Arnaque ou pas?== a voir par tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
miouzeu a écrit :
Et bien c'est fini il n'y a plus rien en vente. Je sais pas ce qu'il s'est passé mais ebay a réagit aparement et tan mieux pasque les encheres lp étaient entre 600 et 700€...

parce que l'échéance des ventes c fini vers 14H

ebay a t il mené son enquete ??

Pour ton info Miouzeu si les mecs enchérisse 2 fois au meme prix c simple c parce que la premiere fois il mets une enchère et qu'après avoir déposé l'enchère il se rend compte que son enchère maximale n'est pas assez élevée donc il réenchéri avec une mise plus conséquente (c'est souvent les gens étourdis pas habitués à Ebay qui font ça car ça permet d'avoir une idée sur leurs intentions vis à vis d'un objet).
Left right left...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
En fait si un jour tu reçois un email d'Ebay te disant que ton compte doit être mis à jour et qu'il faut te connecter immédiatement sur le lien fourni par le mail, t'est sur de te faire piquer ton compte Ebay si tu réponds, car c'est avec ça que les bricolos récupèrent ton identifiant Ebay et ton mot de passe.

quand je reçois ce genre de message, je le forward direct à spoof@ebay.fr
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Ichimaru a écrit :
miouzeu a écrit :
Et bien c'est fini il n'y a plus rien en vente. Je sais pas ce qu'il s'est passé mais ebay a réagit aparement et tan mieux pasque les encheres lp étaient entre 600 et 700€...

Pour ton info Miouzeu si les mecs enchérisse 2 fois au meme prix c simple c parce que la premiere fois il mets une enchère et qu'après avoir déposé l'enchère il se rend compte que son enchère maximale n'est pas assez élevée donc il réenchéri avec une mise plus conséquente (c'est souvent les gens étourdis pas habitués à Ebay qui font ça car ça permet d'avoir une idée sur leurs intentions vis à vis d'un objet).

Lol en effet je croyais que ca se terminer plus tard. Et bien il n'y a plus qu'a surveiller le compte du vendeur et ses évaluations...
Ichimaru
miouzeu a écrit :
Ichimaru a écrit :
miouzeu a écrit :

Lol en effet je croyais que ca se terminer plus tard. Et bien il n'y a plus qu'a surveiller le compte du vendeur et ses évaluations...

perso je suis un peu sceptique aussi de la tournure des événements mais je pense que si c'était pas réglo ebay aurait déjà enlevé les enchères.

mais je suis culloté et je me suis dit pourquoi pas, j'ai joué le jeu des enchères et j'en ai gagné une
par contre ça sent l'embrouille, je m'explique :

ebay fournit un mail à la fin des enchère spour mentionner qu'on a gagné et sur ce mail figure les coordonnées du vendeur (adresse + mail), pou rle moment tout va bien

ensuite je reçois le mail du vendeur pour les modalités de paiement (il fournit des infos bancaires) le mail est le même mentionné par ebay, mais le nom du bénéficiaire est différent.

J'ai donc déposé une demande d'enquête auprès d'ebay (je l'acherais pas la thune avant d'être sûr que c pas un "E-baiseur")

A suivre
Left right left...
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
merde on vient de laisser passer 10 Gibson CS pour moins de 2500€, on en a trop causé, fallait agir....
Ichimaru
DarKs a écrit :
merde on vient de laisser passer 10 Gibson CS pour moins de 2500€, on en a trop causé, fallait agir....

lis mon message juste au dessus ^^
Left right left...
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
je t'avoue que j'etais ironique sur le coup!
il n'y avait l'integralité de ton message c'est pour ca! ;-)

cependant, j'admire ce que tu as fait, j'avais envie de le faire aussi si tu veux mais j'ai un peu peur qu'il joue sur les termes de l'annonce...
du genre "oui mais on a jamais dit non plus que c'etait un gibson taille 1:1"...
les spec' n'apparaissait pas, rien que pour ca ca me tentais pas d'essayer.
si jamais ca avait été TRES clair que le mec vendais des CS a 200€ bah là ok, sans equivoque, il y a un recours.
je sais pas si j'ai bien reussi a me faire comprendre...!

au pire t'as rien perdu, au mieux tu nous mets comme un enfoi** !!
miouzeu
Si il la recoit sans embrouille je pense que la plupart des personnes ici voudront sa mort!
En tout cas tient nous au courant de l'avancée des choses.
miouzeu
Si il la recoit sans embrouille je pense que la plupart des personnes ici voudront sa mort!
En tout cas tient nous au courant de l'avancée des choses.
Ichimaru
t'inquiete pas je vous dirait tout ça mais honnetmeent je pense pas que ça aboutira sur quelque chose de concret

par contre je veux m'en assurer que c'est pas une arnaque d'abord
mais en regardant un peu a gauche à droite je me suis rendu compte que le titulaire du compte a vendu son dernier article en début octobre ça serait d'une part étonannt qu'il ai rien vu depuis
au pire je demanderais a ebay si son compte a subi un changmeent d'adresse mail si c le cas ben pas besoin d'aller plus loin (et je pense à ça car le provider du mail est chinois)
Left right left...
Milksnake
Hé !!! Attendez, c'est pas de l'escroquerie, il ne dit pas qu'il vend une guitare TAILLE NORMALE, à nous de savoir que l'on parle de miniature !

Pfiouu là là, vous chipotez quand même !

Sans déconner, qu'est-ce que c'est vicieux...J'imagine simplement la tête du gars qui aura mis allez...800 € pour une LP 59' quand il ouvre son colis....de 20 x 20 cm...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Ichimaru a écrit :
t'inquiete pas je vous dirait tout ça mais honnetmeent je pense pas que ça aboutira sur quelque chose de concret

par contre je veux m'en assurer que c'est pas une arnaque d'abord
mais en regardant un peu a gauche à droite je me suis rendu compte que le titulaire du compte a vendu son dernier article en début octobre ça serait d'une part étonannt qu'il ai rien vu depuis
au pire je demanderais a ebay si son compte a subi un changmeent d'adresse mail si c le cas ben pas besoin d'aller plus loin (et je pense à ça car le provider du mail est chinois)

Si justement, quand tu n'as plus rien à vendre, tu ne vas pas spécialement sur ton compte Ebay... et quand tu vois les bricoles à 2 ou 3 € que le gars vendait, puis en une fois une collection de guitares prestigieuses et bien ça t'interroges quand-même moi, quand on a mis des objets en vente sur mon compte, je ne l'ai pas consulté car je n'avais plus d'articles dessus... c'est par hasard, quelques jours après que j'ai essayé de voir mon compte : accès refusé, car Ebay (après 3/4 jours) avait eux-mêmes repéré l'arnaque...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
ichimaru,

il y a des chances pour que tu recoive une copie de marque cymbalis, ou une miniature.

si c'est une vrai j'apel dédé pour deux genoux du coté de clermont
TheDarkTaupe
jx22 a écrit :
ichimaru,

il y a des chances pour que tu recoive une copie de marque cymbalis, ou une miniature.

si c'est une vrai j'apel dédé pour deux genoux du coté de clermont
De toute facon ce qui n'est pas logique dans cette histoire c'est que le mec propose une collection de guitares gibson (1 modele de chaque comme par hasard d'ailleurs) et veuille s'en séparer en 24H. Un mec qui vend de si belle gratte va mettre toutes les chances de son coté et la mettra en vente 7 ou 10jours pour la vendre le plus cher possible.
En cas de litige de fraude, ebay mets au minimum une 12aine d'heure à reagir, si ce n'est 1 journée, donc en les mettant 24H, il a de grandes chance qu'ebay ne lui bloque pas ses encheres.

Et puis si vous avez bien lu, il recommande fortement le paiement par WESTERN UNION. A savoir que ce mode de paiement est comme un mandat postal, que n'importe qui peux le receptionner dans un bureau de poste et que c'est un des rares mode de paiement PROSCRIT par ebay car trop de fraudes avec ...

Ichimaru tu ne risque trop rien pour ta part, au pire, attend les 1er commentaires pour envoyer ou non la thune
Ichimaru
voila le titre de l'annonce pour moi c :

Gibson Custom Shop 1960 Les Paul Reissue Guitar Left

Product Description:

In 1960, the Les Paul Standard still had the flamed maple top, sunburst finish, and BurstBucker pickups of its predecessors with an added slim taper neck for a decidedly different feel. This 1960 Reissue captures the essence of the original accurately and in great detail.

Payment Options:
Our paypal is being handled !
The fastest way is now :Bank wire transfer
All formality expenses remitting money are paid by us!
You can deduct from paying directly the formality expenses!
If use this kind of remittance method , it is all right for us to finish the trade in about 20 days!
Use other remittance methods , the trade takes 35 days at least!
Other ways :
Western Union money transfer (highly recommend)

If you can't use the bank to remit money , please don't buy my goods !
Thank you for your cooperation!

I only sell real!

Transport the way:
Whether to transport expenses the goods:EUR 40
We can transport a lot of goods together!
Such as :
To the goods within 5 we only charge freight charges once!

The shipping insurance of each of goods is: EUR 10
Such as :
We accept the shipping insurance to 2 goods: EUR 20
After we receive your remittance, will let you receive the goods within 5-10 days !

NO fake!!! NO fake!!! Real!!

Return Policy:

Your satisfaction is very important to us. We offer a 15 DAY UNCONDITIONAL MONEY BACK GUARANTEE.

(Shipping and handling not included)

THANK YOU FOR YOUR SUPPORT

If you can't use the bank to remit money , please don't buy my goods !
Thank you for your cooperation!

je pourrais toujours demander la taille au vendeur cela dit

pis au pire si je paye pas je risque un mauvais feedback

mais je vais patiamment voir ce que ebay me propose

j'lui ai envoyé un mail pour lui tirer les vers du nez

Hello

I'm happy to win this guitar
I will make a transfer wire ^^
Is the guitar shipping is with a gigbag or a Hardshell case ?
Furthermore do you know which burstbuckers are on that guitar ?
Is it an really Heavy guitar ?? I have the habit to play in sat position

thank you for your attention

Best regards

Si le mec est mal honnete je pense que je le verrais de suite
En plus j'ai ses coordonnées bancaires.
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique...