Arnaque ou pas???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Avr 2010, 09:28
[quote="Flying Tiger"]
c'est une arnaque connue et archi connue. elle est deja expliquée là par king V:
Citation:
Justement, l'arnaque consiste à verser l'argent puis à faire annuler le transfert par la suite, la banque récupère alors la somme versée sur le compte. Mais bon, s'il dit disposer d'une adresse en France les risques me paraissent limités, les arnaques demandent en général d'envoyer l'objet en afrique, après quoi il n'y a aucun recours.

Non, non non et non ! Tu liras en dessous ma réponse en quoi ce n'est pas possible l'explication de King V, tout simplement car il n'a pas vraiment compris le principe du mandat cash... Vous êtes en train de tous confondre ce procédé.
Je répète, on ne peut pas annuler un mandat cash, a savoir également qu'il n'y pas de temps d'attente entre l'envoi et la réception du paiement, donc le type il sort de la poste te donne le code et toi tu peux aller de suite à ta poste retirer les thunes
au pire si même on pouvait l'annuler, tu va à la poste et on te dira "non je ne peux pas vous donner votre argent", mais tu as pris la précaution de ne pas envoyer le matériel avant (comme dans toutes transactions), et nom de diou le mandat cash n'est pas un service bancaire!!!!
Le tout est de ne pas envoyer le matos avant d'avoir l'argent (ici du cash du vrai qui vient de la poste je le répète) comme dans toute transaction.
Maxxtro
Donc il est possible d'arnaquer un acheteur facilement alors ?
Comment faire pour que l'acheteur lui ne se fasse pas arnaquer étant donné qu'il envoie l'argent sans avoir le matériel ?
Contre-remboursement ? Un papier signé par le vendeur avant l'envoie de l'argent ?
Bad Monkey
Chez nous, en Italie, on fait très très souvent comme ça, avec la carte Postepay, une Visa rechargable, c'est pratique et ultra rapide, je fais attention mais c'est très commun coome procede, tu verses de l'argent sur la carte Postepay du vendeur et lui t'envoies le materiel.

Comme on commence a avoir beaucoup d'Africains ici ils essayent aussi leurs arnaques, les memes dont vous parlez,les fameux 150 euro en plus qu'il te redemande ensuite...

Dans le cas du mandat cash c'est encore plus sur, c'est meme ideal en fait.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Avr 2010, 10:14
Maxxtro a écrit :
Donc il est possible d'arnaquer un acheteur facilement alors ?
Comment faire pour que l'acheteur lui ne se fasse pas arnaquer étant donné qu'il envoie l'argent sans avoir le matériel ?
Contre-remboursement ? Un papier signé par le vendeur avant l'envoie de l'argent ?

Ben comme dans toutes transaction non ? C'est très facile d'arnaquer un acheteur quelque soit le mode de paiement. Dès le moment où tu envoies de l'argent sans avoir le bien il y'a la possibilité de se faire arnaquer. Le vendeur peut t'envoyer une boite de cassoulet et tu ne peux pas y faire grand chose...
Idem le contre rembourse, tu dois payer avant de pouvoir ouvrir le colis le vendeur peut y mettre ce qu'il veut!
Le moyen le plus sûr au niveau transactions c'est la remise en mains propres avec paiement en cash.

Ça me rappel une arnaque, qu'il y a eu dans le milieu où je travailles, une entreprise se situant à l'autre bout de la terre, achète une grue routière neuve (on parle de 1 200.000 € approximativement) beaucoup de gens achètent sur photo et font confiance, on s'imagine pas se faire arnaquer sur des si gros montants, ben le vendeur a envoyé sur le bateau de fret le même modèle de grue mais en version 1/25eme ben le client il n'avait que ces yeux pour pleurer et une magnifique grue 1/25eme ...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 22 Avr 2010, 12:57
Citation:
Non. Lors d'un mandat cash, les RIB et tout le toutim ne rentrent même pas en compte ca n'a rien a voir, donc rien ne peut être retiré d'un compte c'est du cash comme son nom l'indique. Aucun des bureau de poste ne connais ton numéro de compte, donc impossible.

Je ne parlais pas des mandat cash.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 22 Avr 2010, 12:58
Citation:
Non. Lors d'un mandat cash, les RIB et tout le toutim ne rentrent même pas en compte ca n'a rien a voir, donc rien ne peut être retiré d'un compte c'est du cash comme son nom l'indique. Aucun des bureau de poste ne connais ton numéro de compte, donc impossible.

Je ne parlais pas des mandat cash.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Avr 2010, 14:15
Ben tu parlais de quoi alors ? Lol car toute la conversation ici tourne autour du mandat cash ... Où tu avais peut etre mal lu l'OP.
TheCLeaN
+1
le manda cash c'est comme si le mec te donnai des espèces en main propre(à pars que c'est la poste qui fait l'intermédiaire)
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Mochi a tout à fait raison, la seule personne qui prend éventuellement un risque avec un mandat cash, c'est l'acheteur.

Pour l'arnaque du soi disant mandat cash trop élevé, c'est pas possible, tu retires directement l'argent en liquide et ce n'est pas annulable.

En ce moment sur guitare électrique...