Attention à vos oreilles

Rappel du dernier message de la page précédente :
100% d'accord, et c'est vrai qu'on a tendance à augmenter le son pour qu'on puisse entendre le batteur! Lemieux, c'est les petits bouchons dont tu parles, et c'est rêgler! Et puis, on a pas besoin de mettre le son fort pour s'entendre quand on est chez soi...
En tout cas, un post qui mange pas de pain, et qui peut faire que du bien. Merci de le rapeller!
Nico_las
Pour moi c'est un réflexe, tout naturel comme la plus part des zicos que je connais.

Ce n'est pas le cas de l'ancienne génération qui s'en battait les steak et qui te sorte un mix de concert pourri à cause de 30 ans de décibel dans les fougères (c'est du vécu). Leurs aigus sont partis, le son est naturellement pas fort pour eux et du coup -> sonorisation merdique en concert.

De mon coté, les moulés ça coute cher, j'en ai et je préfère les alpines à 25€. Moins chiant, plus discret, pas de galère à cause du conduit auditif. Avec les moulés, le moindre sourire ouvre le conduit de l'oreille, pas avec les bouchons "universels". Bref, je n'en reprendrai pas, les alpines sont d'enfer, 3 niveaux d'atténuation, très discret et carrément plus confortable que les merde d'accoufun qui grattent en même pas une heure de répète !

Les moulés sont tellement cher que je ne les sors que pour les grandes occases alors que je me sers des bouchons à 99% du temps en répète et chez moi quand je pousse l'ampli comme un mal propre.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Faites un test :

Le soir lorsque vous êtes couché et qu'il n'y a aucun bruits écoutez si vos oreilles sifflent ou pas .

C'est trés simple comme test et c'est infaillible , ça vous laisse une idée si vous devez vous inquiéter ou pas ...

Autre chose importante : autant les oreilles de vos amis supportent le son trés fort autant les votres vont exploser . Chaque personne a sa propre limite de solidité auditive .

Sinon moi j'utilise toujour ça http://www.thomann.de/fr/ultra(...)0.htm
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur guitare électrique...