Appellations R8, R9, R0, etc ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 23 Août 2011, 15:49
LesPaulJunior a écrit :
totoleheron a écrit :
L'important est de savoir que ca ne vaut pas une Cu..77.

http://www.lespaulforum.com/fo(...)39795

LOL

ça c'est le genre de vidéo qui soutient l'argument de notre ami le bobo.

A l'issue duquel , on devrait se rendre compte que ni Stagg ni C77 ni Gibson ne sont responsables des talents de leurs utilisateurs

CQFD ...AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
neozecat
didikill7 a écrit :
Histoire de récapituler pour notre ami :

R2 :
(Reissue de la Les Paul 1952)

R4 :
(Reissue de la Les Paul 1954)

R5 :

Reissue de la Les Paul Custom 1955. (Y'a aussi des variantes sur des burst assez récentes, mais historiquement incorrectes)

R6 :

Reissue de la Les Paul 1956

R7 :

Je pense que là t'as pigé : Les Paul 1957 reissue.

R8 :

R9 :

R0 :

Juste un ajout, il n'y a pas longtemps qu'il y a des R5.

Et là R5 que l'on voit existe aussi en R4 donc deux modèles pour la R4, une en GT et une BB avec Alnico V
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
lifsebcbien a écrit :
Bobo Parisien t'a répondu, par contre pour l'interprétation, j'irais même plus loin. Les vrais musiciens, ceux pour qui l'instrument n'est qu'un prolongement de leur âme talentueuse, et eux seuls, (comme Bobo Parisien), exècrent la Les Paul. Parmi ces utilisateurs médiocres de la Les Paul, citons Gary Moore, Jimmy Page, Slash, Joe Bonamassa, et des dizaines d'autres (Bobo joue bien mieux qu'eux tous réunis évidemment, mais il est assez modeste pour ne pas le crier sur les toits, mais pas assez pour ne pas le laisser entendre). La Les Paul n'est donc pas un instrument à part entière dont les guitaristes amateurs pourraient apprécier les qualités, mais un piètre objet apanage des nantis. CQFD d'après Bobo qui a saisi la quintessence de la musique et du bon goût...

d'ailleurs, je vais compléter le raisonnement du Bobo,

je propose l'instauration immédiate et sans condition d'un permis guitare, pour empêcher quiconque n'a pas le niveau de s'acheter autre chose qu'une Harley Benton ou une Stagg (qui du coup, risquerons bien de devenir les premiers constructeurs mondiaux)

Non mais
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
[quote="perl"]
LesPaulJunior a écrit :
totoleheron a écrit :

LOL

A l'issue duquel , on devrait se rendre compte que ni Stagg ni C77 ni Gibson ne sont responsables des talents de leurs utilisateurs

CQFD ...AMHA

perl l'important est dans ta signature...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
[quote="cliclac"]
perl a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
totoleheron a écrit :

LOL

CQFD ...AMHA

perl l'important est dans ta signature...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
BreadWine
JC CONVENANT a écrit :
ES125er a écrit :
JC Convenant qui se defend d'être un beauf... C'est beau l'internet quand même, non?

Le pseudo....j'adore cette série, de plus, j'ai eu l'occasion de rencontrer Yvan Le Bolloc'h aux Arcs où l'équipe de la série avait fait une présentation dans un cinéma.
Il est super sympa et possède une villa sur Bourg St Maurice (ou possédait, ça fait bientôt 10 ans cette histoire).

Et je crois si ma mémoire est bonne qu'il touche un peu à la guitare non ?
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
par contre, pas de R6, c'est une Xantia
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
JC CONVENANT
lico a écrit :

Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
JC CONVENANT a écrit :
lico a écrit :

table plain top, avec Stop-bar-pièton
mila LP Giby
Bobo Parisien a écrit :
C'est rien coco... Ce sont les beaufs friqués de ce forum qui parlent fièrement de leurs Les Paul Ri a 2000 euros ( R pour Reissue... 9 pour 59, 8 pour 58, 7 pour 57 etc.) Ils se battent pour savoir si une table flammée, un plain top ou des P90 vont mieux sonner...alors qu'ils n'ont (pour la plupart) jamais utilisé leur guitare au delà de leur salon a faible volume... C'est le marché actuel pour Gibson... le cadre supérieur près a lâcher 2000 euros pour une guitare domestique...tape a l’œil mais médiocre dans un cadre professionnel...

Acajou addict
In long tenon we trust
KIRK HAM
Au fait, c'est quoi la différence entre une R9 et une R0 ?
Le Tweed, c'est la vie.
didikill7
KIRK HAM a écrit :
Au fait, c'est quoi la différence entre une R9 et une R0 ?

Le manche je crois.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, manche fin sur la R0. De plus, certaines ont des boutons de potard différents.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lanoi59
J'ai une deuxième question qui n'a trop rien a voir avec la premiere, mais j'en profite:
pourquoi sur les site des marques, il y a jamais toutes leurs guitares actuellement en ventes (je comprend qu'il n'ai plus dans leurs catalogue les model de 1964 lol)?? par exemple, aujourd'hui, j'ai testé un model gretsch gaucher (que j'ai adoré ceci dit mais il me manque un peu de sous ) mais impossible de me souvenirs du nom du model!!! alors, je vais sur le site de gretsch, mais je l'ai pas trouvé!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Parce que c'est pas toujours à jour, parce que certains modèles sont encore en vente, mais plus produits, parce que certains modèles ne sont disponibles que dans quelques pays et pas dans d'autres, il y a mille raisons.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique...