Ampli, pas de son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui je leur ai balancé dans le mail l'ensemble de la procédure que vous m'avez donné pour la tester. (Sauf le démontage of course).
En espérant que ça ira vite.
GuitarBizNess
Bin pour ce genre de problème sur une gratte comme ça, je sais pas si ils vont pas carrément t'en envoyer une autre plutôt que d'aller revérifier l'électronique.

D'ailleurs,ils auraient pu vérifier si ça fonctionnait avant de te l'envoyer.

C'est nul pour ton week end.
Adepte des théories Shadoks.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Est-ce que tu as un contrôleur électrique? Tu pourrais faire quelques tests en branchant le contrôleur sur ton cordon jack (juste le cordon sur la guitare, sans ampli). Volumes et tones de la guitare à fond, tu dois mesurer entre 5 et 10 kohms pour chaque micro.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Tu sais... dévisser une vis et planter un clou, c'est le max que tu peux me demander en bricolage. Si Ikea fait faillite, je suis foutu.

Alors un contrôleur électrique, c'est inutile de préciser que je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Un contrôleur ou multimètre :

C'est l'outil de base pour le bricolage électrique. Ca sert à mesurer les tensions, résistances, etc. Ca coute une vingtaine d'euros. Tu ne connais personne dans ton entourage qui aurait ça?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
GuitarBizNess
Bin c'est dommage, mais sur ce coup là, je crois que ce beau forum a atteint ces limites.

Par contre, j'espère qu'il a apprécié nos tentatives pour régler son soucis.

C'est beau la solidarité entre guitaristes

Pour le SAV, tiens nous au courant... Histoire qu'on sache ce que ça vaut chez ce marchand pour un truc comme ça.
ça pourrait être utile aussi.
En cherchant bien dans les tréfonds, je devrais bien trouver un obscure taré ayant ledit appareil, mais bon... voila quoi. Je me contenterai du SAV.

En attendant, encore merci d'avoir pris le temps de répondre.
Acrylate
Oué et si le sav bouge pas, viens raler ici, on leur enverra des mails pour leur dire de ce qu'on pense de leur vérif avant expédition.....
Premier mouvement. On peut au moins leur reconnaître la vertu de la célérité. Mail envoyé hier soir, réponse aujourd'hui (samedi).

Dommage que ladite réponse ne casse pas des briques:
"Nous vous félicitons d'abord pour vos recherches de panne qui nous semblent judicieuses, cependant, il vous reste à essayer votre guitare avec un autre jack ou sur un autre ampli...
Avez-vous dans vos relations un ami musicien chez qui vous pourriez essayer votre guitare, votre jack etc ?
Merci de nous tenir informé des résultats.
Cordialement,
Le service clients.
"

Je remercie encore au passage Acrylate, entre autres, qui m'a guidé dans les tests. Le fait de leur avoir envoyé la liste de tout ce que j'avais testé m'a certainement fait gagner du temps, et surtout du poids dans mon argumentation.

Bon maintenant, ne disposant évidemment pas d'un autre ampli, j'ai eu l'idée de brancher la guitare sur mon mac pour tester avec l'outil d'enregistrement de Garageband. Là encore, aucun son ne semble arriver au mac. Bref je leur dirai que comme test sur un autre ampli, ça me paraît bien suffisant.

Ensuite, la question qui m'amène principalement reste de savoir si ça vaut la peine d'acheter un autre cable jack. Le test avec les potentiomètres de l'ampli à fond et du doigt au bout du jack suffit-il à prouver le bon fonctionnement du cable ?
Bref, d'après vous est-ce qu'il vaut mieux que je leur dise que j'ai testé avec un autre jack et que ça marche pas, ou bien je fais l'effort d'aller en acheter un autre ?

Merci.
valarauko
tu peux toujours acheter un nouveau jack et faire le test, de toute façon ça peut toujours être utile (surtout si t'envisage d'acheter des pédales plus tard ou bien histoire d'en avoir un de rechange pour les concerts )

mais à mon avis c'est ptêtre tout simplement l'entrée jack qui est déssoudée au niveau de ta guitare. Pour le vérifier tu dévisses juste la plaque arrière et tu regardes au niveau de l'entrée jack est bien reliée. Même si tu ne veux pas la ressouder toi-même tu sauras au moins d'où vient le problème...
----------------------------------------------
http://www.alwaidband.com
http://www.facebook.com/Alwaid.music
----------------------------------------------
GuitarBizNess
Heu... c'est vrai que la réponse casse pas des briques.
Il teste peut-être ta détermination ?
Mais la rapidité de réponse montre quand même qu'ils peuvent être sérieux.

Ton test sur ton mac était une bonne idée, tu peux essayer aussi sur d'autres entrées jack de ce type... mais ton cable semble bon.
Sinon t'aurais pas eu de buzzz en mettant le doigt au bout quand il est branché sur l'ampli.
Donc l'ampli semble bon, le jack aussi, surement la gratte...
Ok. Je vais aller cautionner le travail le dimanche en allant acheter le jack demain, et on verra bien.
GuitarBizNess
zakk330 a écrit :
Ok. Je vais aller cautionner le travail le dimanche en allant acheter le jack demain, et on verra bien.

Bin... si tu veux... un cable de plus c'est toujours utile, mais réponds vite au SAV aussi.
Parfois c'est aussi une "méthode" de retarder les choses pour les SAV, crois moi, je sais de quoi je parle.
Mais dans ton cas, la garantie est largement applicable pendant tout le temps indiqué lors de l'achat.

Si ça se passe mal, on peut aussi leur faire de la "pub" ici, sur le forum.
Acrylate
Ca n'est pas ton jack. Il se peut par contre que tu en trouve un qui fonctionne avec ta guitare. Ta panne, au moins pire, c'est certainement un problème qui vient du jack femelle de la guitare.
Je connais ce genre de problème mais ça m'étonne que ça puisse arriver sur du materiel neuf. Il se trouve que l'une de mes guitare, ma préférée à jouer (vigier indus), est comme ça Mais c'est venu avec le temps. Par chance, dans mon tas de jack, j'en ai trouvé un qui fonctionne.
Comme ça me fait iech de changer le jack vu qu'il faut virer les corde virer la plaque, dessouder, changer de jack femelle avec une clé spéciale que évidemment je n'ai pas, remonter un jack neuf, surement avec la clé que j'ai encore pas, resssouder, remonter la plaque, remettre des corde; pfiouuuu, je fais gaffe au jack male que j'ai trouvé qui fonctionne.
Mais tot ou tard, ça va me lacher
C'est chiant, mais j'enverrais la gratte au sav. Au pire je négocierais pour qu'il me paie le dépannage.
Et en prime, comme j'ai dirigé des éléctronciens en conception et en dépannage pendant 7 ans, bien que je ne sois pas électronicien, coté méthode, je prétends avoir quelques rudiments que certains nazes des sav de ce genre de boite n'ont pas. Comme certains techniciens de mon ancienne boite. C'est pas de leur faute, la méthode et la rigueur, c'est pas donné à tout le monde semble t-il. Ce qui n'enlève d'ailleurs rien à d'autres qualités qu'ils peuvent néanmoins avoir huhu
La-dessus, je vais allez à confesse demain, pour péché de prétention.
Acrylate
Aaaaamen ! (ta gratte au sav) lol
O2_PhonM
Je vote 4) Obiwan Kenobi et j'enchaine avec un "t'es pas dans la bonne section"
Combo +10000 points
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique...