Apprendre le tapping

• Publié par
    hopilos
    le
bonjour a tous, je fais de la gratte depuis un an et je c enchainer les accords et tout et faire de l'arpége, les bases quoi et j'aimerais me mettre au tapping mais le pb c que c tt de suite super rapide et tout alors si vous avé des exos en tapping pas tro tro rapide ou du sweep enfin des trucs qui me changerait des accords et de l'arpége quoi que un bon arpége est toujours le bien venu

Merci d'avance pour tous
cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le
eruption de van halen c est bon pour commencer le tapping...
Punk is not dead ! . . .
Fluctua, copyright à moi
cosca a écrit :
OUais certains trouvent ca dur au debut!
Moi j'ai pas essaye!
Ca manque de jazz ici... standby...
Ben.oît
Le solo de More Than Words. Pour commencer c'est pas mal, d'autant plus que Nuno le joue à l'accoustique, pour ceux qui ne connaissent pas le morceau.
Le petit pont d'Acid Rain (super rapide mais c'est bien à apprendre dans le genre super chaud y a aussi le solo de A fortune in Lies)
Bien sur les Morceaux de Satriani cités plus haut : "Midnight" et "Day at the beach"
Et puis tellement d'autres guitaristes : Matthias Eklundh...
Aethämyn
cosca a écrit :

c'est par celui la que j'ai commencé avec mes 9 mois de gratte et maintenant c'est quasi tout bon, au début c'est un peu dur après ça vient tout seul.
hohner41200
je ne sais pas trop quel tab te conseiller mais parcontre un conseil qui est bien efficace, lorsque tu fait du taping met un elastisque ou un chouchou de maman voir meme ta chaussette, sa evite que les autres corde resonne et brouille le son! travail bien!
Acefreshley
Moi je te conseille un dvd pedagogique excellent sur le sujet "la guitare hard et metal" par rudy roberts 29 euros dispo sur feelmusic et play-music (l'éditeur du dvd)
Guitarist from outer space :-)
-Remaille-
"midnight" de joe satriani, au début ca fait peur (tapping a 2*2 doigts) mais l'intro et l'outro sont pas tres dures, par contre toute la partie du milieu est bien tendue rythmiquement...
TheMighty_Angus
Le passage tapping de Eruption est pas mal en effet,déja rien que la première moitié pour commencer,c'est assé basique.
Si tu as du mal à le faire sonner,joue le sur la corde SI,ça passe deja mieu.
Si en plus tu met un phaser alors là...:
Bonne continuation.
TheMighty_Angus
Randy Rhoads ne joue pas Crazy train en tapping a ce que j'ai pu voir sur video.
Ensuite il faut ce dire que le bonhomme était drolement balaise .
Aethämyn
TheMighty_Angus a écrit :
Randy Rhoads ne joue pas Crazy train en tapping a ce que j'ai pu voir sur video.
Ensuite il faut ce dire que le bonhomme était drolement balaise .

EVH aussi est drolement balaise

Pour un niveau au dessus, y'a l'intro de Hot for Teacher de Van Halen, un bon tapping bien rapide, mais vaut mieux commencer par Eruption.
TheMighty_Angus
Attention ! Il ne faut pas comprendre par mes propos que le tapping est une technique de rapidité pour ceux qui n'y ariverai pas autrement.

Hot for Teacher est un tapping que je qualifierai de remarquable.Avis personnel.Plus dur evidement que Eruption.

En ce moment sur guitare électrique...