eriador a écrit :
Frusciantefan a écrit :
eriador a écrit :
Elle a grave de la gueule, j'adore, pour les craquelures et le coup du chaud froid, info ou intox ?
A mon avis ça doit marché en revanche je doute que ce soit bon pour le bois...
Je pense pas qu'au Cs a Corona, il fasse ca, je pense plus a des effets de lumière forte spéciale ou un truc un peu plus technique que du chaud froid.
Car leur bois sont ultra sec et trés résonnant, avec un coup de congel dans la tronche ça le ferais moins. Enorme différence de bois entre ma Cs et toutes les strat d'usine que j'ai pu avoir. ( meme si le Cs compte au moins 60 luthiers )
C'est pourtant exactement ce qu'il se passe pour toutes les guitares. Tu la laisses dans la voiture, tu la sors le lendemain dans un pièce chauffée et hop, tu te retrouves avec ta Gibson Gold Top écaillée.
Je ne prétends pas connaitre le process de production mais ce dont je suis sur c'est que c'est une méthode qui fonctionne très bien.
Ne pas oublier que votre bout de bois est épais de 4.5 cm, qu'il n'a aucune résistance sur lui et voila quoi, ce n'est pas un violon.
De plus, on a seulement besoin que le vernis soit froid, pas que le bois gel (dans ce cas l'eau contenu dans le bois aurait gelé et dans ce cas... pas top oui...) et qu'il soit exposer à du chaud.
J'aime bien la photo de cette gratte :
http://www.lutherie-amateur.co(...)t=260
(si vous avez le login)