Ca n'est pas ton jack. Il se peut par contre que tu en trouve un qui fonctionne avec ta guitare. Ta panne, au moins pire, c'est certainement un problème qui vient du jack femelle de la guitare.
Je connais ce genre de problème mais ça m'étonne que ça puisse arriver sur du materiel neuf. Il se trouve que l'une de mes guitare, ma préférée à jouer (vigier indus), est comme ça Mais c'est venu avec le temps. Par chance, dans mon tas de jack, j'en ai trouvé un qui fonctionne.
Comme ça me fait iech de changer le jack vu qu'il faut virer les corde virer la plaque, dessouder, changer de jack femelle avec une clé spéciale que évidemment je n'ai pas, remonter un jack neuf, surement avec la clé que j'ai encore pas, resssouder, remonter la plaque, remettre des corde; pfiouuuu, je fais gaffe au jack male que j'ai trouvé qui fonctionne.
Mais tot ou tard, ça va me lacher
C'est chiant, mais j'enverrais la gratte au sav. Au pire je négocierais pour qu'il me paie le dépannage.
Et en prime, comme j'ai dirigé des éléctronciens en conception et en dépannage pendant 7 ans, bien que je ne sois pas électronicien, coté méthode, je prétends avoir quelques rudiments que certains nazes des sav de ce genre de boite n'ont pas. Comme certains techniciens de mon ancienne boite. C'est pas de leur faute, la méthode et la rigueur, c'est pas donné à tout le monde semble t-il. Ce qui n'enlève d'ailleurs rien à d'autres qualités qu'ils peuvent néanmoins avoir huhu
La-dessus, je vais allez à confesse demain, pour péché de prétention.