Au feu! Et s'il ne devait en rester qu'une?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
kennydelarocha a écrit :
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

Depuis hier, je sais de quel George il s'agit...!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Toine68
Ceux qui vivent à plusieurs peuvent sauver toute leur collection !
deux housses sur le dos et un flight dans chaque main!

le choix est moins difficile comme ça...

Mais bon je sauverais ma strat... ou mon ibanez, première gratte.. rah c'est con comme quesiton!
Moufley
Sans hésiter la J-200
Carlo Von LP
Ça peut paraître stupide mais j'hésiterais entre ma SG Special et R8...

La R8 est géniale, elle sonne et tout... mais c'est une R8 washed cherry pas customisée...

En revanche, ma SG Special est très customisée, elle a des marques un peu partout et c'est ma première vraie guitare.... le choix serait déchirant...

Peut-être bien que la R8 l'emporterait tout de même...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
BOPAPA30
10:15 a écrit :
hum... moi je laisse cramer les grattes et je sauve mes outils

Pfff ... j'ai jamais vu cramer une clef de 10 !

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Havidson
Pour moi, ce sera la Guild Starfire III. Sachant tout ce que mon acoustique a déjà enduré, elle serait capable de survivre au feu et pour la douze cordes, ben... tant pis !
masterbike
Moi ca serait ma Gibson les paul studio faded.
Je sais pas pourquoi mais je l'adore, je l'ai bien en main et je trouve qu'elle sonne nickel à chaque fois.
Et pourtant, c'est pas sensé etre ma meilleure guitare.
Comme quoi...
DJayNot
Arrrggghhhh! Image d'horreur! Une seule? Euh, la 360/12? Non, la 6119, non, la LP Deluxe... ou l'acousticaster je crois que je serais en panique ultime. ce soir j'installe une alarme!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
rochester
panique ultime,il faudrait que j'en sauve 5 ou 6 minimum,sinon,seppuku
ma télé Lepape
ma black beauty Lepape
ma strat MB
ma télé guitar garage(avec P90)
Ma PRS Hollowbody
ma yam sg3000
et en pensant aux autres je pleure déja
maudit topic
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
American_diary
Le topic abominable ..
Je saurais pas choisir, je pense la tele de mon mariage quand même, mais ca fait mal au coeur de se dire qu'on laisse la MM et la Strat.. Mais aaaaaaaah !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
supersucker
Je préfère encore crever que de devoir choisir entre deux grattes (quand j'en ai tellement).
Je ne peux pas repartir avec ma RR1T et laisser ma SC250. Je ne peux pas prendre mon Explorer de 84 et laisser ma CE24 25th anniversary. Je ne peux pas laisser ma RR5 35th anniversary et garder ma LesPaul custom Black Beauty. Impossible de n'en choisir qu'une.
Peut-être juste mes Springer alors...
Nan, choix impossible.
arsenelapin
Depuis mon dernier post je crois que ça n'a pas changé, ce serait ma LP. A la fois parce que c'est la plus chère, puis elle est à l'aise dans tout mes styles...
Heureusement j'ai la chance de ne pas être trop attaché affectivement à mes grattes quand je vois comment vous paniquez à cette idée !

Retification, je viens de réfléchir, et je crois que je laisserais cramer mes grattes pour prendre mon ampli. Celui je suis pas sur du tout de retrouver un pareil. Les grattes, à force de les bricoler je saurais comment retrouver ces sons là !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Les 2 de ma signature, le reste m'en fout
wyldenot
Ma LP Standard. Je me la suis payé pour mes 18 ans. Je ne pourrai jamais revendre cette guitare.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
AdAmskAdewey
question asser difficile ^^.
soit la epiphone riviera p93 de mes 18 ans.
soit ma squier stratocaster korea de '96...
...
...
la squier je pense c'est ma gratte fetiche celle que j'ai acheter avec mon propre argent et celle avec la quelle je joue le plus! pourtemp loin d'etre du haut de gamme mais je sait pas elle a le petit truc qui me fait me sentire vivant quand je la tient dans les mains .
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
Moufley
Comme pour arsenelapin, moi ça ne change pas : je sauve la J-200. C'est ma plus chère, celle qui (pour le moment) m'a demandé le plus de taf et surtout celle qui m'a poussé à composer et chanter.
Et puis elle est vraiment belle...

En ce moment sur guitare électrique...