Argus d'une Fender strat Vintage 62 série V ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JEM ADDICTION
hello!
t en es ou avec ton échange???
10 th #041
10 th #314
DNA
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui est idiot c'est que ca n'est pas une Cs relic, elle aurait une bonne cote sinon, en tenant compte que c'est juste une Vintage reissue en état relic elle ne se revendrait peut être que difficilement. Donc ne pas la payer un prix trop élever.

Quand on vois certain mec qui te prenne le chou pour quelques micros rayures au dos d'une guitare, on dirait qu'ils vont la foutre au louvre sous bulle de verre.

Pour le relicage c'est forcement du " encouragé " que du naturel. Elle est dans l'état de ma relic 61 Cs, copie d'un modéle de ... 1961

Elle a grave de la gueule, j'adore, pour les craquelures et le coup du chaud froid, info ou intox ?

Je me demande car je trouve ça super bien fait sur la mienne.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Frusciantefan
eriador a écrit :

Elle a grave de la gueule, j'adore, pour les craquelures et le coup du chaud froid, info ou intox ?

A mon avis ça doit marché en revanche je doute que ce soit bon pour le bois...
Respect who you are inside
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Frusciantefan a écrit :
eriador a écrit :

Je pense pas qu'au Cs a Corona, il fasse ca, je pense plus a des effets de lumière forte spéciale ou un truc un peu plus technique que du chaud froid.

Car leur bois sont ultra sec et trés résonnant, avec un coup de congel dans la tronche ça le ferais moins. Enorme différence de bois entre ma Cs et toutes les strat d'usine que j'ai pu avoir. ( meme si le Cs compte au moins 60 luthiers )
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Frusciantefan
Oui on est d'accord qu'eux utilisent certaines méthodes beaucoup plus techniques et surtout appropriées.

Le coup du chaud/froid c'est pour les petites gens comme nous qui voulons reliquer nos instruments
Respect who you are inside
Marcowz
En tout cas le relicage est de loin ,le plus beau relicage qu'il m'ai été donné de voir hors custom shop ..
car en géneral ,les relicages home made c'est pas crédible une seconde et c'est plutôt moche .
Sur cette gratte je trouve que c'est trés ressemblant au finitions heavy relic,donc c'est peut être un bon plan cette gratte ,à voir dans les détails et surtout dans le son .
Nico_las
eriador a écrit :
Frusciantefan a écrit :
eriador a écrit :

Je pense pas qu'au Cs a Corona, il fasse ca, je pense plus a des effets de lumière forte spéciale ou un truc un peu plus technique que du chaud froid.

Car leur bois sont ultra sec et trés résonnant, avec un coup de congel dans la tronche ça le ferais moins. Enorme différence de bois entre ma Cs et toutes les strat d'usine que j'ai pu avoir. ( meme si le Cs compte au moins 60 luthiers )

C'est pourtant exactement ce qu'il se passe pour toutes les guitares. Tu la laisses dans la voiture, tu la sors le lendemain dans un pièce chauffée et hop, tu te retrouves avec ta Gibson Gold Top écaillée.
Je ne prétends pas connaitre le process de production mais ce dont je suis sur c'est que c'est une méthode qui fonctionne très bien.

Ne pas oublier que votre bout de bois est épais de 4.5 cm, qu'il n'a aucune résistance sur lui et voila quoi, ce n'est pas un violon.
De plus, on a seulement besoin que le vernis soit froid, pas que le bois gel (dans ce cas l'eau contenu dans le bois aurait gelé et dans ce cas... pas top oui...) et qu'il soit exposer à du chaud.

J'aime bien la photo de cette gratte :
http://www.lutherie-amateur.co(...)t=260
(si vous avez le login)
JEM ADDICTION
et de passer le corps au congel ca va pas le tuer..

n oubliez pas que le taux d humidité dans un congel est proche de 0 !! contrairement a dehors!!
10 th #041
10 th #314
DNA

En ce moment sur guitare électrique et Fender...