Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aria Pro II JS

Forum Aria
Forums
  • #1
  • Publié par
    anyone
    le 23 Mar 08, 19:01
salut,

je suis débutant et je me cherche une gratte d'occase histoire d'avoir quelque chose de mieux que les packs neuf que je trouve dans mon budget (200 Euros max).

J'ai donc trouvé une Aria Pro II JS

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce modèle.
Pourriez-vous m'en dire plus ?

Elle est proposée à 110 Euros.

Merci
Dan_C
  • #2
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Mar 08, 19:16
Hello,

tu as un topic sur les Aria Pro II dans la section Bla-bla et guitare, où tu trouveras pas mal d'infos (de la part de dantin, notamment). Une JS c'est pas mal du tout, le prix ça va. Me semble que c'est une gratte des années 1990, fabriquée au japon. Sais plus si c'était encore fait à Matsumoku. Hésite pas à poser la question dans le topic, suis sûr qu'on viendra te répondre très vite

Sinon, à mon avis, vu le prix et si elle est en bonne condition, y a pas de raison de pas te laisser tenter. J'ai acheté mon Aria Pro II XX moins de 70 €... elle est pas nickel, elle a des pains partout, j'ai vu quasi la même (mais touche en palissandre alors que je suis en touche érable) pour 250 €...

Donc, vas-y, fais toi plaisir, c'est une bonne guitare qui a fait ses preuves !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Sev night'sss
Si il y a aucune infos de plus marque inconnu n'achète pas...

Pour 200e

tu as par ex ce pack:
http://www.thomann.de/fr/peave(...)t.htm

Qui est très bon pour ce prix et pour jouer dans son appart'.

Ou alors si tu préf les SG
http://www.thomann.de/fr/line6(...)2.htm

Celui ci avec un ampli très polyvalent

Vise les marque connues (grandes marques) pour ce prix tu aura pas les toutes grandes marque mais Peavey,Squier (http://www.thomann.de/fr/fender_squier_se_special_strat_set_aw.htm de fender: je te le conseille ),Harley Benton (meme pour son prix pas je les trouve excellent), Epiphone (la marque bas de gamme de riche^^),Yamaha (http://www.thomann.de/fr/yamaha_erg121_gp_ii_bl.htm excellent celle-ci mais un peu plus chère)


Evites!! les marques STAGG,et les marques inconnus telle que Aria etc... ils sont tentant du prix mais croit moi tu vas pas être satisfais tu son... voila
*****IceBroken***
  • #4
  • Publié par
    anyone
    le 23 Mar 08, 19:36
c'est pas connu Aria ??

C'est quoi une guitare SG ?
Dan_C
  • #5
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Mar 08, 19:38
Dans le genre j'embrouille le gars, Sev, tu te poses là, mec...

Aria Pro II pas connu ??

Je rêve...

anyone : section bla-bla et guitare, aria pro II user's club...

Sinon, pour les incultes :
http://www.matsumoku.org/model(...).html
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • #6
  • Publié par
    anyone
    le 23 Mar 08, 19:40
Dan_C a écrit :
Dans le genre j'embrouille le gars, Sev, tu te poses là, mec...

Aria Pro II pas connu ??

Je rêve...

anyone : section bla-bla et guitare, aria pro II user's club...


yep j'ai vu merci, j'ai posé la question la bas et je commence à lire.

Merci beaucoup
Sev night'sss
Bein sa a la réputation de STAGG certes connu mais moin que les autres que j'ai cité.
*****IceBroken***
Dan_C
  • #8
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Mar 08, 19:43
Sev night'sss a écrit :
Bein sa a la réputation de STAGG certes connu mais moin que les autres que j'ai cité.


PARDON ? (et Stagg, c'est pas si pourri que ça...) Aria Pro II, c'est du Stagg ??? Stagg existait pas encore dans l'esprit de son créateur que Aria Pro II produisait à Matsumoku...

Réputation de Stagg... vi vi vi... c'est pour ça que le modèle Schenker de chez Aria Pro II est pas mal coté... idem pour les TA... c'est des grattes en bois de cagette, vivi... avec des manches traversants pour certains modèles, bois massifs... vi vi vi...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Sev night'sss
Hey calme mec

Disons que quand je vais dans un magasin de musique je risque pas de voir cette marque enfin rarement pour pas l'exclure.
Puis j'avoue je l'ai jamais testée cett marque (vu que j'en ai jamais vue) mais vue le prix on devine la suite.¨
Par contre une STAGG j'en eu une et le premier qui me raconte que c'est de la bonne qualité

^^
*****IceBroken***
Dan_C
  • #10
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Mar 08, 19:56
Aria Pro II ça n'existe plus... c'est pour ça que t'en verras rarement en magasin neuf... elles ne se fabriquent plus. Si tu vas sur le site de Matsu, tu verras que c'est loin d'être de la merde.

Et Stagg, j'ai un pote qui en a une, façon gothique, bah c'est pas mal... il a peté le sillet de tête, c'est réparé avec du papier, bah... elle sonne quand même... enfin c'est pas le sujet initial...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Sev night'sss
Dan_C a écrit :
Aria Pro II ça n'existe plus... c'est pour ça que t'en verras rarement en magasin neuf... elles ne se fabriquent plus. Si tu vas sur le site de Matsu, tu verras que c'est loin d'être de la merde.

Et Stagg, j'ai un pote qui en a une, façon gothique, bah c'est pas mal... il a peté le sillet de tête, c'est réparé avec du papier, bah... elle sonne quand même... enfin c'est pas le sujet initial...


Ah okay pour Aria
Parcontre STAGG je l'ai achetée neuf mais souvenir sont pas génial..
*****IceBroken***
Den33
  • #12
  • Publié par
    Den33
    le 23 Mar 08, 22:40
Dan_C a écrit :
Aria Pro II ça n'existe plus... c'est pour ça que t'en verras rarement en magasin neuf... elles ne se fabriquent plus. Si tu vas sur le site de Matsu, tu verras que c'est loin d'être de la merde.

Et Stagg, j'ai un pote qui en a une, façon gothique, bah c'est pas mal... il a peté le sillet de tête, c'est réparé avec du papier, bah... elle sonne quand même... enfin c'est pas le sujet initial...


Si, si Dan ca existe toujours avec de trés belles réeditions :

http://www.ariaguitars.com/int(...).html

PS : Pour la marque inconnue, laisse dire, sinon ces guitares vont encore prendre de l' inflation (déjà qu' elles commencent tout juste à baisser).
je ne trouve aucune infos sur la series JS
que vaut une aria JS comme celle-ci face à une Squier STrat ou 51 ?
Den33
  • #15
  • Publié par
    Den33
    le 23 Mar 08, 22:56
Une guitare ca se teste et ca ne s' achètes pas "sur catalogue" (que ce soit d' occasion ou neuve). Avis personnel. Donc difficile de répondre à ta question.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...