Au secours !!! ibanez k7

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
Daiephir a écrit :
dan3471 a écrit :
Pour aller si bas en accordage il y a les guitares baritons, diapason de 28'' minimum. et là ça devient vraiment exploitable.

voilà, voilà

Ah non, les guitares baritones ne sont pas en 28" minimum, pour être considérée baritone, il faut que t'aille au moins 26,5".

oui je sais bien, cette remarque est juste, techniquement le terme bariton n'est pas réservé uniquement aux guitares ayant un diapason de 28'' mini.

en fait tu as sortis ma phrase de son contexte, je disais ça par expérience.. les diapasons en dessous de 28'' n'apportent pas un rigidité suffisante des cordes pour un accordage en LA, avec un jeu de diamètre acceptable.
Par contre du 26,5'' p.ex c'est parfait pour du Si ou Do p.ex.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

dan3471
Kimari a écrit :
Oui enfin 7 cordes c'est pas synonyme de metal ni de guitare rythmique, donc pas forcément synonyme de tirant de bucherons... voila ce qui explique surement le faible tirant d'origine

tout a fait d'accord. principalement pour cette guitare, qui a un caractère carrément pas "typé métal" en fait.

mais pour avoir qqch de correct avec cet accordage.. franchement, mettre des cordes pareil d'origine c'est moyen..
enfin bref, c'est une constante visiblement chez ibanez, ils se sentent toujours obligés de monter des élastiques sur leurs guitares, quel que soit le modèle d'ailleur.

AnGeL_Of_SiN
Kimari a écrit :
Oui enfin 7 cordes c'est pas synonyme de metal ni de guitare rythmique, donc pas forcément synonyme de tirant de bucherons... voila ce qui explique surement le faible tirant d'origine

ça reste une guitare signature et je ne crois pas que Korn se soit encore mis au jazz fusion... et puis qui a dit que les tirants de porc sont réservés au métal? Stevie Ray Vaughan, ça te dit rien?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 22 Sep 2008, 15:40
Tout de suite on parle tirant y'a SRV qui montre le bout de son chapeau....
Je dis juste qu'avec du 13/62 (en 6 cordes), t'essayera de faire des bends de 2 tons en accordage standard...
SRV n'était pas en standard que je sache, et il se défoncait bien les doigts, si bien qu'il se recollait des bouts de peau de ses bras sur ses doigts...donc je maintient tirant de porc et guitare solo ça fait pas un bon ménage.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 22 Sep 2008, 17:55
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kimari a écrit :

ça reste une guitare signature et je ne crois pas que Korn se soit encore mis au jazz fusion... et puis qui a dit que les tirants de porc sont réservés au métal? Stevie Ray Vaughan, ça te dit rien?

c'est vrai les dimarzio paf 7, trop des micro ouf de dingue de metalleux
AnGeL_Of_SiN
absou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kimari a écrit :

Ben moi je joue sur SH2/SH4, pas vraiment des micros qui envoient la sauce et je joue de tout, le propos n'est pas là. La guitare a été conçue avec les mecs de Korn qui jouent à 99% de la rythmique et vendue en tant que tel à destination première des fans. Et que fort tirant n'est pas non plus synonyme de solo, donc l'explication ci dessus sur le tirant standard spaghetti me paraissait un peu vaseuse. Mon post n'allait pas plus loin...

De plus, je n'ai même pas dit quoi que ce soit de désagréable à propos d'Ibanez, je ne vois pas pourquoi tu viens encore me surveiller sur les posts dédiés
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
dan3471
AnGeL_Of_SiN, je crois que tu n'as pas bien saisi le propos.

Le truc c'est que les cordes montées d'origine sur cette guitare ne sont pas adaptées à un accordage en LA c'est pas une question de solo, de rythmique ou de guitare faite pour les fans, ni de savoir si on aime ou pas ibanez, ce n'est pas le propos.

Le vrai problème c'est que visiblement l'auteur de ce topic à un soucis d'intonation et j'ai comme l'impression que le problème vient du fait que d'un, les cordes montée d'origine sont trop molles et de deux, que la guitare n'est pas adaptée pour ce genre d'accordages, à cause de son diapason standard.

Le résultat c'est que la guitare est peut-être un pur produit commercial à destination des fans mais ça n'enlève rien au fait que d'origine, accordée en LA, cette guitare n'est pas "utilisable" d'un point de vue de la justesse, ce qui est quand-même assez inacceptable pour un instrument, je veux bien le concéder.

Comme je le disais, je joue sur cette guitare accordée en SI avec un jeu "normal", la guitare est parfaitement juste et j'ai pas du tout l'impression de jouer sur la guitare signature d'un groupe de métal, dont je ne connais même pas vraiment la musique d'ailleur... enfin bref, c'est une excellente guitare mais à mon avis il faut la sortir de son contexte, sinon on est fatalement déçu.
Non seulement au niveau de la justesse, mais aussi par rapport aux micros (pas pour moi) mais en tout cas pour une bonne partie des guitaristes de métal à qui je l'ai faite essayer.

Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 22 Sep 2008, 23:26
AnGeL_Of_SiN a écrit :
absou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kimari a écrit :

Ben moi je joue sur SH2/SH4, pas vraiment des micros qui envoient la sauce et je joue de tout, le propos n'est pas là. La guitare a été conçue avec les mecs de Korn qui jouent à 99% de la rythmique et vendue en tant que tel à destination première des fans. Et que fort tirant n'est pas non plus synonyme de solo, donc l'explication ci dessus sur le tirant standard spaghetti me paraissait un peu vaseuse. Mon post n'allait pas plus loin...

De plus, je n'ai même pas dit quoi que ce soit de désagréable à propos d'Ibanez, je ne vois pas pourquoi tu viens encore me surveiller sur les posts dédiés

L'excuse de la signature ça n'a jamais tenue 2 seconde. Qui à cru qu'une guitare signature était autre chose que du commercial ?
Puis faudra quand même m'expliquer ce quelle à de plus qui favoriserait la rythmique cette guitare...
Invité
  • Invité
signature korn , signature korn blablabla ... une 7 cordes en acajou avec des PAF7 et qui fasse pas vai , c'est sympa ...

quoi comme si sous prétexte que y'avait marqué korn dessus c'était que pour du bourrin , bah putain ... vous saviez que les mecs de korn étaient fan de vai ? et que c'était pas que des gros cons (enfin on se demande) de métalleux abrutis ? les PAF7 sont des repros de micros PAF ... mais en 7 cordes , donc des trucs axés vintage et ca troue le cul pour du djazz fusion pop psyché zappa-like ...

l'accordage bas est en réalité ce que l'on apelle une scordature , et ce procédé date d'il y a très longtemps , bach ayant déja écrit pour des instruments accordés différemment et plus grave que leur accordage normal ...

allez , je vais apporter mon aide ... je pense que les tirants de 1 sont trop faibles pour l'accordage tout en -1ton ...

de 2 , héhé , j'avais un son pas du tout juste sur ma 7eme corde avec une .60 d'addario , tu sais ce que j'ai fait ? j'ai pris une corde de basse (du 70 , pour du la c'est très bien ) et je l'ai calé a la place , aux cotés d'un jeu 11-49 . tout ca en elixir . et la miracle , un petit réglage et c'était bon ... en fait , j'étais en drop G avec ces tirants mais en drop A c'est le carnage (bien metal) alors je vais rester la dessus .

ca sonne plus juste parce que le filage est plus fin et que enfin bref ca marche et le son est bien ...

et puis si t'as tout en -1 ton t'as qu'a faire simple , un jeu de 11-52 et la corde de 70 ... ca sera impec'

voilaaaa ... sinon niveau intonation ca doit être bon puisqu'a l'origine elle est prévue pour être en la ... enfin je pense ... sinon moi j'ai l'ancêtre a ta gratte la RG7620 ... et ca va très bien en drop A

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...