Ampli pour guitare électrique

Bonjour à tous.

Je suis novice et je voudrais m'acheter une guitare électrique, mais j'y connais rien :/ comment choisir ? Et comment je peux savoir quel ampli va avec quelle guitare ? L'ampli est-il toujours fourni avec la gratt ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Merci. Mais y a un truc que j'ai pas trouvé dans le topic... comment on sait quelle gratt fait quel style de musique ? désolé si ma question peut paraître conne...
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
Il faut voir les critiques et la config de la gratte. Une gratte avec 2 micros simple et 1 double, ou 2 doubles et 1 simple sera surement plus polyvalente qu'une gratte avec 3 simples ou 2 doubles.
Est-ce que vous pourriez m'expliquer en précision le type de musique que je peux faire avec une :

-ELP-STD
-Wartribe

Et comment je peux savoir quel ampli va avec laquelle ?
C'est ma dernière question, désolé de vous avoir dérangé. Merci encore.
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Bah donnes nous le style de musique que t'envisages faire et surtout ton budget, si tu comptes commencer par exemple par une Squier ou pacifica, enfin une forme strato avec des micros simples, ou une Ibanez, enfin une guitare avec des micros doubles, ou micro simple et doubles
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
R0cK is DeAd a écrit :
ELP-STD

ESP/LTD plutot, non?
Citation:
Bah donnes nous le style de musique que t'envisages faire et surtout ton budget

Pas plus de 300 :/
Sinon chépa, rock ou métal symphonique, je veux pas de sons trop lourds genre basse, mais je sais pas vraiment précisément ce que je veux. Faudrait déjà qu'on m'explique les caractéristiques de ce que je peux avoir et je choisirai en fonction de ça ^^"

Citation:
ESP/LTD plutot, non?

oui xD
Mr Scrogneugneu