laumic a écrit :
Je cherche des infos sur ma guitare comme l' année et le lieu de fabrication. Je ne trouve rien.
Pouvez vous m' aider dans mes recherches ?
Quel est le numéro de série ? Les Aria d'après mes recherches c'est plutôt compliqué à dater en fait tu prends le premier chiffre du numéro de série et ça te donne l'année
ex : 106083
1981. Tu va me dire mais alors pourquoi 1981 et pas 91 ou 71 et bien c'est simple, tout d'abord les modèles on commencé à avoir un numéro de série seulement au milieu des 70's donc si tu as un numéro de série c'est qu'elle est plus récente. Attention, certaines pré-75 ont un numéro de série mais qui n'a rien à voir avec la date de fabrication (il est au hasard). Mais (car sinon ça serait trop facile) si tu as quelque chose comme 825046 ça peut aussi vouloir dire qu'elle date de 82 autant dire que c'est compliqué.
Après les Aria plus récentes sont estampillées ARIA et non Aria Pro II, il me semble que ça correspond au moment où ils ont délocalisé les usines en Corée (avant elles étaient au japon, à Matsumoku pour être précis) soit en 88. Attention !! Certaines Aria datant d'avant 75 sont estampillées Aria aussi (c'est vraiment compliqué cette marque ^^)
Sinon va voir la dedans peut être que ton modèle est répertorié (ce qui n'est pas le cas pour la mienne par exemple
)
http://www.matsumoku.org/model(...).html
Encore une autre manière de la dater, les Aria Coréennes ( post-88 ) ont un numéro de série de 8 chiffres contre 6 ou 7 pour les Japonaises.
Bonne chance donc pour dater ta pelle tiens nous au courant et désolé pour le pavé mais vu la difficulté de la tâche je pouvais difficilement faire moins