Amplifier une guitare acoustique avec micro Rosace

• Publié par
    Khordes
    le
Bonsoir,

J'aimerai amplifier ma guitare Larrivée D03 Recording avec un micro rosace.
Je joue en fingerstyle uniquement. Faut - il nécessairement passer par un luthier sachant que je ne veux pas faire percer la guitare ?
Si vous avez des conseils sur des modèles ou marques éventuels, je suis preneur !

Merci
Salut, je me pose la même question pour ma D40. Il semble qu'il existe des micros qui se coincent dans la rosace, sans abimer la guitare (le fil ressort par la rosace), ce sont des humbuckers spécialement étudiés pour un rendu "acoustique" il y en a de passifs et d'autres munis d'un préampli intégré. (on peut les mettre et les enlever facilement sans passer par le luthier) Il y a un Di Marzio Dp 136, Fishman Rare Earth, LR Baggs M1 Activ, etc...Ils sont prétendus moins criards que les systèmes piezo et relativement peu sensibles aux Larsen, bien adaptés à la scène.
Il y a un site intéressant (in English) c'est "Finger picking magazine"
Je projette d'acheter le LR Baggs M1 Activ (200 Euros chez Thom.)
adoubeur
Salut !

Pas besoin de passer par un luthier pour poser un micro de rosace, sauf si on veut l'installer de façon définitive (et donc le câbler à l'intérieur de la guitare).

Personnellement, je suis adepte du son obtenu avec ce type de micro. J'ai un LR Baggs M1 passif, et le son est superbe, chaud et nuancé.
Le top, ce sont les micros qui mélangent 2 sources (LR Baggs M1, Fishman Rare Earth Blend, Seymour Duncan Mag Mic...).

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...