ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour Elemmir,.
Je suis un autre fanariatique, retraité, donc un peu de temps pour surfer.
Peux-tu mettre une photo gros plan du chevalet, soit sur post soit en MP, si jamais je trouve sur la toile.....
Souhaite-nous bonne chance, c'est pas facile. CLDT.
Ok, je fais ça dès que possible.
Je te remercie pour ton aide.
Aria Pro II Explorer
La mention MIJ m'interpelle, je ne connais pas d'AP II japonaise avec marqueurs dents de requin.
Je pencherais pour une MIK, au tout début du transfert des productions de l'usine Matsumoku vers la Corée si c'est bien une 1987.
Pour progresser il serait bon d'avoir un N° de série, le marquage du dos des micros originaux et éventuellement quelques photos plus contrastées que celles de Leboncoin.
Voici un premier avis, sans préjuger de la qualité de la bête.
  • Publié par
    ME20
    le 28 Janv 2012, 19:46

derniere arrivée, TA60 91,
je changerai les photo des que possible
@+
Neorossi
ME20 a écrit :
salut a tous,
j'avais deja renseigné le vendeur, c'est une aria pro II " AVENGER" 1990/2000

http://www.guitarristas.info/f(...)64791
http://forum.musikding.de/cpg/(...)pos=5
http://www.nameaudio.com/guitargear/
voyez la septieme photo,sur le troisieme lien, possible mij, j'ai une MA40 estempiée mij de 99 , alors quoi penser? apparament, quelques APII sont sortie du japon, mais fin 90, l'avenger n'est en aucun cas un modele 87

Merci pour les précisions. Sinon, des avis concernant la qualité de cette gratte, si quelqu'un a déjà testé ?
Shine On You Crazy Diamond...
Salut a tous ,
alors voila j ai une cs 350 qui n est equipé que d 'un switch ( alors que sur la majorité des photos de cs350 j 'en vois deux) en plus du trois positions micro , je l ai achete il y a quelques temps cherchant un guitare s approchant de la sg mais plus polyvalente cela m a semblait etre un bon choix , il me semblait bien y avoir un bug dans le cablage de l 'electronic et je comptais m 'y pencher dessus et ca y est je m 'y suis mis.
Le micro chevalet n etait pas d origine ( di marzio dp155 ) , elle possede deux potards tone qui semble avoir deux positions ( point mord au milieu si c est comme cela qu 'il faut s exprimer ) , je pensais que cela modifié le passage de simple en double puis passé de grave a aigu ( mais je me gourre surement ) .Enfin bref j ai voulu remettre un micro type zebra ( n'aimant pas le son du di marzio trop gras a mon gout en son clair) , et la , en regardant enfin l electro et en comparant sur les differents cablages possible je vois que cela ne correspond a rien de ce que j 'ai pu decouvrir dans les differents type existant ( certainement l origine du bug constaté ) , je n ai jamais mis le nez la dedans avant malgré quelques notions d 'electronique .
Alors le fer a souder ne m effrayant pas , mais me retrouvant sans schéma ma grande question est : quelqu un aurait il un schéma pour ce modèle avec un seul switch ( celui du site matsomoku ne recapitulant que les cs350 avec deux petit switch "phase et split ") , et pour etre bien penible je me retrouve avec un micro deux fil en manche ( certainement d origine ) et un 4 fils en chevalet , et mon souhait aurait été de pouvoir passé en config simple double sur les deux micros mais je veux bien comprendre que cela ne soit pas possible sur le micro manche a 2 fils .
Si par la meme une âme charitable peut m 'expliquer ce que sont ses potards a "point mord" , je serai certainement moins ignare en la matière .

Merci .
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
toto38210 a écrit :
Salut a tous ,
alors voila j ai une cs 350 qui n est equipé que d 'un switch ( alors que sur la majorité des photos de cs350 j 'en vois deux) en plus du trois positions micro , je l ai achete il y a quelques temps cherchant un guitare s approchant de la sg mais plus polyvalente cela m a semblait etre un bon choix , il me semblait bien y avoir un bug dans le cablage de l 'electronic et je comptais m 'y pencher dessus et ca y est je m 'y suis mis.
Le micro chevalet n etait pas d origine ( di marzio dp155 ) , elle possede deux potards tone qui semble avoir deux positions ( point mord au milieu si c est comme cela qu 'il faut s exprimer ) , je pensais que cela modifié le passage de simple en double puis passé de grave a aigu ( mais je me gourre surement ) .Enfin bref j ai voulu remettre un micro type zebra ( n'aimant pas le son du di marzio trop gras a mon gout en son clair) , et la , en regardant enfin l electro et en comparant sur les differents cablages possible je vois que cela ne correspond a rien de ce que j 'ai pu decouvrir dans les differents type existant ( certainement l origine du bug constaté ) , je n ai jamais mis le nez la dedans avant malgré quelques notions d 'electronique .
Alors le fer a souder ne m effrayant pas , mais me retrouvant sans schéma ma grande question est : quelqu un aurait il un schéma pour ce modèle avec un seul switch ( celui du site matsomoku ne recapitulant que les cs350 avec deux petit switch "phase et split ") , et pour etre bien penible je me retrouve avec un micro deux fil en manche ( certainement d origine ) et un 4 fils en chevalet , et mon souhait aurait été de pouvoir passé en config simple double sur les deux micros mais je veux bien comprendre que cela ne soit pas possible sur le micro manche a 2 fils .
Si par la meme une âme charitable peut m 'expliquer ce que sont ses potards a "point mord" , je serai certainement moins ignare en la matière .

Merci .

Saut toto38210

Il me semble que le troisième schéma sur cette page, même s'il concerne la cs 250, correspond à ta configuration : http://www.matsumoku.org/model(...).html
Il semblerait que le switch soit un switch phase, il te faudrait changer sa configuration pour en faire un switch split coil.

A ta place, pour ajouter cette fonction, je changerais un potentiomètres de tonalité pour un push-pull de ce type :
http://www.emma-music.com/bout(...)um=31
et je le configurerais comme sur le schéma 4 de la cs 350 classique, ou le bien le schéma alternatif mais il nécessite de refaire tout le cablage.

Tes potentiomètres "point milieu" sont les potards de tonalité gradués -5/0/+5 avec un point résistant au milieu, au lieu du 0/10 classique, mais leur fonction me semble identique.

Bon voyage dans l'electronique de ta guitare que j'adore... (J'ai aussi une cs 350)
Salut Tripi ,
merci de ta reponse , je vais sortir mon fer a souder et me lancer de cette belle aventure .
@+
supaiku
Bonjour à tous,
bravo pour ce forum plus que riche dans toutes sortent d'infos!
Je viens de déterrer d'un grenier une vielle Aria Pro II zz Deluxe ou il manque certaines pièces,mais pas y remplaçable(mise à par le vieux bloc-cordes peut-être) et je vais donc me lancer dans sa remise en état.
Je manque cruellement d'infos techniques,car j'aurais besoin de connaitre le radius du manche afin de pouvoir commencer la remise en état, mais je ne le connais pas...donc si quelqu'un le connais,c'est un grand merci
D'autres part j'ai prévus de changer les frettes,et j'ai vue qu'il y a masse de choix dans les frettes de remplacement...Comment procéder pour choisir les frettes à achetées?

Merci d'avance et à bientôt

PS:avec le numéro de plaque, peut-ont retrouver son année exacte?[/img]
jimfire
je revends ma rs knight warrior, je voulais la rénover, refaire la peinture et tout mais je n'ai vraiment pas le temps.
Elle fonctionne très bien par ailleurs mais esthétiquement, elle a vécu quelques photos :
http://img513.imageshack.us/g/(...).jpg/

un petit mp si vous êtes intéressé.

jf
Rusquec
philimart a écrit :
Salut !

Je me permets de vous présenter la mienne :
TA 40 de 1990 (Korea je crois), je l'ai depuis 20 ans maintenant, sans passage par la case luthier, elle sonne toujours aussi juste, le manche n'a pas bougé, peut-être les mécaniques à la rigueur.
Je suis pourtant pas maniaque !
Le micro chevalet me gênait depuis longtemps avec un son un peu nasillard,
mais je l'ai redécouvert avec un bon ampli (lampes ) et là, c'est plus la même ...

Voici quelques photos...

[Edition photos : John_mac_rigole]

Je viens de voir exactement la même dans un Happy cash à 215€. Par contre à vue d'oeil l'action me semblait très haute alors que le chevalet était descendu au taquet...
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Mon Aria Pro II Magna Series.

Acheté 4000 Frs il y a 20 ans dans un magasin de gratte (qui n'existe plus je crois) sur Marseille.
Mécaniques Gotoh et Floyd. Tout est d'origine sauf le "cache" de switch des micros.

• Publié par
    ME20
    le 22 Mar 2012, 20:37
Samu15 a écrit :
Vu sur lbc (ça doit pas courir les rues) :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,aria-pro-ii-club,130991,1830.html

Salut! deja en vente en avril 2010

En ce moment sur guitare électrique et Aria...