Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Art et lutherie

Forum Art & Lutherie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
y a quoi comme mags en ligne pour en acheter?
Karmina
C'est une des forces de Godin le rapport qualité prix.Tres bonne achat que tu a fais.De plus ces guitares sont fais avec des bois du Québec ce qui leur donne une tres bonne densité au niveau du bois.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
jimbolebo
Ichimaru a écrit :
JPZ a écrit :
Petit bémol : en général j'ai toujours trouvé l'action réglée trop haute (d'origine biensur)..


j'ai eu une art et lutherie bel instrument en cedre c'est vrai.

Le son est profond et vraiment agréable. Mais je rejoins JPZpour signaler que l'action à l'origine est haute.
Et je rajouterais qu'elles sont dures à jouer (du mloins pour le modèle que j'avais).



Moi j'ai limé le sillet du chevallet, j'ai retiré 2 bon mm, et depuis je redécouvre ma guitare! les aigus sont beaucoup plus facils à jouer, de même que la guitare tout entière d'ailleur .

Bref, je vous conseille à tous de le faire, c'est pas compliqué faut juste y aller pas à pas.
the5thorseman
rockystitch a écrit :
même que lui et son collègue sont allés visiter l'usine et que ya 80% de femmes qui fabriquent!


D'où le faible coût et le sceptissisme du 100% fait main!
Karmina
Citation:
rockystitch a écrit:
même que lui et son collègue sont allés visiter l'usine et que ya 80% de femmes qui fabriquent!


D'où le faible coût et le sceptissisme du 100% fait main!


lol on en apprend tout les jours.Je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller visiter leur usine.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Gemnoc
Pour des guitares de ce prix, cela m'étonnerait que certaines composantes ne soient pas fabriquées par machine à contrôle numérique. Je pense au découpage de la table d'harmonie et du dos, l'usinage des manches...

Bref la notion 100% fait main est un peu élastique.
the5thorseman
Ouais héhé, faut pas croire qu'une 100% faite mains est découpée à l'égoïne et finie au racloir non plus!
Il est évident que des machines interviennent dans les 1er processus dégrossissage/découpage/dégauchissage...
Karmina
Il est evident que pour tailler une guitare,il faut une machine pour la faire.Sinon je crois qu'il serait impossible pour une compagnie comme celle ci de vendre autant de guitare.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Hello !
moi je suis un grand fan de A&L ( la mienne je l'ai depuis une 10aine d'année, une 85C )
Outre les petits hics déjà sités ( action trop haute ... ) son gros défaut est la table : en vieillissaent, le barage commence à apparaitre ! Je suis portant un vrai maniac !

Même M. Godin( et son usine de filles ??? ) ne peut rien contre ça !

En tout cas, un super choixà mon humble avis.
nefastkurt
Ma petite Cedar CW, 290€ super son, super confortable, enfin trés facile à jouer (j'ai des tendinites aux deux avant bras depuis 3 ans et je l'ai achetée pour pouvoir reprendre la gratte) et bonne finition!


Ichimaru
Gemnoc a écrit :
Pour des guitares de ce prix, cela m'étonnerait que certaines composantes ne soient pas fabriquées par machine à contrôle numérique. Je pense au découpage de la table d'harmonie et du dos, l'usinage des manches...

Bref la notion 100% fait main est un peu élastique.


tout est relatif, moi j'installe windows à la main lol
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...