Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Art&lutherie massif ou pas ?

Forum Art & Lutherie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceem
  • #15
  • Publié par
    ceem
    le 26 Oct 05, 21:20
neomaster a écrit :


ouais, ya même du plaqué en 2 parties fait le test: tu entre dans un magasin et tu regardes une gratte toute pourrie et pas massive ben tu verras qu'il y a un trait de jointure sur la table, donc visiblement c en 2 parties aussi ?

faudrait demander a benoit de bretagne plus d'infos


Je parlais en general des Art et lutherie pour les table en 2 partie.
Les non massive chez eux sont il me semble uniquement sur deux series qui ont des finitions teintées, et pas naturelle (et en une partie).
Jazzy Plume
Je me trompe ou est-ce que le plastique qui recouvre le "pickgard" est encore là???

Dans ce cas, ça n'aura eu pour effet que d'empêcher quelques égratignures! Elle semble en très bon état cette guitare!

------------------------------------------------------------------------------

Sur la page suivante: http://www.artandlutherieguita(...)f.htm

on peut lire ceci:

Ce qui deviendra la table d'harmonie de la guitare n'est au départ qu'une pièce de bois découpée sur la tranche en deux moitiés parfaitement symétriques et identiques. Comme un livre, ces deux pièces sont ensuite collées ensemble. Cette technique, appelée " raccord en portefeuille " (bookmatched), permet d'obtenir un espacement symétrique du fil du bois sur la table d'harmonie.

ça ressemble drôlement à ta guitare! Je suis pratiquement certaine que tu as le modèle avec la table en bois massif!

-----------------------------------------------------------------------------------

Citation:
model / spruce (epicea) sur l'etiquette blanche avec le type qui joue de la guitare.

A cote y a une etiquette verte ou s'est marqué :

Wild cherry/merisier
maple/erable
spruce/epinette
rosewood/palissandre

n° de serie : 02462492.
C tt ce que j'ai.


Je dirais:

Dos et éclisses en merisier // mieux que le contre-plaqué!
manche en érable
table en épicéa/épinette
touche en palissandre
Typoon
Jazzy Plume a écrit :
Je me trompe ou est-ce que le plastique qui recouvre le "pickgard" est encore là???

Dans ce cas, ça n'aura eu pour effet que d'empêcher quelques égratignures! Elle semble en très bon état cette guitare!

------------------------------------------------------------------------------

Sur la page suivante: http://www.artandlutherieguita(...)f.htm

on peut lire ceci:

Ce qui deviendra la table d'harmonie de la guitare n'est au départ qu'une pièce de bois découpée sur la tranche en deux moitiés parfaitement symétriques et identiques. Comme un livre, ces deux pièces sont ensuite collées ensemble. Cette technique, appelée " raccord en portefeuille " (bookmatched), permet d'obtenir un espacement symétrique du fil du bois sur la table d'harmonie.

ça ressemble drôlement à ta guitare! Je suis pratiquement certaine que tu as le modèle avec la table en bois massif!

-----------------------------------------------------------------------------------

Citation:
model / spruce (epicea) sur l'etiquette blanche avec le type qui joue de la guitare.

A cote y a une etiquette verte ou s'est marqué :

Wild cherry/merisier
maple/erable
spruce/epinette
rosewood/palissandre

n° de serie : 02462492.
C tt ce que j'ai.


Je dirais:

Dos et éclisses en merisier // mieux que le contre-plaqué!
manche en érable
table en épicéa/épinette
touche en palissandre




Merci
Typoon
[quote="Jazzy Plume"]Je me trompe ou est-ce que le plastique qui recouvre le "pickgard" est encore là???

le plastique n'est plus là lol.
C un effet visuel je pense.
Typoon
eusebe42 a écrit :
Ca y est j'ai retrouvé ce que je cherchais
Va faire un tour là : https://www.guitariste.com/for(...)51647
Ca devrait t'aider à déterminer si ta table est massive ou non (regarde les posts d'Amidala)
**

Merci.

J'ai envoye un mail direct a GODIN et 24h apres j'ai eu ùa reponse :

Salut,

D'après son numéro de série (02462492) ta guitare a été fabriquée en Juin 2002.

La Art&Lutherie Spruce a une table d'harmonie en épicea massif, un corps en merisier laminé, un manche en .rable, et une touche et un chevalet en palissandre (rosewood).

Merci,

Michel
The Godin Guitar Company
neomaster
Typoon a écrit :
eusebe42 a écrit :
Ca y est j'ai retrouvé ce que je cherchais
Va faire un tour là : https://www.guitariste.com/for(...)51647
Ca devrait t'aider à déterminer si ta table est massive ou non (regarde les posts d'Amidala)
**

Merci.

J'ai envoye un mail direct a GODIN et 24h apres j'ai eu ùa reponse :

Salut,

D'après son numéro de série (02462492) ta guitare a été fabriquée en Juin 2002.

La Art&Lutherie Spruce a une table d'harmonie en épicea massif, un corps en merisier laminé, un manche en .rable, et une touche et un chevalet en palissandre (rosewood).

Merci,

Michel
The Godin Guitar Company


On voit le serieux de la marque, ca fait plaisir
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...