ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr a écrit :
Tes photos ne sont pas cliquable, donc difficile d'en dire quelque chose

Ah oui effectivement désolé ^^
Ça vient d'où selon toi ? Le site d'hébergement ?
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Oui sans doute ou alors tu n'as pas choisi le bon lien sur le site ! (celui cliquable justement)
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Ok du coup j'ai édité le message en rajoutant les liens vers les photos mais il doit y avoir un moyen pour que ça renvoie direct en cliquant sur les photos t'aurais un site ou un autre moyen qui marche bien parce que c'est la première fois que j'utilise ce système et je suis un peu paumé
Merci d'avance
  • Publié par
    ME20
    le 19 Oct 2013, 16:34
Bonjour à tous,
deux nouvelles arrivées dans mon antre Aria pro II, une Madaxe ST-02-3X rouge Korée 1992 et une URCHIN U-60T blanche mij 1982:

La madaxe est toujours en lamé collé, ca reste largement une bonne gratte, un peu lourde mais d' une grande polyvalence, le manche comme d'hab confortable et rapide.
L' U-60T elle c'est le top, tenon long pour le manche, comme sur la CS350, d' ailleurs le manche est le meme que pour la cs, bref une cs avec un corp a part, pas de switch pour les micro,tres efficace, son clair ou saturé, du blues au metal, ca passe, une valeur sure
@+
Doc Loco
Ah, l'Urchin 60, ma guitare metal des eighties .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour à tous.

Je possède également une guitare Aria pro 2, "the cat series".
elle a un N° de série gravé au dos.

Je cherche des infos sur ma guitare comme l' année et le lieu de fabrication. Je ne trouve rien.

Pouvez vous m' aider dans mes recherches ?

Merci
laumic a écrit :

Je cherche des infos sur ma guitare comme l' année et le lieu de fabrication. Je ne trouve rien.

Quel est le numéro de série ? Les Aria d'après mes recherches c'est plutôt compliqué à dater en fait tu prends le premier chiffre du numéro de série et ça te donne l'année ex : 106083 1981. Tu va me dire mais alors pourquoi 1981 et pas 91 ou 71 et bien c'est simple, tout d'abord les modèles on commencé à avoir un numéro de série seulement au milieu des 70's donc si tu as un numéro de série c'est qu'elle est plus récente. Attention, certaines pré-75 ont un numéro de série mais qui n'a rien à voir avec la date de fabrication (il est au hasard). Mais (car sinon ça serait trop facile) si tu as quelque chose comme 825046 ça peut aussi vouloir dire qu'elle date de 82 autant dire que c'est compliqué.
Après les Aria plus récentes sont estampillées ARIA et non Aria Pro II, il me semble que ça correspond au moment où ils ont délocalisé les usines en Corée (avant elles étaient au japon, à Matsumoku pour être précis) soit en 88. Attention !! Certaines Aria datant d'avant 75 sont estampillées Aria aussi (c'est vraiment compliqué cette marque ^^)

Sinon va voir la dedans peut être que ton modèle est répertorié (ce qui n'est pas le cas pour la mienne par exemple ) http://www.matsumoku.org/model(...).html
Encore une autre manière de la dater, les Aria Coréennes ( post-88 ) ont un numéro de série de 8 chiffres contre 6 ou 7 pour les Japonaises.
Bonne chance donc pour dater ta pelle tiens nous au courant et désolé pour le pavé mais vu la difficulté de la tâche je pouvais difficilement faire moins
et bien merci beaucoup d' avoir pris le temps de me répondre lbcoin17 .

ça me donne déjà quelques infos et pistes.
ça confirme aussi ce que m' a dit le gérant d' un magasin de musique, a savoir qu' elle venait des ateliers Matsumoku au Japon. années 80 d' après ses souvenirs.
ça concorde assez bien avec tes propos.

en tout cas c' est une chouette guitare mais elle mérite mieux que l' ampli que j' utilise actuellement.
lbcoin17 a écrit :

Quel est le numéro de série ?

ah oui,
N° 7013712

donc année 87 visiblement.
laumic a écrit :

donc année 87 visiblement.

Oui visiblement
TheSoulsRemain
ME20 a écrit :
Bonjour à tous,
deux nouvelles arrivées dans mon antre Aria pro II, une Madaxe ST-02-3X rouge Korée 1992 et une URCHIN U-60T blanche mij 1982:

La madaxe est toujours en lamé collé, ca reste largement une bonne gratte, un peu lourde mais d' une grande polyvalence, le manche comme d'hab confortable et rapide.
L' U-60T elle c'est le top, tenon long pour le manche, comme sur la CS350, d' ailleurs le manche est le meme que pour la cs, bref une cs avec un corp a part, pas de switch pour les micro,tres efficace, son clair ou saturé, du blues au metal, ca passe, une valeur sure
@+

La rouge c'est ma première guitare.
Les inserts du vibrato ont défoncé le bois ce qui fait qu'elle est irrécupérable.

Dire que ca reste largement une bonne gratte......par rapport à quoi ?
stege106
laumic a écrit :
Bonjour à tous.

Je possède également une guitare Aria pro 2, "the cat series".
elle a un N° de série gravé au dos.

Merci

bonjour,

j'ai eu une the cat aria pro II noire. achetée en 86 (elle doit être de 85, corée). corps en contre plaqué, un peu la même que la tienne sauf le vibrato et pas de bloquage au silet chez moi. c'était une bonne guitare (mélange de strat et d'ibanez), mais avec des micros assez mauvais (c'était courant à l'époque sur les guitares entrée de gamme et même sur le milieu de gamme). je l'avais acheté neuve dans les 350 euros (de l'époque) dans un petit magasin .

je l'ai donné à un ami qui débutait. il l'a toujours. parfois je la regrette, j'avais hésité à l'upgrader...

la tienne semble être un modèle au dessus du ex-mien.
Hello à vous!
J'ai vu que ça parlais beaucoup d'aria ici alors je vais poster une petite question ici, j'ai récuperer une aria pro 2 sl series std 3, que je trouve super d'ailleurs mais j'ai un peu de mal à estimer sa valeur ou sa place dans la gamme de guitare Aria, bien que l'autocollant made in korea collé sur le manche me fait dire que c'est pas une Japonaise déjà

Voilà la bête :

Le numéro de série :

C'est bizarre je lisais plus haut que les japonaises ont un numéro de série à 6 ou 7 chiffres et les coréennes 8 mais la mienne en à 7 et il y a clairement un petit autocollant jaune or avec écrit en noir made in korea en haut du dessous du manche.
C'est ma seule éléctrique, je suis pas un dingue de la guitare non plus mais je dois dire que je pense que je m'en séparerais jamais, je la trouve géniale et on m'en à dit que du bien jusque la, mais j'aimerais bien être fixé

En ce moment sur guitare électrique et Aria...