Arnaque ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stilnox
Verifie le binding overfret si tu peut. Sur la photo, je vois qu'il s'agit d'un ABR 1, en general on trouve plutot des chevalets type nashville sur les gibson standard.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Paul Boogie
C'est une Reissue (R8 peut-être)
Ca se voit au logo Les Paul très proche du logo Gibson (celui-ci légèrement jaune aussi), au cache Truss Rod plus éloigné du sillet de tête que sur les modèles "actuels", et au Tune o Matic directement vissé dans la table (à priori)
De loin, l'aspect du numéro de série semble le confirmer (5 ou 6 chiffres à l'encre). De plus, sur les R, il n'y a pas la mention "made in USA".
Maintenant de là à dire que c'est une authentique Gibson, je ne m'y aventurerais pas sans plus de détails... 1000€, c'est soit l'affaire du siècle, soit c'est une contrefaçon...

EDIT: A plus la regarder, elle me rappelle vachement ma R8... si c'est une contrefaçon, elle est très bien faite...
Find your own way.
Timale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timale
    le
pas d'autres photos sur le ftp

beaucoup de voiture et bibelot en revanche ^^
stilnox
1000 euros la R8, y a un truc
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Paul Boogie
1000€, ça vaudrait vachement le coup!!
Find your own way.
melodymaker
c'est vrai j'avais pas fais gaffe au cache truss comme sur les reissue. Demande le serial tu verras bien. Perso, je reste sur un instrument volé dont on cherche à se débarrasser
melodymaker
j'ai zoomé sur le photos, et le serial ressemble furieusement à celui des réissue. Maintenant 1000 euros c'est le prix de vente, où le prix de départ aux enchères???
Egalement, il y a peut-être eu un pb genre tête cassé ou je ne sais quoi
Paul Boogie
melodymaker a écrit :
c'est vrai j'avais pas fais gaffe au cache truss comme sur les reissue. Demande le serial tu verras bien. Perso, je reste sur un instrument volé dont on cherche à se débarrasser

Et ça, c'est pas con du tout!!
Voilà pour moi aussi l'explication d'un prix si bas, en plus sans son étui...
car elle semble vraiment authentique...
Find your own way.
Paul Boogie
le vendeur, il l'a donne comme étant quoi, exactement? une "simple" Les Paul Standard?
Find your own way.
badfred
Perso j'aurai tendance a être très prudent sur ce genre d'achat, 1000 € pour une vraie Gigs c'est une très bonne affaire, mais je pense que lorsqu'on veut vendre un instrument pareil pour cette somme, n'importe quel revendeur d'occases se ferai un plaisir de la racheter à ce prix sans faire de détails pour le paiement, donc la vendre par le net ça me parait louche (même pour une enchère ebay) pour moi il y a un os, le plus probable étant une gratte volée.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
melodymaker
non rien de louche si c'est une enchère Ebay. La nouvelle mode, c'est de mettre un prix de départ super bas sans reserve, pour attirer du monde, et si les enchères ne montent pas assez, le vendeur les annulent 2 heures avant la fin de la vente
Roi Lézard
Non ce n'est pas une enchère, c'est une vente sur un site de petites annonces ...
Lui dit que c'est une Gibson les paul standard sans plus de précisions ...

Bon alors vous me conseillez de lui demander une photo du numéro de série avec un détail distinctif ( carte d'identité par exemple ) pour être sûr que c'est le bon de numéro, après sinon quoi d'autre qui pourrais vraiment aider ?
Merci beaucoup de vos réponses ?
Roi Lézard
Ok merci !
Dès que j'ai ces infos, je vous les donnent !
Roi Lézard
Et sinon une R8 c'est quel manche ?
mercury21
en plus elle est pas toute jeune cette annonce!
voir l'offre du 08/01/2008
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Et ça n'est pas la seule Gibs qu'il vend.
Y'en a au moins deux autres, dont une Deluxe de 79, toutes sans étui...

En ce moment sur guitare électrique...