photos mais c'est dur de s'imaginer)
As I want you to be
Take your time, hurry up
ivannof
Salut tu te demande ce qu'est un combo , un effet et tout ses truc bizarres dont parlent les gens ici ??? Je te conseil d'aller ici http://www.gzii.net/pages/rubr(...)que=1 tu trouvera toutes les réponses a tes questions !!! Bienvenue a toi !!!
giga teuf waynes !!!

En ce moment sur guitare électrique...