Apres combien de temps?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hmmm au passage question question
j'ai débuté la gratte cette année avec une vieille start (genre vraiment vieille) que j'aime bcp bcp (malgré ses supers faux contacts dans le bouton du volume...)... donc pas cool pour de la scène
je pense donc dans un avenir plus ou moins proche (dépend de mon compte en banque , donc plutôt loin ) investir
alors voilà esthétiquement je trouve les archtop d'Epiphone vraiment trop belles... mais ça vaut quoi ? des avis sur la question? faut que j'aille tester de totue manière, parce que je ne suis pas sûre de passer facilement du solidbody à ça... faut voir :s
sinon j'aime bcp la fender tele '72 mais bon paye ton prix
Invité
  • Special Méga utilisateur
psicoblues a écrit :
stray 4t's a écrit :
si tu pense changer de gratte, c'est que la tienne ne te satisfait pas vraiment, alors si tu à les tunes, n'ésite pas une seconde, se faire plaisir aide à progresser
+1

mais bon, je pense après 6 mois c'est un peu trop tôt.... quoi que fait toi plaisir avant tout

Je ne suis pas trop d 'accord avec le fait que si on pense à une autre gratte, c 'est qu 'on aime pas la sienne..

Une guitare, c 'est pas une copine; on peut être polygame sans entrainer de jalousie ! Dès que j 'ai eu ma première guitare (ou presque), j 'ai commencé à reluquer les autres.. et now que j 'en ai une new (dont je suis vraiment très content), je pense (moins, c 'est sûr) à la suivante !

Sinon, pour Piens, c 'est vrai que j 'ai entendu des échos comme quoi c 'était pas toujours le moins cher.
Mais : peut-être que le service est bon (j 'en sais rien) mais surtout, tu peux tout essayer et y a un choix monstrueux.. donc, si tu veux tester une gratte, là y doit y avoir moyen !

PLAN !

Deinze, c 'est l 'endroit où le mauve s 'arrête.

(Merci Ara, qu 'on dit !)
lio89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio89
    le
Merci ara!(lol)
mais que veux tu dire par "c'est la ou le mauve s'arrete"?
le mauve veux t-il dire le brabant flamand?
goosemen
Si tu habites Bruxelles va voir chez Groove street (www.groovestreet.be)
près de la place Madou le vendeur (Herwin) est vraiment cool et y sais de quoi il parle. C'est plus un musicien qu'un vendeur tu peux discuter avec lui sans problèmes il te donneras de bons conseils.
StraotoX
Surtout ne rigolez pas:

- ma première gratte en 1972 : une classique de marque japonaise offerte par ma grand mère pour noël (j'ai oublié la marque je me souviens plus): c'est ma fille qui l'a mais elle ne s'en dert pas et de plus la tête est fendu il faudrait la réparer.

- achat de ma seconde guitare en 1975 : une yamaha dreadnought folk FG 160 payé dans les 1.200 F à l'époque (l'équivalent de 450 € environ aujourd'hui) : elle existe toujours, elle est en excellent état et sonne très bien (pourtant ce n'était pas du massif) : seul défaut elle n'est pas très facile à jouer. C'est mon fils qui l'utilise (bine qu'il soit en fait plutôt guitare électrique et joue sur une ibanez RG et sur une PRS TREMONTI SE)

puis un grand "trou"

- achat de ma troisième guitare en septembre 2002 un fender mex fat strat (HSS standard) d'occas : 350 € que j'ai customisé avec de smicros SD SSl2 SSL6 et SH4, fait régler au petits oignons par un luthier qui m'a changé les pontets et bloquer le chevalet.

- achat de ma troisième guitare en novembre 2002 : une Cort MR 740 FX dreadnought pan coupé avec préampli fishman prefix plus et micros fishman matrix

- achat de ma quatriéme guitare en avril 2003 une lag roxanne standard acheté neuve 1.100 €,

- ma cinqiéme guitare c'est la femme de ma vie qui me l'a offerte en juillet 2003 : une Yamaha silent SLN électro accoustique : c'est une guitare de voyage sans caisse qui me suit partout et me sert beaucoup à travailler. Elle est très facile à jouer le manche est très agréable, elle est très très légère, ne tient pas de place et on peut jouer le soir sans ampli au casque, sans déranger personne.

voilà
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
surfingwithdje
psicoblues a écrit :
rawker a écrit :
jme suis trainé une ibanez de merde pendant 2 ans et apres j'ai enfin de vraies marques: jackson et fender

vont être contend les Fan d'Ibanez :mdr:

moi non plus j'aime pas Ibanez

....encore une fois faut comparer ce qui est comparable... ta jackson ou ta fender sont peut etre mieux que ta premiere ibanez "de merde" comme tu dis mais elles ne tiennent certainement pas la route face aux haut de gamme de la marque... (et encore, apres ca devient une histoire de gouts et d'orientation musicale )
Sinon tout le monde n'a pas la chance de commencer sur une guitare aussi jouable qu'une petite ibanez (crois moi j'ai galeré pas mal de temps avec ma 1ere gratte )

Bon pour ma part:
1ere guitare en 1994: pack copie strat+ampli 10W a 990 Francs
8 mois + tard: marshall 8040 (quand t'as une gratte + ampli de merde, vaut mieux changer l'ampli en premier, histoire d'avoir un son correct)
2eme gratte: ibanez JS100 en 1998, c'est à dire la premiere année ou j'ai pu faire un travail saisonnier qui m'a permit de mettre 5500 balles dans une vrai gratte
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
psicoblues
année 1998:
première acoustique( d'une marque venat d'une autre galaxie (400frs) :mdr:

quelques moi après:
première vrai guitare: Seagull électroacoustique(que j'ai toujours)(1800frs)

année 1999:
première gratte électrique: Honher ST59(1000frs) + ampli ATTAX80(1500frs)

année 2000:
revente de la gratte acoustique avec marque inconnu + la gratte électrique + l'ampli

Achat:
Gibson LP Studio Gold 4500frs d'occaz comme neuf
Ampli: JCM2000DSL401(4500frs Neuf)

Année 2002:
Gibson SG61'
Ampli: JTM45 RI((600euro)

Année 2003:
Revente:
Gibson SG61'

Achat:
Fender Stratocaster Jeff Beck(pour mes 25ans 1785euro)
Gibson LP STD Light Burst 2003(1500euro)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Invité
  • Special Méga utilisateur
@lio89 : Beh, sur le plan dont je t 'ai filé l 'url; il y a un tracé mauve de Bxl à Deinze. J 'ai demandé l 'intinéraire, en gros. Et si tu ne trouvais pas où c 'était, je te disais de repérer la ligne mauve dont l 'extrémité est Deinze. voilà ! ^^

surfingwithdje a écrit :
Sinon tout le monde n'a pas la chance de commencer sur une guitare aussi jouable qu'une petite ibanez

Ouais, je suis d 'accord; j 'ai jamais eu d 'ibanez, on m 'a dit que c 'était pas toujours super top pour le clean (mais sûrement le bas de gamme) mais bon, j 'aurais adoré en avoir une comme première guitare.
.. maintenant si ceux qui critiquent en disant "mon ibanez de merde" comparent celle à 400€ qu 'il ont eue à leur début avec la gibson à 3000€ qu 'ils ont achetée depuis, c 'est clair que si c 'est pour dire que la gibson est mieux, c 'est le même de rien dire (du moins, on l 'espère :lol
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
Et bien moi j ai une Guitare TGX121S de chez Yamaha depuis 1 an que je venbds , c est ma premiere gratte et je vais m acheter une LAG Roxanne std d occase.
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html

En ce moment sur guitare électrique...