Ampli pour guitare électrique

Bonjour à tous.

Je suis novice et je voudrais m'acheter une guitare électrique, mais j'y connais rien :/ comment choisir ? Et comment je peux savoir quel ampli va avec quelle guitare ? L'ampli est-il toujours fourni avec la gratt ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Merci. Mais y a un truc que j'ai pas trouvé dans le topic... comment on sait quelle gratt fait quel style de musique ? désolé si ma question peut paraître conne...
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
Il faut voir les critiques et la config de la gratte. Une gratte avec 2 micros simple et 1 double, ou 2 doubles et 1 simple sera surement plus polyvalente qu'une gratte avec 3 simples ou 2 doubles.
Est-ce que vous pourriez m'expliquer en précision le type de musique que je peux faire avec une :

-ELP-STD
-Wartribe

Et comment je peux savoir quel ampli va avec laquelle ?
C'est ma dernière question, désolé de vous avoir dérangé. Merci encore.
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Bah donnes nous le style de musique que t'envisages faire et surtout ton budget, si tu comptes commencer par exemple par une Squier ou pacifica, enfin une forme strato avec des micros simples, ou une Ibanez, enfin une guitare avec des micros doubles, ou micro simple et doubles
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
R0cK is DeAd a écrit :
ELP-STD

ESP/LTD plutot, non?
Citation:
Bah donnes nous le style de musique que t'envisages faire et surtout ton budget

Pas plus de 300 :/
Sinon chépa, rock ou métal symphonique, je veux pas de sons trop lourds genre basse, mais je sais pas vraiment précisément ce que je veux. Faudrait déjà qu'on m'explique les caractéristiques de ce que je peux avoir et je choisirai en fonction de ça ^^"

Citation:
ESP/LTD plutot, non?

oui xD
Mr Scrogneugneu
C'est embêtant de ne pas savoir ce que tu veux jouer, "rock ou métal symphonique" c'est assez vague, ça va des Rolling Stones à Emperor.

T'expliquer les caractéristiques, disons qu'il serait préférable pour toi que tu te renseignes un peu par toi-même. On t'a donné un lien, de là tu tomberas sur d'autres, puis Google est ton ami.

Mais en gros, d'après ce que je comprends, tu veux jouer du costaud avec toutefois un minimum de polyvalence.

Un bon rapport qualité/prix pour débutant : http://www.thomann.de/be/ibane(...)e.htm

Par contre après il faut l'ampli, je dirais un Vox DA5 par exemple : http://www.thomann.de/be/vox_da5.htm

Ca dépasse ton budget. Enfin il y a des packs pour débutants (pour répondre à ta question : il n'y a que dans les packs pour débutants que la guitare est vendue avec l'ampli, qui est souvent un ampli de merde) et surtout plein de combinaisons possibles, ici c'est juste une simple idée que je te donne.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Sinon essaye d'aller dans un magasin de musique demander conseils a un vendeur, mais méfie toi. Un fois que t'as précisé ton budget, certains vendeur essayerons de de te vendre du matos a la limite de ton budget, voir plus (par exemple: si tu dis que ton budget guitare c'est 250€, il va te montrer les guitares a 250€ et pas celles un peu moins cher)
Herr Fixxxer =>

Ok!
Bah comme style de musique ça serait genre du Bullet for my Valentine, ou dans ce genre là.

Pour le budget, ça serait 300€ la gratt et 150-200€ l'ampli.

Sinon tout ampli va-t-il avec toute guitare ? Tu me conseilles un "Vox DA5", mais il va avec toutes les gratt ? Y a des amplis spécifiques à un certain type de gratt ?

dam29 => merci je ferai attention
bigbadaboum
Oui toutes les grattes peuvent se brancher dans tout les amplis au nivo mecanique je veut dire aprés chaque guitare et chaque ampli ayant leur carecterisique le son serra a chaque fois différent!
sinon ta un bon budget je trouve!
pour les grattes ton budget peut te pemettre d'acheter une bonne petite pelle pour commencer je te conseil de regarder les squier les yamaha et les cortes!
pour l'ampli regarde du coté du vox ad15 sinon moi je me suis recemment acheter un line 6 spider 3 et c'est vraiment pas mal pour le prix je m'en servirait en répete et sa vas largement suffir!
Beyssac
Salut !!
Il semblerait que ce ne soit pas la guitare qui "fasse" le style.Ce serait plutôt le guitariste
Je dis ça , je ne dis rien........
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Il y en a quand même qui sont plus appropriées que d'autres... même si l'ampli et les doigts ont une grande part dans le son obtenu.
On va pas prendre une ESP montée en EMG pour faire du jazz... quoique ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Oui enfin essaye d'imaginer John Butler avec une BC rich ou Kirk Hammett avec une Gretsh.
Enfin je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un guitariste qui a imposé son propre style fait son style.
Mais en l'occurence là c'est un nouveau dans le monde de la guitare, et donc d'après ces dires et ses gouts musicaux, il choisira sa première guitare en fonction de ça.
Bien sur une guitare ne fait pas un style, mais elle aborde un registre bien précis, les micros surtout
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK

En ce moment sur guitare électrique...