Arnaque zikinf

Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Salut,

Je viens de faire le même désagréable constat que moi, découvrant leur saloperie de système qui t'oblige à éditer ton message pour des raisons complètement débiles. Ça m'a tellement gonflé que j'en ai fait la remarque à Zikinf (vraiment pas dans mes habitudes), mais vu leur réponse laconique je crois que ça ne va pas changer...

Je ne sais pas si ils en tirent profit, mais c'est l'infantilisation gratuite qui en découle qui m'horripile.

Ta eu du bol Lao Tseu... moi ils ont banni mon compte direct alors que j'avais 20 ans d'ancienneté chez eux et aucun accro avec personne, je n'ai jamais arnaqué personne, au contraire, j'ai toujours été réglo depuis plus de 20 ans... je suis parmi les premiers abonnés de Zikinf...

Et j'ai posé une seule question sur le fait que je n'étais pas intéressé par leur paiement sécurisé, en demandant simplement et poliment comment désactiver l'option sur mon compte, car des gens me faisaient des propositions d'achats via leur système qui ne protège d'absolument rien et que je n'étais pas intéressé par lui.. Ce n'est pas Amazon, ni le Boncoin, mais un forum de particuliers bordel !

Et bam compte "banni", plus aucune possibilité de poster une seule annonce de vente/recherche, j'avais un paquet d'annonces en ligne, ils ont tout supprimé, ils m'ont supprimé la possibilité de leur répondre par mail, ils ont stérilisé mon compte, rompant nette la communication, me censurant débilement sans aucun recours. Le profil existe encore, mais il est mort de l'intérieur...

Ils imposent des conditions débiles à leurs membres, ils avaient même supprimé la possibilité de publier des annonces du "Boncoin" sur le post "Le coin des bonnes affaires" sur leur forum, post initialement créé pour débattre de tout ce qui se vendait en France concernant la guitare ou certains autres instru et peu importe la plateforme, c'est son principe. Certains vieux membres ont commencé à pester à cause de cette règle "macroniste" aussi débile que tout ce que notre état de merde nous impose... et hop, re-possiblité de publier des annonces du Boncoin sur le post en question...

Leur I.A est digne d'un haut commissaire de contrôle du parti Rouge dans un sovkhoze, elle donne un score à ton annonce si elle est bankable ou non pour le site, si tu n'es pas dans les clous, elle bloque l'actualisation ou l'espace de plusieurs jours par rapport aux annonces bankables…
Aucune option pour refuser et ne pas afficher "le paiement sécurisé" proposé dans tes annonces. La dictature numérique pure !

Chez Zikinf ils se sont vraiment transformés en Bolcheviks 2.0 !

Il faut être idiot pour croire que de telles pratiques avec tes propres membres, passeront inaperçues, seront bénéfiques et productives sur la durée pour ton forum/site...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Lao Tseu
Ah oui en effet c'est bien merdique... Qu'est-ce qui s'est passé là bas, changement de personnes et plutôt pour le pire dans la direction du site? C'était au contraire un des plus agréable jusqu'ici à mon gout, encore du changement qui fait chier tiens...

On est pas mal ici décidément!
Modifié le 03/03/2026 à 19:02
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
gros_chacal
Sinon pour un premier check gogol big brother qui enregistre tout le web peut te dire en 2 coups de cuillère à pot si l’image que tu vois a également été postée ailleurs sur d’autres sites.
eriador
Bon finalement ils sont encore plus cons que prévu sur Zikinf et plongent dans une stupidité abyssale, ils ont définitivement fermé le post "le coin des bonnes affaires"… Raison invoquée : trop de liens du "Boncoin" postés dans les comms... Ceci met un terme total à la démocratie sur Zikinf et laisse présager le pire pour le futur, car entre les mains d'abrutis, le pouvoir amène toujours à des conneries sans fond ni limite.

Ce sont vraiment des débiles jusqu'au bout du bout du bout... On se croirait vraiment à l'Assemblée Nationale ou chez macron.
Modifié le 04/03/2026 à 22:57
CHERCHE une Hahn model C

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le (Modifié 3 fois)
J’ai noté également une tendance au sur-contrôle et un gadgétisme numérique de certaines fonctions:
-paiement securisé (+ x euros du prix de vente ) qui permet au passage de tracer les vendeurs /acheteurs et à éliminer le cash et a repéré aussi les transactions >xqui doivent faire l’objet d’une déclaration (pour imposition) loi votée par Bruxelles (y’a pas de petits profits en fiscalité)
-réponses automatique (qui fait que n’importe quel gogo réserve l’objet et bloque l’annonce jusqu’à ce que vous fassiez une manip. Pour le jeter.
-appréciation debile de votre annonce et son contenu qui est mal noté (surtout si vous n’avez pas actionné l’option vente sécurisée), ce qui est en fait la vrai raison de l’option.
-fréquence de rotation (remise en haut de la pile tout les jours) moins fréquente donc
-analyseur de fluctuation du prix (la base étant le premier prix edité), afin de voir si diminution du prix voire augmentation de celui-ci (façon Dow Jones, vachement utile)
-impossibilité de taper un numéro de téléphone dans le corps de l’annonce (afin de shunter toutes tentatives de traiter en directe et hors site)
Bon , on peut quand même le transmettre dans les MP. Mais…pourquoi ?
Pour les cours et annonce de musiciens s’est vraiment chiant ce genre de conneries….

Bref, ca pue.
Modifié le 05/03/2026 à 07:30
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
eriador
Rhum66... effectivement tu en as fait un résumé plutôt exhaustif et la finalité de ton analyse, "Bref, ca pue", est vraiment édifiante de ce que j'ai ressenti en pratiquant désormais Zikinf !

Ils prennent un mauvais chemin, ils signent et persistent sur cette voie hautement stupide qui conduira nécessairement dans un mur.

Pourquoi... l'argent et le contrôle sur l'argent !!

Ce qui est déprimant, c'est qu'en France, nous n'avons rien, il faut être honnête, nous avons quelques maigres marques nationales, mais rien qui ne fasse vraiment rêver la nuit, un peu de matos neuf (Les 80000 niveaux de gammes de Fender et Gibson qui codifient et stratifient nos couches sociales, ouahh super...) qui commence à devenir excessivement cher (là aussi, il y aurait bcp à dire...) et quasi aucun matos vintage vraiment hype.

Et quelques sites de passionnés (à but non lucratif...normalement ) qui commencent à prendre de l'âge et qui, pour certains.. prennent une bien malheureuse tangente, comme Zikinf ou Audiofanzine. Ce qui renforce le sentiment, en tous cas pour moi, que nous "n'avons rien en France" et que le peu que nous ayons repose sur la cohérence ou la connerie de la personne qui a mainmise dessus.

La communication gratuite et fluide sur le matos d'occas français était un point névralgique qui faisait passer cette pilule du "nous n'avons rien en France"... et qui rendait le quotidien musical plus sympa ! Et même ça, "l'argent et la cupidité", ont décidé progressivement de nous le retirer.
CHERCHE une Hahn model C

gros_chacal
Ben quand je joue ma le pape dans mon kelt avec une tampco entre les 2 j’ai quelque chose
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Testé hier sur zikinf ds la cadre de la pose d’une nouvelle annonce :

J’écris « je dois récupérer du cash » (motif de la vente), l’IA me tacle directement au moment de l’édition et ouvre une fenêtre d’avertissement du type :
« Vous bénéficiez de la visibilité que vous apporte ce site, vous ne pouvez demander des moyens de paiements directes etc… »

J’ai du virer ma phrase pour éditer l’annonce.

J’ai compris; ils veulent prendre la commission de 2% du paiement sécurisé sur chaque transaction et une IA fait la chasse aux mots clés
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tidou40
Oui c'est ça l'explication in ne faut pas chercher plus loin....ils veulent leur com sur les transactions...
Ahnonmaisoui
Merdification...

Citation:
La « merdification » (en anglais enshittification) est un terme popularisé par l'écrivain Cory Doctorow pour décrire un processus de dégradation de la qualité des services sur les plateformes numériques, passant par trois phases : attirer les utilisateurs en offrant un service de qualité, puis monétiser les données et ajouter des publicités pour satisfaire les entreprises, et enfin maximiser les profits en dégradant l'expérience utilisateur au point de la rendre frustrante

https://share.google/Or30P8TXETXKTYtam
Mais non.
eriador
rhum66 a écrit :

J’écris « je dois récupérer du cash » (motif de la vente), l’IA me tacle directement au moment de l’édition et ouvre une fenêtre d’avertissement du type :
« Vous bénéficiez de la visibilité que vous apporte ce site, vous ne pouvez demander des moyens de paiements directes etc… »

J’ai du virer ma phrase pour éditer l’annonce.

J’ai compris; ils veulent prendre la commission de 2% du paiement sécurisé sur chaque transaction et une IA fait la chasse aux mots clés

Ah mais oui, je pensais que c'était totalement clair… Tout ce qui vit sur Zikinf doit être rentable pour Zikinf... Le reste est supprimé ou banni !

Le côté "communautaire", ils s'en cognent le coquillard... Quand, plus haut, j'évoque la connerie qu'engendre la cupidité et le pognon, ce n'étaient pas des mots en l'air.

Ahnonmaisoui a écrit :
Merdification...

Très bon résumé des choses actuelles et sur bien des plateformes Ahnonmaisoui !! Cette course au pognon perpétuelle rend les gens fous, et au final, ce fric sert à quoi... les gens sont plus heureux comme ça ?!?
Notre monde se détruit sous nos yeux, nous rendant la vie plus complexe car la quête d'argent prend le pas sur toutes nos existences et sur le plaisir que nous pouvons expérimenter sur cette terre de merde.

Paradoxalement, ce sont les milliardaires, ceux qui en ont le plus, qui en cherchent toujours plus... Je ne veux pas stigmatiser le débat entre pauvres & riches, prolétaires & propriétaires terriens... cet abruti de Marx l'a très bien fait pour moi et toutes les CSP sont impactées.
Mais il est évident qu'actuellement, la quête du fric amène à des guerres, du chaos et des ptain de prix de guitares neuves que nous n'aurions jamais payés il y a encore 10 ou 15 ans... car rien n'a bougé, les guitares ne sont pas meilleures qu'il y a 10 ou 15 ans... ce sont exactement les mêmes, elles sont "identiques" depuis 80 ans d'ailleurs...
CHERCHE une Hahn model C

djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
rhum66 a écrit :

J'hésite à tester celle-ci…

Bonjour
Je mets en vente une pédale Liquide Drive qui est scratchée sur une espèce de montant indéfinissable.
Elle vaut ses biftons la bougresse !
Je lai remise en état et en main propre il va de soit.
Ce n'est pas une flouze, mais bien un drive, qui vaut sa thune !
Johnny Cash l'avait utilisé de nombreuses années, en l'espèce sans modif.
N'hésitez pas à sortir les billets, en comptant sur vous pour en prendre soin.
Transaction directe, discrète si tu allonges la liasse !

Modifié le 06/03/2026 à 14:07
Doug_Watson
Arrête les séries B américaines ! Remets toi à "un si grand soleil"

Blague à part, vous avez tenté une photo avec le no de tel ou un mel dans les annonces zikinf ? Sur LBC ça marche... pour l'instant !
Modifié le 06/03/2026 à 14:24
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Oh !!
un spider Impérial !!!!
Ahnonmaisoui
Doug_Watson a écrit :
Arrête les séries B américaines ! Remets toi à "un si grand soleil"

Blague à part, vous avez tenté une photo avec le no de tel ou un mel dans les annonces zikinf ? Sur LBC ça marche... pour l'instant !

+1 pour la mygale sauteuse !
Mais non.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
eriador a écrit :
....
Paradoxalement, ce sont les milliardaires, ceux qui en ont le plus, qui en cherchent toujours plus... Je ne veux pas stigmatiser le débat entre pauvres & riches, prolétaires & propriétaires terriens... cet abruti de Marx l'a très bien fait pour moi et toutes les CSP sont impactées.
Mais il est évident qu'actuellement, la quête du fric amène à des guerres, du chaos et des ptain de prix de guitares neuves que nous n'aurions jamais payés il y a encore 10 ou 15 ans... car rien n'a bougé, les guitares ne sont pas meilleures qu'il y a 10 ou 15 ans... ce sont exactement les mêmes, elles sont "identiques" depuis 80 ans d'ailleurs...
On est assez d'accord sur le constat et sur le fait qu'il y a de quoi déprimer/s'énerver selon le cas.
Mais je vais me faire un peu l'avocat du diable (pour l'intérêt de la discussion).
Il faut aussi que ce genre de site puisse se financer. Que ce soit pour les infrastructures matérielles, les services informatiques, les logiciels, la maintenance et donc la paie des salariés. Je suis également un farouche adversaire de la publicité mais aussi, je vois bien toutes les contradictions et les problèmes actuels posés par le financement de telles structures.
Les guitares n'ont pas évolué certes dans les 10-15 dernières années mais l'électronique associée est beaucoup plus diversifiée et de meilleure qualité. Le nombre de modèles quasi équivalents disponibles sur le marché est maintenant carrément pléthorique (sans compter le nombre de matériel d'occasion en vente) et ceci à tous les tarifs.
Quant au "débat entre pauvres & riches, prolétaires & propriétaires terriens", le problème ne sera jamais résolu avec de l'anathème contre des personnes mais plutôt en modifiant les structures sociales qui aujourd'hui éduquent, sélectionnent et favorisent le comportement des dominants ( parfois même des prédateurs).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur guitare électrique...