Appellations R8, R9, R0, etc ??

lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
bonjour tous le monde, alors voila ma question:
qu'est que signifie quand une guitare et r puis un chiffre, j'ai vu sa quelque fois dans certaines discutions. je suis pas sur mais c'est la qualité du bois? Sa existe que pour les guitare ou il y a aussi pour d'autre chose?
j'ai fait une recherche vite fait sur sa mais j'ai pas trouver d'expliquation, désolé s'il y en a déjà
Voilà, merci d'avance
Bobo Parisien
C'est rien coco... Ce sont les beaufs friqués de ce forum qui parlent fièrement de leurs Les Paul Ri a 2000 euros ( R pour Reissue... 9 pour 59, 8 pour 58, 7 pour 57 etc.) Ils se battent pour savoir si une table flammée, un plain top ou des P90 vont mieux sonner...alors qu'ils n'ont (pour la plupart) jamais utilisé leur guitare au delà de leur salon a faible volume... C'est le marché actuel pour Gibson... le cadre supérieur près a lâcher 2000 euros pour une guitare domestique...tape a l’œil mais médiocre dans un cadre professionnel...
Les rentiers sont sympas
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
ok ok merci!
Fenson66
Bobo Parisien a écrit :
C'est rien coco... Ce sont les beaufs friqués de ce forum qui parlent fièrement de leurs Les Paul Ri a 2000 euros ( R pour Reissue... 9 pour 59, 8 pour 58, 7 pour 57 etc.) Ils se battent pour savoir si une table flammée, un plain top ou des P90 vont mieux sonner...alors qu'ils n'ont (pour la plupart) jamais utilisé leur guitare au delà de leur salon a faible volume... C'est le marché actuel pour Gibson... le cadre supérieur près a lâcher 2000 euros pour une guitare domestique...tape a l’œil mais médiocre dans un cadre professionnel...

Toi tu vas avoir des problèmes !

PS : Pourquoi créer un topic pour ça (aucune utilité) plutôt que de demander directement aux principaux concernés ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lifsebcbien
Bobo Parisien t'a répondu, par contre pour l'interprétation, j'irais même plus loin. Les vrais musiciens, ceux pour qui l'instrument n'est qu'un prolongement de leur âme talentueuse, et eux seuls, (comme Bobo Parisien), exècrent la Les Paul. Parmi ces utilisateurs médiocres de la Les Paul, citons Gary Moore, Jimmy Page, Slash, Joe Bonamassa, et des dizaines d'autres (Bobo joue bien mieux qu'eux tous réunis évidemment, mais il est assez modeste pour ne pas le crier sur les toits, mais pas assez pour ne pas le laisser entendre). La Les Paul n'est donc pas un instrument à part entière dont les guitaristes amateurs pourraient apprécier les qualités, mais un piètre objet apanage des nantis. CQFD d'après Bobo qui a saisi la quintessence de la musique et du bon goût...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
De plus, notre ami se trompe, il n'y a aucune R à 2000 € (sinon j'en aurait tout le tour du ventre...).
Ca commence bien plus haut....

Mais bon, quand on a comparé une Les Paul Std à une R8 ou 9, normalement on a compris.....

Et lifsebcbien a bien compris le concept: ayant eu une R4 et ne jouant pas dans mon salon, j'au dû y renoncer !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mick54000
ca sent la bataille...
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Rick Dangerous
heu c'est pas un peu cher 2000€ pour une r6?

je veux un axess fx1!!!!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
PS : R0 pour Reissue 1960, et non 1950 comme on pourrait le croire.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
didikill7
Histoire de récapituler pour notre ami :

R2 :
(Reissue de la Les Paul 1952)

R4 :
(Reissue de la Les Paul 1954)

R5 :

Reissue de la Les Paul Custom 1955. (Y'a aussi des variantes sur des burst assez récentes, mais historiquement incorrectes)

R6 :

Reissue de la Les Paul 1956

R7 :

Je pense que là t'as pigé : Les Paul 1957 reissue.

R8 :

R9 :

R0 :

En ce moment sur guitare électrique...