Appel aux Gibsonophiles, tendances J45istes.

Forum Gibson
Forums
Tuesday
  • Publié par
    Tuesday
    le 27 Janv 2013, 22:32
Hello.
Derriere ce titre sans equivoque se trouve une question toute simple.

Quelqu'un saurait-il me dire à quel modele, la J45 qui me fait de l'oeil appartient?

Elle est chez une connaissance et je peux la toucher à un prix interessant, mais son proprio ne semble pas pouvoir me dire de quel modele il s'agit exactement.

Je n'ai pas de photo, malheureusement, mais voici l'ensemble discordant des specs (à mon sens, et pour cause, je connais mal les diverses gammes à travers les ages)

-Année de production: 2002
-Sunburst avec un binding tout simple (juste 2 couches, je pense me rappeler)
-Logo decal doré, donc pas d'incrustation en nacre.
-Mécaniques type Kluxon à boutons blancs et ronds.
-Etiquette rouge.
-Sur la tête, on voit, à travers un vernis assez fin, les 3 morceaux qui constituent la crosse.
-Reperes de touches dots.
-Pas de binding sur le manche.
-La touche m'a paru assez épaisse (mais là, c'est subjectif)
-Etui estampillé Gibson Acoustic à moumoute noir

... voilà voilà, si d'autres infos me reviennent, je les mettrai ici même et je remercie d'avance celles et ceux qui sauront me filer quelques infos

A toute et merci encore.

EDIT: si, j'ai retrouvé UNE photo, fissure de separation des deux parties de la table, facilement reparable - apres avis de Benoit de Bretagne (que je remercie s'il passe par là).

Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    orvile
    le 28 Janv 2013, 18:37
Bien excuse moi, mais existe t'il tu plusieurs variantes de J45? moi j'en connais deux J45 round shoulder ou j45 square shoulder celle la c'est comme la mienne on l'appelle j45 adj pour adjustable (pont),je ne crois pas quelle est encore disponible de 1968 a 1975 mais pour moi ce que tu énumère est une j45 reste a regarder si elle a les épaules rondes ou carré l'important en faite joue t'elle bien a ton oreille.D'habitude c'est une très bonne guitare.
Tuesday
  • Publié par
    Tuesday
    le 28 Janv 2013, 18:51
Oui, navré, j'avais oublié de préciser que c'est une round shoulders.
En fait ce que je voudrais savoir c'est si c'est une std, ou une finition speciale quelconque.
Merci en tout cas!
orvile
  • orvile
  • Publié par
    orvile
    le 28 Janv 2013, 21:18
Bien par votre définition a mon humble avis il s'agit d'une j45 standard acajou, il y a un autre modèle un peu plus dispendieux qui est en rosewood moi j'obterais pour acajou c'est plus fréquent,mais d'une façon ou d'une autre si le prix est bon vous ne regretterais pas votre achat
Tuesday
  • Publié par
    Tuesday
    le 29 Janv 2013, 00:44
Une autre info qui m'est revenue: le cache trusrod est en plastic noir simple et brut. Pas de biseau ni de sous pli blanc.
Thanks guys!
orvile
  • orvile
  • Publié par
    orvile
    le 29 Janv 2013, 01:14
Bien chez Gibson tout se fait, le mien également juste un plis noir tandis que sur ma hummingbird 3 plis noir-blanc-noir , sur les électriques souvent 3 plis gravé et quelques fois 1 plis c'est a rien n'y comprendre,mais sur leur gros modèle assurément 3 plis.j'espère que ça vous aide une chose est certaine il y a deux trous si elle en a trois c'est pas une Gibson Épiphone ont trois trous
Tuesday
  • Publié par
    Tuesday
    le 30 Janv 2013, 08:10
Thanks, Orville.
Le numero a été verifié et l'authenticité de la gratte n'est pas mise en doute.
Maintenant, rapport aux finitions, on dirait plutot une std de 2002, point barre
orvile
  • orvile
  • Publié par
    orvile
    le 30 Janv 2013, 17:32
bonne guitare aller et n'hésite même pas
orvile
  • orvile
  • Publié par
    orvile
    le 30 Janv 2013, 20:35
si le son et le prix te convient tu ne regretteras jamais cette achat,plutôt rare ceux qui disent du mal de cette guitare, moi la mienne elle as tout les défauts la table d'harmonie a craquer, c'est réparer et ça n'as jamais rebouger dans le temps c'étais presque normal, en haut ou en bas du manche la table craquais maintenant c'est beaucoup plus rare.et comme c'est souvent rapporter sur ce forum si aujourd'hui elle résonne qu'est ce que se sera dans 10 ans wow pour ma part je ne regrette pas la mienne,J,en ai essayer plein de guitare et c'est la seule que j'ai garder, question de gout ton choix sera le bon, étant donner que tu te pose encore des questions

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...