ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité

Aucune idée.
Ce modele n'est pas tres courant. Il y a un beau binding sur le manche.
La gamme de prix est assez large en fait sur ce genre de guitare. Sur ebay, on en voit de temps en temps de ces années.
De 100/200 (pour une 1802 qui ressemble pas mal) à 300/400 grand max, à mon avis. Mais, c'est totalement subjectif .
A confirmer... par d'autres avis.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah j'ai comme qui dirait arrêté les forums. Trop de temps pour pas assez de pertinence, autres choses en tête, etc... enfin je continue encore un peu, mais c'est plus par réflexe que par envie, ou pour acheter/vendre du matos, bien sûr...

Pour ceux qui se demande pour la U70, je colle une réponse que je viens de faire en MP à ce sujet :

Je n'ai pas de prix en tête encore. Je fais une grosse vente Ebay en ce moment, c'est pour ça que j'y pense, mais je ne suis pas encore décidé, et donc je n'ai pas encore fixé de prix.

Un truc sûr, c'est que si c'est pour la vendre à un prix symbolique, je préfère la coller à un mur, c'est plutôt joli. Mais je n'ai pas non plus envie de la vendre hors de prix sous prétexte d'une certaine mode du vintage à la con...

Au pif, ça sera sans doute au dessus de 200 et en dessous de 500. Sachant que je n'ai croisé que très peu de Urchin et aucune U70 en quelques années, c'est dur de poser une cote. Enfin pour l'instant j'ai lâché ça plus pour faire du teasing...

En fait je pense que je préfèrerais un échange. Mais ce que je cherche en ec moment, c'est du très spécifique, alors c'est pas gagné : pour info, je cherche un piano numérique Yamaha P85 et un ordi portable très léger mais avec un bon processeur quand même. Je peux rallonger si besoin. Je doute que j'arrive à trouver ça en échange, mais ça coûte rien de le mettre.

En bref, je dirais que si elle vous tente, le plus simple ça reste de me faire une offre.

Ah, et pour la raison de la vente : je ne joue vraiment, vraiment plus de gratte... J'ai du matos auquel je tiens, mais sans le jouer, l'intérêt reste faible... Vu que certaines grattes, je ne les vendrais vraiment jamais (comme ma Vigier), je pense qu'il faudra bien que d'autres s'en aillent.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Allez, c'est fait, j'ai posé l'annonce dans la section adéquate et sur d'autres sites...
jean.th
bonjour a tous je suis egalement un nostalgique de la marque voici mes 2 modeles custom zz
Invité
jean.th a écrit :
bonjour a tous je suis egalement un nostalgique de la marque voici mes 2 modeles custom zz

Ah!!!! On veut bien plus de photos et d'info.
Elles sont tres tres sympa.
jean.th
pas de probleme je tacherais de faire d'autres photos sinon les 2 modeles sont des custom zz des années 80 les 2 trouvée sur ebay et pour l'instant elles sont d'origine je pense tout de meme que je changerais les micros sur une des 2 .
a l'origine je voulais trouver le modele noir et blanc je suis tomber en premier sur la zebrée et je n'ai pas sut resister quand j'ai enfin trouver le modele que je cherchais depuis tant d'années pour des grattes de plus de 20 ans elle tienne toujours la route ,c'est surtout au niveau du look quelle sont tres sympas
danny1980
Eh bien moi aussi, je suis l'heureux propriétaire d'une Aria Pro II RS Wildcat.

Elle vient de l'usine Matsumoku, fabriquée dans le début des années 80.

Chevalet flottant, HSS en configuration, switch 5 positions façon Stratocaster et double splittable par un push-pull sur le potard de tonalité.

Les trois micros sont de type "hot rail", dans le genre aux Bill Lawrence. Cependant, elle n'est pas du tout typée "hard rock" mais très plyvalente façon super strat.

Niveau lutherie, rien à reprocher à cette guitare qui respire la qualité, bien plus que certaines productions Coréennes actuelles, c'est du vrai japonais de grande qualité comme ils savent le faire.

Les potards et le switch sont des Matsushita, j'ignore leur réputation en guitare, mais en audio hifi, les composants Matsushita sont réputés pour être les meilleurs au monde !

Niveau sonorités, c'est très polyvalent, un son assez chaud en clair, le micro manche en sons clairs est par ailleurs une vraie merveille, le Humbucker en position double est une véritable tuerie de précision alors qu'en splitté, c'est "casserolesque"...

Ces guitares ne sont pas très cotées à l'occasion, ce qui bien pour nous car nous avons là une petite merveille qui actuellement est au même niveau qu'une guitare à 600 euros.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
John_Mac_Rigole
Salut,
je viens de me procurrer une Aria Pro II TA-50. La lutherie est d'enfer, ça sonne très bien, mais je trouve que les micros ne me conviennent pas. Je suis un amateur de sons "à l'ancienne", c'est à dire avec un gros grain et assez peu de niveau de sortie.

Or, ici, avec une guitare qui a une excellente conduction, un sustain énorme, les micros "MMK 61" sont trop modernes pour moi.

Comme il y a un varitone dessus et un petit transfo entre les 2 micros, je ne voudais par faire de connerie. Je me tâte sur un upgrade vers des seymour SH1-59 voire SH2, Gibson Classic 57 ou autres (je sais qu'il y a des amateurs de Di Marzio ici...)

La guitare balance énormément de médiums, donc mettre un SH2 ne m'effraie pas.

Je n'ai pas du tout idée du shéma du varitone et du transfo. Si quelqu'un a des billes, ça m'interresse.
Hello! Bien le bonjour à vous!
Je suis un heureux possesseur d'une ARIA PRO II depuis le mois d'Avril!
Je suis tombé dessus par hasard dans un happy cash, vendu ... 40€
Il s'agit d'une SL series, celle en version trois simples micro. Et bah j'peux vous dire qu'avec ses trois simple micro, elle envoie, même pour du bon vieux mêtoool!
Je viens de trouver une annonce sur le bon coin... vendu 200€, et côté 350€ à l'argus audiofanzine.. Enfin bref, je suis content de mon achat! après avoir débuté sur une cort typé strato, ça change la vie.
salut tt le monde je voulais avoir quelque renseignement sur une guitare aria pro 2 en forme de triangle noire laquee 6 corde manche demontable aquis lors d un demenagement je connais pas en guitare alors quel prix vaut elle neuve et si quelqu un serais interesser me repondre

En ce moment sur guitare électrique et Aria...