Amplifier une douze cordes???

bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le
salut, j' aimerais avoir des renseignements sur l' amplification d' une douze cordes.
En effet je souhaite connaitre les differentes possibilités qui s' offrent à moi afin d' obtenir une configuration "à la " John Butler.
J' ai bien vu qu' il a un micro sur la rosace de sa guitare mais qu' est ce que c' est? tarifs? etc
merci de m' aider!
a+
BB
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Config de John Butler (enfin, c'est pas certain, mais il y a de fortes suspicions sur les pickups qu'il utilise):

Sunrise S1 en rosace (certain qu'il utilise ce micro, mais bon courage pour en trouver, ça court pas les rues) et un micro interne (probablement Seymour Duncan Mag Mic) reliés à deux préamplis distincts.

Sinon, guitare Maton (marque quasi introuvable en France), quelques pédales, le tout branché dans un Marshall SuperLead des années 70 et un putain de poignet droit

Voilà pour le grand John
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
bbangus
  • Publié par
    bbangus
    le
merci pour vos reponses! en fait je desire amplifier une guitare bas de gamme avec un systeme egalement bas de gamme, juste histoire de faire sonner un peu plus la gratte!
Audirac user since 2004
bbangus
  • Publié par
    bbangus
    le
merci beaucoup!!!
Audirac user since 2004

En ce moment sur guitare acoustique et électro...