Ampli, pas de son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acrylate
C'est embétant. Il y a de grandes chances pour que la guitare ait un problème.

L'ampli et le jack sont ok.

Vérifie que tu ne vois rien dans le trou du jack de la guitare. Genre un bout de plastique qui empêcherait le contact électrique.
Je ne vois rien.

Bah je sens qu'on va faire péter le SAV...
Acrylate
Malheureusement oui.
La guitare a un problème...
Désolé, c'est frustrant ce genre de connerie.
A + en te souhaitant meilleure fortune
Merci pour ton aide en tout cas.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 31 Juil 2009, 20:08
Ouvre derrière la guitare peut être un simple problème de soudure ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Même si c'était le cas, je n'ai ni les compétences, ni l'équipement pour y remédier.
Merci quand même, mais je vais passer par le SAV.
Sans faire des généralités, tu as une Squier Telecaster = la cuvette jack et ce qu'il y a dedans sont surement dévissés à quequ'part.

J'ai eu une Standard ( Squier, hein ) et j'ai pu la ramener 3 fois chez mon revendeur ( Deux mains gauche inside ), et à mon avis je serais encore en train de la ramener si je ne l'avais pas vendue.

Voilà un conseil que j'ai trouvé dans les avis d'Audiofanzine sur la standard:

pour la prise jack qui se dévisse toute seule une astuce, allez acheter un socle pour jack 6.35 (0.80€) et récupérez l'écrou que vous vissez à la place de celui qui se désserre sur la prise jack de votre guitare et serrez-le bien avec une clé à pipe, pour moi maintenant ya plus de problème de ce coté là.

Voilà, peut-être que cela arrangera ton problème, je ne te promet malheureusement rien.

Bonne soirée
Acrylate
Oué fais ça, si tu tripotes, tu risque de perdre ta garantie.
Socialdisto
Tu branches bien dans le INPUT et non dans la prise casque ? C'est con mais ca arrive...
Merci, je les ai déjà contacté par e-mail, on verra ce que ça donne.
Mais je garde l'astuce en mémoire.
Acrylate
lis les tests qu'il a fait... C'est gratte pas de doute. Moi aussi je soupçonne un problème sur la prise jack de sa guitare.
GuitarBizNess
zakk330 a écrit :
Même si c'était le cas, je n'ai ni les compétences, ni l'équipement pour y remédier.
Merci quand même, mais je vais passer par le SAV.

Salut l'ami.
Sans compétences ni rien, juste si tu as un tournevis, dévisses les deux petites vis de la coupelle du jack pour vérifier si peut-être les fils sont déconnectés.
Cette petite vérif' permettra de voir si ça vient de là, à moins que tu "abimes" ces vis, la garantie sera toujours valable.

Dévisser 2 vis, ça te semble raisonnable et faisable non ?

Et si ce n'est que ça, c'est pas grave et vite réparable.
Si ça vient d'ailleurs... bin... SAV

ça doit être frustrant de recevoir une gratte et pas pouvoir s'en servir illico.
Adepte des théories Shadoks.
J'ai donné un coup de clé sur l'écrou par acquis de conscience, mais rien y fait.
Pour ce qui est de dévisser and co, je préfère voir comment ça va se passer avec le SAV avant.

Si je suis obligé de leur envoyer la gratte en travers de la gueule, alors oui, je dévisserai. (Sinon oui c'est très frustrant. Ce soir je suis la frustration personnifiée. Week-end pourri, vivement le boulot lundi que je pense à autre chose. ^^)
GuitarBizNess
Bin... je te proposais ça parce que sous cette fameuse coupelle, c'est peut être juste un fil déssoudé, un mauvais contact de la patte du jack, bref...

peut-être un truc tout bête qui, même si on est pas super bricoleur, se répare tout simplement ?

Des fois on se fait un monde d'une broutille, et ça te permettrait de profiter de ta guitare ce week-end.

Donc, essayes de dévisser ces 2 toutes petites vis de rien du tout, sans les abimer (pas laisser de traces si SAV). Et tu regardes si le problème n'est pas juste un des fils qui n'est pas connecté.
Dans cette prise jack, il y a aussi une patte qui vient s'appliquer sur la tête du jack, si elle n'est pas collé sur le jack quand tu l'enfonces, peut-être que ça vient de là aussi...

Ce sont 2 petites vérifications toutes simples que n'importe qui peut faire, et sans compétences particulières.

Si c'est pas ça... alors la seule solution sera le SAV, mais ça risque de prendre un temps certain, un certain temps...

EDIT: punaise j'arrive pas à trouver une photo d'une coupelle de jack déjà démontée ! juste pour te montrer comment ça doit être fait dedans... les deux fils et la prise !
Boarf j'ai démonté la coupelle du jack, j'ai rien vu qui ressemble à des fils ni à des vis. Alors j'ai laissé tombé.
J'ai un peu flippé pour la garantie, parce que j'arrivais pas à revisser l'écrou, car le pas sur lequel il se visse doit dépasser de genre 3mm. C'était bien galère. Je touche plus, et je renvoie.

Merci quand même d'avoir essayé.
GuitarBizNess
zakk330 a écrit :
Boarf j'ai démonté la coupelle du jack, j'ai rien vu qui ressemble à des fils ni à des vis. Alors j'ai laissé tombé.
J'ai un peu flippé pour la garantie, parce que j'arrivais pas à revisser l'écrou, car le pas sur lequel il se visse doit dépasser de genre 3mm. C'était bien galère. Je touche plus, et je renvoie.

Merci quand même d'avoir essayé.

heu... les écrous ça sert juste à tenir l'ensemble sur la coupelle, donc rien à voir avec un problème de contact du jacK. et d'ailleurs tu devrais même pas y toucher à ces écrous, ça sert à rien dans ton cas.
A l'intérieur il n'y a pas de vis, c'est juste les vis qui tiennent la coupelle sur la gratte dont je parlais.
Par contre, si tu as ouvert et soulever la coupelle, tu aurais du trouver des fils... sinon c'est sur que ça peut pas marcher.

Bizarre une erreur de fabrication aussi grossière

En ce moment sur guitare électrique...