Apres combien de temps?

lio89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio89
    le
bonjour a vous!
voila ca fait six mois que je me suis acheté ma guitare electrique (stagg fat-s je sais que cest pas une tres bonne marque mais pour commencer jallais pas prendre une guitare a 1500€) .
alors voila : je voulais savoir apres combien de temps avez vous acheté votre deuxieme guitare?
et a peu pres quel budget y avez vous mis.
merci pour vos reponses
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
1ère : Peavey Raptor Special

achat en juin 2001

2ème : Fender Showmaster QBT (Special Edition)

achat en septembre 2004

J 'ai mis 729 € pour la guitare, 500 € pour le nouvel ampli (en promo) et 130 € pour la pédale.

Note : j 'ai voulu changer y a un an et demi déjà.. mais j 'ai dû acheter un pc portable.. j 'étais alors prêt à mettre 1500€.
lio89
  • Publié par
    lio89
    le
merci pour ta reponse. cest peut etre indiscret mais comme je vois que tu viens de belgique puis je savoir dans quel magasin vas tu (si tu habites dans les environs de bruxelles ou pas stp?)
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bah, non, c 'est pas plus indiscret que de savoir le prix de la gratte ^^..

Je suis pas dans la région de bxl.. mais de mons.. donc je vais à Omega Music ou, pour la guitare, à Lille : Broc'n'Roll (moins cher en France).

En Belgique, y a Piens qui est bien, parait-il.
www.piens.be (flandre)
QuiGonJean
En ce qui me concerne:

1ere gratte: samick (250 euros avec l'ampli) en 95
2eme gratte: fender strat US (11OO euros, ouais je sais je me suis fais légérement entubé) en 99.

Voila, A+
lio89
  • Publié par
    lio89
    le
merci aragorn pour le site! on est deja dans une autere catégorie que le music office de bruxelles! (en mieux je veux dire hein)
Et sais rtu si deinze est loin de bruxelles, ou peux tu me citer une ville importante pres de deinze stp?
merci davance
stray 4t's
si tu pense changer de gratte, c'est que la tienne ne te satisfait pas vraiment, alors si tu à les tunes, n'ésite pas une seconde, se faire plaisir aide à progresser
Rock'n'Roll bordel!
psicoblues
stray 4t's a écrit :
si tu pense changer de gratte, c'est que la tienne ne te satisfait pas vraiment, alors si tu à les tunes, n'ésite pas une seconde, se faire plaisir aide à progresser
+1

mais bon, je pense après 6 mois c'est un peu trop tôt.... quoi que fait toi plaisir avant tout
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
jme suis trainé une ibanez de merde pendant 2 ans et apres j'ai enfin de vraies marques: jackson et fender
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
stray 4t's
d'ailleur moi je commence à loucher sur la télé 52', ce doit être une maladie
Rock'n'Roll bordel!
psicoblues
rawker a écrit :
jme suis trainé une ibanez de merde pendant 2 ans et apres j'ai enfin de vraies marques: jackson et fender

vont être contend les Fan d'Ibanez :mdr:

moi non plus j'aime pas Ibanez
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Aragorn_54 a écrit :
Bah, non, c 'est pas plus indiscret que de savoir le prix de la gratte ^^..

Je suis pas dans la région de bxl.. mais de mons.. donc je vais à Omega Music ou, pour la guitare, à Lille : Broc'n'Roll (moins cher en France).

En Belgique, y a Piens qui est bien, parait-il.
www.piens.be (flandre)

pour l'achat en ligne, c'est passable (Piens = Boxy)... quoique à mon avis Thomann reste imbattable ! (3 gros achats sans problèmes).
En ce qui concerne le show-room (Piens à Deinze), tu peux tomber sur un prix canon (je leur ai acheté une Gibson ES 135 en 1995 pour 30.000 FB)... c'était les premières avec les micros P100 et ils lançaient le produit à un prix défiant toute concurrence...
par contre je leur ai demandé une offre de prix pour une Strat Highway 1... meilleur prix : 700 €... je l'ai achetée chez Thomann pour 608 € livrée à domicile... Combien m'aurait-elle coûté (chez Piens) sur place
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
stray 4t's
Citation:
vont être contend les Fan d'Ibanez

moi non plus j'aime pas Ibanez

+1
Rock'n'Roll bordel!
hmmm au passage question question
j'ai débuté la gratte cette année avec une vieille start (genre vraiment vieille) que j'aime bcp bcp (malgré ses supers faux contacts dans le bouton du volume...)... donc pas cool pour de la scène
je pense donc dans un avenir plus ou moins proche (dépend de mon compte en banque , donc plutôt loin ) investir
alors voilà esthétiquement je trouve les archtop d'Epiphone vraiment trop belles... mais ça vaut quoi ? des avis sur la question? faut que j'aille tester de totue manière, parce que je ne suis pas sûre de passer facilement du solidbody à ça... faut voir :s
sinon j'aime bcp la fender tele '72 mais bon paye ton prix

En ce moment sur guitare électrique...