lifsebcbien a écrit :
Bobo Parisien t'a répondu, par contre pour l'interprétation, j'irais même plus loin. Les vrais musiciens, ceux pour qui l'instrument n'est qu'un prolongement de leur âme talentueuse, et eux seuls, (comme Bobo Parisien), exècrent la Les Paul. Parmi ces utilisateurs médiocres de la Les Paul, citons Gary Moore, Jimmy Page, Slash, Joe Bonamassa, et des dizaines d'autres (Bobo joue bien mieux qu'eux tous réunis évidemment, mais il est assez modeste pour ne pas le crier sur les toits, mais pas assez pour ne pas le laisser entendre). La Les Paul n'est donc pas un instrument à part entière dont les guitaristes amateurs pourraient apprécier les qualités, mais un piètre objet apanage des nantis. CQFD d'après Bobo qui a saisi la quintessence de la musique et du bon goût...
d'ailleurs, je vais compléter le raisonnement du Bobo,
je propose l'instauration immédiate et sans condition d'un permis guitare, pour empêcher quiconque n'a pas le niveau de s'acheter autre chose qu'une Harley Benton ou une Stagg (qui du coup, risquerons bien de devenir les premiers constructeurs mondiaux)
Non mais