Arnaque ou pas ?

Roi Lézard
Bonjour, je viens de trouver une Gibson Les Paul standard sans son flight case à 1 000€ ...
Le prix est donc très intéressant étant donné qu'elle est en état " impeccables " .
Pensez vous que ce serait une fausse ou qu'il y a un soucis ?

Voilà des photos:

Et sinon, cela vous semble être quel manche ?
Merci.
A.T Clive
Difficile a dire comme çà, moi de toute facon je me demande toujours pourquoi le flight n'est pas avec puisque finalement ce genre d eguitare ets toujours (?) vendu avec mais sinon c'est une belle guitare mais le mieux serais de récupérer le numéro de série avec ça tu peut contacter gibson et il pourront normalement tout te dire de cette guitare.
Vintäge_Beäuf
Demande à voir le câblage, le profil de la tête du manche ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Vintäge_Beäuf
A.T Clive a écrit :
Difficile a dire comme çà, moi de toute facon je me demande toujours pourquoi le flight n'est pas avec puisque finalement ce genre d eguitare ets toujours (?) vendu avec mais sinon c'est une belle guitare mais le mieux serais de récupérer le numéro de série avec ça tu peut contacter gibson et il pourront normalement tout te dire de cette guitare.

Si je veux, dans 5 minutes à peine je te balance un numéro de série ...

Donc bon ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Roi Lézard
Oui j'ai demandé quelques renseignements comme le serial et pourquoi il y avait pas de flight ...
Je vous tiens au jus !
A.T Clive
Oui mais ce que je voulais dire c'est d'avoir une photo du numéro de série de LA guitare en question (meme si évidement le mieux c'est de l'avoir dans les mains et de la décortiquer de A à Z.

Sinon par rapport au contrefaçon un petit article et quelques astuces pour les détecter.

http://www.gibson.com/en-us/Li(...)sons/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le "les paul model" me parait fort décalé vers le logo gibson
c'est pas sur les historics ça normalement?
A.T Clive
Bien vu mais comme c'est un décalcomanie mis a mon avis à la main il est placé là ou le bonhomme a réussi a le mettre, pour exemple sur ma studio il est a 2 cm et sur la standard a 2 ??!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bah moi je dis ça d'après ce que j'ai lu sur le forum (très utile d'ailleurs)
n'en possédant pas moi même, je n'en sais pas plus, mais j'avoue que ça m'a tout de suite étonné sur la photo
Vintäge_Beäuf
Avec le cablage et le profil de la tête, t'es a peu pres certain de savoir

Maintenant, une gibs sur le net, perso je suis pas convaincu.

A.T Clive
C'est vrai c'est la meilleur façon de savoir, par contre je viens de penser a un truc par rapport a la tete on distingue le numero de série mais on n'appercoit pas l'inscription "made in usa" et çà si il est pas, bah ça pue quoi !
Colonel Blues
sais pas... mais je trouve la disposition des mécaniques plutôt étrange... comme si l'espace "habituel" n'était pas le même... et ça donne un effet "rentrant" aux 2 cordes de mi assez bizarre...

m'enfin...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
melodymaker
indépendemment des contrefaçons, sur lesquelles tout le monde s'interroge, il se peut qu'il s'agisse d'un instrument volé, lors d'un concert par exemple, ce qui explique qu'il n'y ait pas l'étui.

Sur ce je vous laisse, le blues junior est chaud
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Non pour moi c'est une vraie, ou elle est drolement bien reproduite, en general avec les contrefaçon y'a toujours des soucis d'emplacement des meca, et cache truss, là ca m'a l'air parfait (pour la meca de la corde mi grave c'est normale qu'elle soit comme ca, en effet sur les standards le mi grave bien presque toucher le La) Mais oui le mieu etant de voir le cablage (avec une photo de son passeport à coté) car une photo de cablage c'est relativement facile a trouver ...
stilnox
Verifie le binding overfret si tu peut. Sur la photo, je vois qu'il s'agit d'un ABR 1, en general on trouve plutot des chevalets type nashville sur les gibson standard.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1

En ce moment sur guitare électrique...