Arret de la production de rg 3120?????

Forum Ibanez
Forums
zutperman
come son nom l'indqiue j'aimerais en savoir un peu plus sur le fait que l'o ne retrouve plus la rg 3120 sur le sitte officiel de ibanez et en magazin.
Alors que si on va sur le sitte de ibanez usa le modelle y est encorre .
Arret total du model en françe ou petite pause pour vendre d'autre models ou on ne sait quele reson????
la question me turlupinne (lol le mot)
heatseeker
La RG3120 a disparu du catalogue en 2004 (l'année dernière donc) mais elle revient dans le catalogue 2005. Si le catalogue américain en parle c'est probablement parce qu'il est plus a jour. Le site Internet d'Ibanez France n'a pas été mis a jour.
zutperman
oki merci beaucoup heatseeker mais au fait pourquoi ont-il arreté la vente en 2004???
scanlan75018
pour que la pilule soit moins difficile à avaller pour la nouvelle qui est moins bien et plus chère
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
heatseeker
zutperman a écrit :
oki merci beaucoup heatseeker mais au fait pourquoi ont-il arreté la vente en 2004???

Qui sait ? recentrage de gamme, mise en place retardé du nouveau modèle....

En tout cas ce qui est sur, c'est que quelques petits trucs ont changés :
* La tête a changée (je ne sais pas si c'est le bois lui même ou juste un habillage). Aucune idée si la qualité globale est améliorée ou non ???
* Les micros d'origine sont maintenant des micros Ibanez. Fini ToneZone et PAFPro. Certainement une volonté d'une réduction des coûts malheureusement inhérente a notre temps.
* Le prix a augmenté. (ça aussi c'est vachement inhérent a notre époque )
* Modification esthétiques (point de repérage et coloris).

Reste a savoir ce qui a changé au niveau de la qualité globale mais ça impossible de le dire sans essayer...
zutperman
merde y commance a faire chier avec leur ibz dans tous leur modelle même les prestige commance a devenir pourrie c'est du foutage de geulle
zutperman
aussinon ya quelqu'un qui aurais le nouveau prix qu'il vont appliquer
zutperman
quand on verra le nouveau model en magasin???ou peut on trouver plus d'info ????
Kent Frusciante
ibanez ça vraiment merdique , il n ont jamais su garder une production de gratte constante, en exagerant , tout les 6 mois ils changent leur gammes en modifiant les noms des grattes ... pufff pas etonnant que les ibanez ne cote rien ou presque rien a l occas , c du consommable pas un investissement .Eventuellement , pt etre les J custom sont pt etre cote , mais bon ... Bon j en suis contant de ma RG 570 , mais bon je me resigne a la garder ... si j avais su j aurais pris ESP ou directement une gibson avec un credit lol
Asdrubaelvect


Si t'achetes une guitare pour qu'elle soit coté ...
Ibanez font des excellentes guitares pour qui sait s'y repérer dans la foule de modéles.

Ensuite citer ESP : ok c'est le meme genre, mais me citer gibson...
De plus c'est pas les mêmes prix ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Kent Frusciante
bah une gibson flyingV d occas ( en general toujours en bon etat = 900€ ) et mon ibanez 740€ donc... avec un pret lol j aurai pu
heatseeker
zutperman a écrit :
aussinon ya quelqu'un qui aurais le nouveau prix qu'il vont appliquer

Là ça va faire mal.
Sur le site suivant (donné dans un précédent topic parlant entre autre des nouveaux modèles Ibanez en 2005) :
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!18121995/quelle/listen
Ca tape dans les 1700€ sur un site Allemand. M'étonnerai pas qu'on la trouve dans les 2000€ dans les magasins Français.
Moi je dis que ça fait vraiment mal au cul. J'ai payé ma gratte 1500€ l'année dernière et je trouve l'augmentation vraiment exagérée.
Maintenant si je devais racheter le même type de guitare, je me tournerai vers d'autres marques. A ce propos et dans le même style, la Xavier Petit dont on a pas mal parlé dans ce forum il y a quelque temps me parait être une bonne occasion a saisir...
heatseeker
Asdrubaelvect a écrit :


Si t'achetes une guitare pour qu'elle soit coté ...
Ibanez font des excellentes guitares pour qui sait s'y repérer dans la foule de modéles.

Ensuite citer ESP : ok c'est le meme genre, mais me citer gibson...
De plus c'est pas les mêmes prix ...

Tout a fait d'accord. Une guitare s'achète pour ses qualités pas pour sa revente.
Le gros problème d'Ibanez est d'avoir 1 seul nom contrairement a Fender, Gibson, ESP qui se cachent derrière une sous marque pour produire des modèles "bas de gamme" ou tout du moins "bon marché". Cela a pour moi au moins 2 conséquences :
* Les gens s'imaginent que cette marque produit des instruments tous comparable, du bas de la gamme au haut de la gamme, ce qui est loin d'être le cas. Cela se retrouve au niveau de l'occas effectivement mais aussi lorsque les gens critiques la modèles Ibanez haut de gamme alors qu'ils n'ont jamais essayé que le bas de gamme.
* La gamme est très étirée effectivement , et faute d'avoir un réel palier comme dans les autres marques, il est difficile d'estimé la qualité d'un modèle par rapport a un autre.

Perso je trouve que ma RG3120 est une guitare magnifique. Elle est jolie, bien construite, efficace. Je n'ai rien a redire. Je suis certain que d'autre possesseurs de modèle haut de gamme Ibanez en sont tout aussi content et c'est bien là l'essentiel.
Karadoc
Kent Frusciante a écrit :
ibanez ça vraiment merdique , il n ont jamais su garder une production de gratte constante, en exagerant , tout les 6 mois ils changent leur gammes en modifiant les noms des grattes ... pufff pas etonnant que les ibanez ne cote rien ou presque rien a l occas , c du consommable pas un investissement .Eventuellement , pt etre les J custom sont pt etre cote , mais bon ... Bon j en suis contant de ma RG 570 , mais bon je me resigne a la garder ... si j avais su j aurais pris ESP ou directement une gibson avec un credit lol



Malheureusement je commence à penser comme toi ! Une Ibanez ne vaut plus rien une fois achetée, on a donc plutôt intérêt à la trouver à son goût et à la garder sinon... !
Les J Custom ? Très bonnes guitares, sans aucun doute, mais très chères...et pour le prix, on préferera souvent se tourner vers des valeurs sûres comme Musicman, Gibson, Fender, PRS, Tom Anderson ou même Jackson ( et ses modèles US ) pour le métal etc...
En agissant de la sorte, Ibanez va finir par être une marque beaucoup moins intéressante...car ce qui faisait sa force, c'était leur prix assez bas dans les modèles de série japonais type Prestige...qui étaient de bonne qualité pour un prix défiant toute concurence !
Je suis sûr qu'Ibanez décide d'augmenter ses prix car ils pensent qu'ils se sont fait un nom désormais, et qu'il peuvent se le permettre...mais à mon avis, il font fausse route.
Quand on pense que pour à peine plus que le prix d'une RG prestige on peux avoir une gratte identique faite sur mesure pour à peine plus cher chez certains luthiers ( là je pense à Xavier Petit qui fait un travail remarquable ) qui va encore vouloir se payer une Ibanez hors de prix, sur laquelle il faudra changer les micros, et qui perdra de toute façon au moins la moitié sinon les trois quarts de sa valeur si jamais on décide de la revendre parce qu'on est déçu de quelque chose...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...