Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Art et lutherie

Forum Art & Lutherie
Forum
ca y est!!!!! j'ai enfin acheté ma titine!!!!
alors finalement j'ai laisser tombé mon obsession pour la cort electro acoustique que j'avais prevu d'acheter au début, et mon coeur s'est laissé emporté par une canadienne acoustique superbe faite main...

c'est sur que le son est incomparable à la coréenne fabriquée en usine, bien que se soit une bonne marque...mais bon j'ai pris celle la, avec un bon prix en plus je pense...

j'attend vos avis sur cette marque, et en attendant je prends pleins de photos pour vous montrer mon bébé!!!
De - Fre
J'ai une folk de base de chez eux j'aime bien.

Fred
Non rien en fait.be
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JPZ
    le 02 Sep 05, 17:59
la marque est excellente, sans doute le meilleur rapport qualité prix à mes yeux dans la tranche 350/600€. Après, je connais moins bien la gamme.

Ce dont je me permets de douter, c'est que les guitares dont la valeur se situent dans cette fourchette (350-600€) soient réellement fabriquées de A à Z à la main.

Mais ca n'enlève en rien leur qualité.
Petit bémol : en général j'ai toujours trouvé l'action réglée trop haute (d'origine biensur) et les manches un peu larges et trop "rondins" pour mes mimines, mais c'est une question de gouts...
JPZ a écrit :
les manches un peu larges et trop "rondins" pour mes mimines, mais c'est une question de gouts...

justement je trouve que la prise en main est assez bonne, par contre va falloir que je m'habitue à la caisse assez large par rapport a la ptite classique sur laquelle j'ai commencé...

sinon pour ce qui est de la fabrication, le vendeur m'a certifié fait main (comme tu dis peut etre pas de a à z), même que lui et son collègue sont allés visiter l'usine et que ya 80% de femmes qui fabriquent!
Little Wing 78
Art et Lutherie, ce ne sont pas des tables déclassées de chez Godin?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
FeelingIrie
Ben Godin = Seagull = Simon and Patrick = Art et Lutherie = Norman = La Patrie ...
En gros
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Little Wing 78
Ok
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bourmix
Moi aussi j'ai une acoustique de chez eux acheté 150 euros en occaz,
Elle enterre les epiphone de mes cousins aux la main.

C'est pas du massif bien sur

Mais vu le prix on a un rapport qualité / Prix imbattable

N'Hésitez pas
Guitare ADDICT !
Steven X
JE spécifie des détail étant donenr que la fabrique a proche de chez nous: Art et lutherie fait TOTALEMENT a la main, manche, corps tout quoi.
pis en plus les canadiens paye encore moins cher!!
je suis comme je suis avec ou sans mes défault
mais je reste intègre a ma voix
Typoon
Je possede une art & lutherie Spruce donc logiquement un son plus cristallin que la version Cedar mais bcp moins que les Cort.

J'ai pas du tt aime le son des Cort , trop metallique.

Avec ma Art , ayant des mains en rapport avec ma taille (1m86), le manche est quasi fait sur mesure pour moi et l'action des cordes est pil poil.

Je l'ai achete d'occaz 150€ sur ebay donc peut etre que l'ancien proprio a fait les reglages necessaire.

Ma premiere accoustique est une Epiphone Pr 350 et bien en fesant une comparaison, mon epiphone est bonne a servir de porte manteau.
Ichimaru
JPZ a écrit :
Petit bémol : en général j'ai toujours trouvé l'action réglée trop haute (d'origine biensur)..


j'ai eu une art et lutherie bel instrument en cedre c'est vrai.

Le son est profond et vraiment agréable. Mais je rejoins JPZpour signaler que l'action à l'origine est haute.
Et je rajouterais qu'elles sont dures à jouer (du mloins pour le modèle que j'avais).
Left right left...
Invité
J'ai vu une Sunrise Art et lutherie à Milonga aujourd(hui.
elle avait l'air très bien.
Je l'ai essayé un peu et vraiment pas déçu.
Y a t il des mgasins qui font ca en ligne ou autres en "vrai" que MIlonga pour cette marque?
Merci
sgourand
J'ai acheter un A et L il y a 1 ans et demi et fanchement je ne suis pas decu. J'ai joué pendant dix ans sur une guitare en bois (pour ne pas etre mechant) et la différence a été génial.
J'ai essayé pas mal de modeles avant de me décider : des Cort (E100, 200, MR 730) des Ibanez (jolie mais pas un son térrible) et plein d'autre mais il n'y a que la A et L qui ma plu (en therme de son et dans cette gamme de prix)

J'aime beaucoup la rondeur, la chaleur. C'est sur, ca ne projete pas autant que la E100 dont la table est en Spuce massive mais justement j'aime ce coté un peu intimiste. Cependant j'ai corrigé un peu en montant des Elixir et le résultat est tres bon. Les basses s'en trouvent renforcés et donne un équilibre général exéllent.

L'ampli est vraiment efficace et retransmet parfaitement le son acoustique.

Dernier argument pour la A et L : Je n'avait pas envie d'acheter une guitare Coréenne (mon coté franchouillard sans doute........)
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Raphc
  • #14
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Nov 05, 17:11
C'est du bon matos, sans doute autant que chez cort (un peu plus cher je crois aussi). Mais si on cherche à peu de frais un son plus "américain", c'est un bon choix, alors que Cort joue plus dans les pattes des asiatiques.
Invité
y a quoi comme mags en ligne pour en acheter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...