Dani2 a écrit :
Vérifier en
priorité la résonnance du son dans le local de répet' .
Le son doit être amortit par les murs et ne doit pas revenir en rebond .
Salut c'est très sympa de metre en garde tout le monde , par contre evite de dire n'importe quoi , la resonnance d'un local ne se "verifie" pas , l'acoustique d'une piece peut etre mater mais si tes murs sont paralelles t'est déja perdant , le materiaux , puis le revetement auront une incidence sur le son , mais quoiqu'il en soit le son se reflechit et la reflexion perd du niveaux et du bas.
Le traitement accoustique sert a isoler l'exterieur du vordel qui est fait a l'interieur. On peut aussi traiter une piece de facon a ce qu'elle "sonne" mieux , mais jamais on fera sonner moins.
La seule et unique solution pour se proteger , c'est les bouchons d'oreille pour atennuer la pression sur les tympans.
Pour ma part je preche pour les attenuateurs moulés , certes chers mais qui attenuent vraiment de 15 a 25 dB sans touché le fameuse courbes de fletcher et manson (bon lles hautes fraquences s'atennues une chouilles a causes de la moulures). C'est parfait pour repeter et pour aller en concert.