ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #120
  • Publié par
    gil94
    le 22 Déc 2005, 22:23
Désolé pour toi Magnus3, j'ai eu beau chercher partout sur le net, je trouve pas de référence pour ta gratte. Les couleurs sont d'origine ou elle a été repeinte ?
magnus3
salut gil94!

la peinture est d'origine, je suis allé voir sur tous les sites referencés dans ce topic notamment matsumoku.org (ou .com je ne sais plus)

le seul site ou j'ai pu trouver l'equivalent de ma guitare c'est celui-ci mais les infos dispo je les ai lue sur ma guitare


http://www.musikhaushorn.de/gi(...).html

tiens j'y pense à l'instant:
je vais ecrire un mail au gars et demander plus d'info, il pourra peut être me répondre...
eti
  • eti
  • Custom Cool utilisateur
  • #122
  • Publié par
    eti
    le 23 Déc 2005, 19:12
gil94 a écrit :
eti a écrit :
j'ai enlevé le cache de vibrato derriere la mienne et moi c'est du contreplaqué (on voit plusieurs couches successives...) j'etait vert sur le coup mais bon ca change rien qu'elle sonne quand meme


Il faut savoir qu'ARIA, comme d'autres d'ailleurs, a fabriqué des guitares bas de gamme ce qui lui a valu une triste réputation dans notre pays. C'est vrai quand on parle d'ARIA à un musicien qui ne connait pas trop la marque, sa réaction va être : Ah oui! ces pelles de m.... !!!
Alors qu'il y a aussi de superbes grattes avec des bois sélectionnés et une électronique de pointe avec des prix qui allaient dans les années 80 jusqu'à 10.000 frs. D'ailleursc'est la même usine qui fabrique pour plusieurs marques : Aria, Ibanez, Cort ...

Donc désolé pour toi Eti si tu as effectivement une guitare bas de gamme mais ce n'est pas pour ça qu'il faut rejeter la marque en bloc.


mon Aria est une Mad Axe, mais c'est pas pour ca que je la rejete ! Elle m'a bien servie et me sert toujours !
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
salut tous

je confirme le descriptif de Gil94 sur l electronique
un petit oubli toutefois avec le switch et volume du preampli tu peux activer un deuxieme switch avec son volume pour un booster supplementaire en serie .. grosse peche ... et distortion

malgré des allures et un son de brute
elle reste assez polyvalente

mais c est quand meme du brut de brut
Wild-Thing !!!!

ps je suis heureux que vous acceder a mes photos
j en mettrai d autres plus detaillees des que je peux.. joyeux noel a tous . et beaucoups de matos sous le sapin !!
Bonjour. Est ce que vous connaissez aussi un peu la marque aria (pas pro II donc). J'aimerai avoir quelques renseignement sur la qualité de la lutherie pour leur milieu de gamme (série MAC >> www.ariaguitars.com).

Voila merci bien @+
The Glow Inc.
SAlut


Je veux faire partie du club :

J'ai une Aria Pro 2 Viper Series Customisée Fretless par mes soins et recouverte d'autocollants bumblefoot
Et très honnétement je trouve que malgré la sale réputation de ces grattes eh bien elles ne sont pas si mauvaises , loin de là...
  • #127
  • Publié par
    gil94
    le 26 Déc 2005, 21:39
Bonjour tout le monde,
j'espère que les fêtes de Noel se sont bien passées et que vous avez été gaté(e)s.
moi j'ai offert des nouveaux micros (des Bare Knuckle Stormy Monday) à ma dernière petite Aria. je peux vous dire qu'elle sonne du feu de dieu.
la voici :


maintenant j'ai vraiment envie de lui offrir des entourages de micros en bois couleur de la table. qu'en pensez vous ?

Pour syphen: la marque Aria est la nouvelle dénomination de Aria pro II
je me suis laissé dire que la série MAC n'était pas mauvaise. mais c'est comme pour tous les instruments : il faut les essayer avant d'acheter. ce n'est pas tant le problème qu'un instrument soit de très bonne qualité ou pas mais il faut se sentir bien avec.
magnus3
lol joyeux noël petite guitare alors!
pas mal du tout
pour répondre a ta question des entourages en bois couleur de la caisse ça risque de faire un peu ton sur ton non?
enfin c'est un choix, perso je préfère quand ca tranche un peu (d'où les micros blanc sur un fond noir comme sur la mienne par exemple hehe) mais qui c'est peut être que ca rend bien j'arrive pas trop a imaginer vu que je ne connais ta guitare que sur photo....

pour syphen,
la serie MAC ressemble a s'y méprendre a une espéce de reissue de la serie MA (magna) des années 90-95... a ma connaissance elles sont pas mauvaises.... perso j'ai une magna series qui sonne mortel
l'ennnui c'est qu'elle ne correspond par aux series MA-XX (c peut être un magna series ap custom shop j'en sais rien du tout)

mais gil94 a raison: essaye-les toutes si tu peux (dans la series si tu es fixé) et si le son te convient et si tu te sens bien avec alors achète la sinon il existe d'autres fabricants....
Ben en fait, c'est pas trop le son que je cherche mais une bonne lutherie (je changerai les micros). Par exemple j'ai entendu beaucoup de monde dire que le vibrato de la JSX10 (ou un truc com sa) était lamentable. J'aimerai ne pas avoir ce genre d'emmerde... Sinon au niveau du manche j'ai deja une aria et je suis bien a l'aise dessus.

Merci de vos réponses ++
magnus3
de rien
petite question,
un vibrato t"en a reellement besoin?
perso ma gratte est equipée d'un floyd rose et je ne m'en sers jamais je ne monte jamais la tige
A l'epoque j'en voulais un, "au cas où..." puis vu ce que je jouais et le style vers lequel j'ai evolué j'en ai plus l'utilité resultat prochaine guitare sera equipée d'un chevalet fixe!

en plus c'est la fête pour regler ce genre de guitare
a chaque changement de corde: reglage du floyd, des pontets etc...
standolfo
Moi je fais partie du Club:
en 1988 j'ai acheté ma première guitare electrique:
Une Aria Pro II Wildcat The Cat
Guitare superbe, qq pti defauts de qualité (potards strap lock vibrato), mais lutherie excellente je l'aimais beaucoup!
On me l'a volée !!!

Ensuite qq années plus tard en hommage à moa Aria j'ai trouvé une TA-40 d'occaze dans un magasin à Pigalle et je l'ai prise.

Lien interessant pour les Aria:
http://www.matsumoku.org/model(...).html

Je veux ma Wildcat !!!!!! :-(((
standolfo a écrit :
Moi je fais partie du Club:
en 1988 j'ai acheté ma première guitare electrique:
Une Aria Pro II Wildcat The Cat
Guitare superbe, qq pti defauts de qualité (potards strap lock vibrato), mais lutherie excellente je l'aimais beaucoup!
On me l'a volée !!!

Ensuite qq années plus tard en hommage à moa Aria j'ai trouvé une TA-40 d'occaze dans un magasin à Pigalle et je l'ai prise.

Lien interessant pour les Aria:
http://www.matsumoku.org/model(...).html

Je veux ma Wildcat !!!!!! :-(((






lol !!! ton lien m enmène chez les teletubbies a la BBC

normal ???
standolfo
Ben je sais pas c'est comme si le site avait été piraté,
ça redirige vers un site d'enfants rigolo.

Mais si tu copie et colle dans Fichier>Ouvrir sous IE, ça devrait marcher...
magnus3
lol les gars faut lire les pages du forum!!!
ce probleme a deja ete evoque dans ce topic, cela viens du fait que le site matsumoku est bloqué pour empecher les lien via d'autres sites
la seule possibilite c'est d'y aller par la page d'acceuil en copiant cette adresse dans la barre d'adresse du navigateur:


www.matsumoku.org/guitars.html

voilou
note: les modeles aria proII sortis aprés 81 ne sont pas repertoriés sur le site
CärbämïnöHémöglöbïne
Tiens qui connais les ARIA PRO II TS 600?je vend la mienne,elle est en parfait etat de marche,si ca interesse quelqu'un...
>>>https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=171464&highlight=<<<

En ce moment sur guitare électrique et Aria...