ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LOVEMARTING
Bon eh bien voilà, suite et fin.
D'accord, ce n'est pas ARIA PRO II mais un modèle de chez Aria Custom shop, le MA-04.
Donc c'est bien du haut de gamme de chez Aria et franchement que ça ne soit pas Aria Pro II, m'en fout, ça a l'air même mieux !

LOVEMARTING
Je veux bien le croire !

J'ai l'occasion d'acheter celle ci 330€ frais de port inclus, je pense que ça le fait, n'est ce pas ?
Ce qui me fait encore hésiter c'est qu'il y a un floyd rose : j'en ai pas besoin, c'est gros, un peu moche et pour le changement de cordes, c'est plus raide à faire, non ?

J'imagine que "AP", c'est pour ARIA CUSTOM SHOP
tripi
Une très belle guitare
et certainement une belle affaire
N'hésite pas à nous rendre compte de tes impressions quand tu l'auras.

!!!!!!
osiRis8165
LOVEMARTING a écrit :
Je veux bien le croire !

J'ai l'occasion d'acheter celle ci 330€ frais de port inclus, je pense que ça le fait, n'est ce pas ?
Ce qui me fait encore hésiter c'est qu'il y a un floyd rose : j'en ai pas besoin, c'est gros, un peu moche et pour le changement de cordes, c'est plus raide à faire, non ?

J'imagine que "AP", c'est pour ARIA CUSTOM SHOP

la marque aria pro2 les meilleurs modeles sont sortie sous l'ere matsumoku

apres aria et aria pro2 c'est deux marques distinctes , bon tu as trouvé la qualité a l'air d'être au rendez vous pour cette AP mais attention au couteau du floyd car si usé c'est à changer d'office et un floyd c'est galère le changement de cordes quand on est novices avec ce type de bridge
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Hello,

J'ai récupéré une Aria Pro II RS Knight Warrior de 1986. Après nettoyage complet et réglage de la bestiole, c'est une guitare plutôt sympa.
Le Kahler tient plutôt bien l'accordage même si la blocage des cordes est situé après le sillet de tête.

Les chromes sont un peu piqués mais les frettes sont nickel.

Quelqu'un veut agrandir sa collection? Elle est à vendre car faut que je passe à la restoration de mon Explorer "zebra" et y'a du boulot...

A+
Jubaea
strato91 a écrit :
Hello,

J'ai récupéré une Aria Pro II RS Knight Warrior de 1986. Après nettoyage complet et réglage de la bestiole, c'est une guitare plutôt sympa.
Le Kahler tient plutôt bien l'accordage même si la blocage des cordes est situé après le sillet de tête.

Les chromes sont un peu piqués mais les frettes sont nickel.

Quelqu'un veut agrandir sa collection? Elle est à vendre car faut que je passe à la restoration de mon Explorer "zebra" et y'a du boulot...

A+
BONJOUR A TOUS JE M APPEL THIERRY JE SUIS NOUVEAU ICI
UNE AMIE VIENT DE ME CONFIER UNE ARIA PRO 2 QUI D APRES MES RECHERCHES SUR LE NET SEMBLE ETRE UNE TS 600, EST IL POSSIBLE D APRES LE NUMERO DE SERIE D EN AVOIR LA CERTITUDE ,,,??
MERCI A VOUS
jugejackson
pasquinel a écrit :
BONJOUR A TOUS JE M APPEL THIERRY JE SUIS NOUVEAU ICI
UNE AMIE VIENT DE ME CONFIER UNE ARIA PRO 2 QUI D APRES MES RECHERCHES SUR LE NET SEMBLE ETRE UNE TS 600, EST IL POSSIBLE D APRES LE NUMERO DE SERIE D EN AVOIR LA CERTITUDE ,,,??
MERCI A VOUS


Le mieux pour retrouver la désignation d'un modèle, reste la consultation des catalogues de la marque.
Le numéro de série pourra t'indiquer l'année de fabrication de la guitare.

http://brochures.yokochou.com/(...)PROII
Mc ouïe
A priori pour une TS 600 tu as un manche traversant



et ce genre d’électronique:



1 volume
1 tone
1 switch boost
1 volume boost
1 selecteur de micro
1 switch d'inversion des phases
3 switch pour mettre en série ou parallèle les bobines
1 varitone 5 postions

la tête peut changer ( de type strato sur les plus anciennes).
salut tout le monde

je suis a la recherche de vibrato aria pro : les models "act"
si vous avez je suis preneur

merci
supaiku
Effectivement il m'en reste un type Act-3G version gold avec ces inserts
Naera
Hello ! J'espère être au bon endroit pour discuter de ça !

J'ai commencé la guitare à 9-10 ans sur une Aria Pro II RS Knight Warrior qu'un membre de ma famille avait dégoté sur un marché pour 3 fois rien mais j'ai arrêté de m'en servir quand j'ai eu ma Jackson Warrior à 11 ans pour arrêter la guitare à 13... Pas très glorieux !

Mais j'ai désormais bientôt 19 ans et j'ai repris récemment (1 mois et demi/2 mois) et me donne à fond et je suis devenu bien meilleur que j'ai pu l'être et suis en pleine forme, on ne peut pas en dire autant de ma Knight Warrior...

En effet elle a passé un sacré bout de temps dans mon grenier et mes parents l'ont mal rangée, elle est peut être tombé ou je sais pas mais j'ai essayé de la rebrancher sur mon ampli, elle fonctionne toujours sauf que j'ai remarqué que le micro en position manche avait du jeu et la vis se faisait la malle bien qu'elle soit au fond, lorsque je mets le sélecteur uniquement sur la position manche ) il n'y a aucun son qui sort de l'ampli, cependant il y en a quand même qui sort avec la position intermédiaire manche/milieu.

Elle a pris divers coups également et l'accastillage a plus ou moins rouillé selon les endroits.

En la secouant un peu j'ai entendu des bruits métalliques et j'ai pu sortir ces deux pièces du corps

Pièces trouvées


Faute de savoir le nom de ces petites pièces je m'en remets à vous pour savoir si c'est bien elles qui peuvent jouer sur le fait que mon micro manche fonctionne plus... Et si jamais je venais à devoir aller la faire réparer dans un magasin à combien ça me reviendrait à peu près.

Ce qui me mène à ma deuxième question, étant étudiant j'ai besoin d'argent et même si je la remettais en état je m'en servirais pas énormément préférant déjà ma Jackson à l'époque où j'utilisais les 2 du coup je préfère la revendre à quelqu'un qui s'en servira mieux que moi.

Lorsqu'on l'avait emmenée en magasin pour remettre un jeu de cordes neuf un vendeur souhaitait me la racheter pour 1500€ ce qui me parait énorme mais pas non plus impensable vu qu'elle est de '86 et vient de l'usine de Matsumoku. J'aimerais savoir à combien se vendent des guitares de ce modèle-ci en état de jeu et combien je pourrais en tirer (faute de la remettre) si je la vendais telle quelle.

Voici quelques photos du corps, de la tête et du n° de série:

corps guitare




tête guitare




n° série
Entomber
Le vendeur soit il est ouf soit il voulait te flatter.

Ça m'étonnerait beaucoup qu'elle parte à plus de 300€, je dirais plutôt 200 mais je ne connais pas bien le cours des Aria.

Sinon ton problème de micro c'est un problème électronique, pas mécanique, donc oublie les rondelles, c'est plutôt une soudure à refaire ou un contact oxydé sur ton sélecteur.
tripi
Salut Naera

Je suis plutot d'accord avec l'évaluation de Entomber.
Et ce serait l'évaluation haute car je ne suis pas certain que ton micro humbucker soit d'origine. Ils n'ont normalement pas de cache.
Par ailleurs si des rondelles se baladent dans la guitare c'est qu'un potentiomètre au moins a été dessoudé.

Finalement j'ai l'impression que ta guitare a subi un changement de micro et que ce remplacement a mal été fait, laissant une position du sélecteur défectueuse.

J'ai aussi une Knight warrior que j'aime beaucoup jouer. J'adore particulièrement ces chevalets Kahler.

Ta guitare mérite d'être remise en état
Naera
Effectivement c'est un humbucker qui a été changé par l'ancien proprio a mon avis, c'est un Humbucker Jackson comme j'ai sur ma Warrior (pas certain que ça soit exactement le même compte tenu la différence de dates entre l'acquisition de ma Warrior et de la fabrication/modificaiton de la Warrior).

C'est compliqué à faire de resouder les parties défectueuses ? Je sais à peu près me servir d'un fer à souder mais j'avouerai que toucher au filage de la guitare c'est qui me fait le plus peur sachant que je dois enlever la scratch plate + les micros pour accéder à l'intérieur et donc aux parties qui m'intéressent

En ce moment sur guitare électrique et Aria...