Argus d'une Fender strat Vintage 62 série V ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Un N° de série V+6 chiffres, c'est de toute manière une Vintage Serie.
Le seul problème, c'est que CBS a utilisé ce genre de N° jusqu'en fin '84,
et que FMI (Fender Musical Instruments) a repris la même numérotation
en repartant à V000001, en 1986.
Mais avec le N° que tu donnes, c'est manifestement post CBS.
Le N° est situé sur la plaque de manche.
Elle a vécu, c'est sûr, mais rien à voir avec du CS ou du Relic.
C'est une usure fréquente, pour un instrument qui a bien servi.
Elle est superbe, en tout cas.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Mister-Dub
perseus86 a écrit :

Ensuite pour l'histoire du vernis, Il faut savoir que la plupart reissue ont une finition en nitro, mais que sous cette couche, il y a une bonne couche de cellulo, gros gâchis quoi...

Le vernis est nitrocelullosique, je ne vois pas ce que tu veux dire
Mister-Dub
Tëlë Dätsüns a écrit :
Si c'est une récente je pense que c'est humainement impossible d'arriver à un tel point de relicage ... Même si elle a 20 ans c'est chaud

La mienne est en V166XXX et a environ 2 ans, ce relicage est artificiel , meme si il rend bien sur une gratte qui a à peine 2 ans
MusashiChan
Mister-Dub a écrit :
perseus86 a écrit :

Ensuite pour l'histoire du vernis, Il faut savoir que la plupart reissue ont une finition en nitro, mais que sous cette couche, il y a une bonne couche de cellulo, gros gâchis quoi...

Le vernis est nitrocelullosique, je ne vois pas ce que tu veux dire

Toujours la même chose...sur les vintage reissue ; c'est du nitro finish : une finition nitro sur une couche de poly.
pepeblues
Mister-Dub a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :
Si c'est une récente je pense que c'est humainement impossible d'arriver à un tel point de relicage ... Même si elle a 20 ans c'est chaud

La mienne est en V166XXX et a environ 2 ans, ce relicage est artificiel , meme si il rend bien sur une gratte qui a à peine 2 ans

Ce qui voudrait dire que de 1986 à 2006, il ne serait sorti que
+- 167000 guitares, soit +-8350 guitares /an ...
C'est relativement peu, même en séries Vintage.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

imotep1975
On peut pas avoir une photo de la tête côté cordes?
totor924
Ah la la, s'extasier devant une guitare pétée de partout, je m'y ferait décidément jamais. Elle serait pas jolie, la même en neuve ?
Mister-Dub
pepeblues a écrit :

Ce qui voudrait dire que de 1986 à 2006, il ne serait sorti que
+- 167000 guitares, soit +-8350 guitares /an ...
C'est relativement peu, même en séries Vintage.

Ca ne me choque pas
pepeblues
Celà ne me choque pas non plus, mais j'aurais cru à une production
plus importante...
Mais il est vrai qu'étant donné la diversité des modèles et séries, celà
n'a rien d'étonnant, en fait.

pepeblues
totor924 a écrit :
Ah la la, s'extasier devant une guitare pétée de partout, je m'y ferait décidément jamais. Elle serait pas jolie, la même en neuve ?

Bah!Des goûts et des couleurs...

Beaucoup de blabla autour d'une guitare qui n'en vaut peut être pas le coup.
Je suis méchant en disant ça, car je sais que ce modèle est extra, American vintage series 62, c'est de la strat de la vrai.
Il faut la jouer pour savoir.
Faut il une jeune qui n'a pas servie, ou une vieiille qui a de la route?
Personellement j'hésite toujours..
Au point de laisser passer l'âme soeur.
A bientôt les amis.
J'en cherche une en ice blue ou bleue et ses dérivés.
Le neuf est à 1600 1700 euros, l'occase est à la moitié, dés que l'on sort du magazin.
Vintage ne veut pas dire fabriquée en 1962, moi j'avais 4 ans.
Et il ne pleuvait pas ce jour là.
Bises.
Douin douin.
JuliusPuech
douin douin a écrit :

Le neuf est à 1600 1700 euros, l'occase est à la moitié, dés que l'on sort du magazin.

Comme dit plus haut, la quote de ce type de gratte en occaz est plutôt autour de 1000 à 1200 euros...
Clapton is God
Le_reskapé
perso je la trouve magnifique.

sinon je pense que c'est un bon plan pour celui qui aime les grattes bien rongées, car on en trouve pas a tous les coins de rue des grattes dans cet etat, a part des grattes bien bien vieilles qui en général coutent la peau du cul. donc pour un amateur de gratte rongée ca peut le faire. mais si tu prefere avoir un gratte dans un etat nickel passe ton chemin. autant revendre ta sg et t'acheter une RI62 d'occaz en parfait etat. surtout que si tu fais l'echange et qu'un jour tu souhaite revendre la strat tu risque de perdre pas mal de fric vu l'etat, qui risque de rebuter pas mal de monde...
JEM ADDICTION
hello!
t en es ou avec ton échange???
10 th #041
10 th #314
DNA

En ce moment sur guitare électrique et Fender...