signature korn , signature korn blablabla ... une 7 cordes en acajou avec des PAF7 et qui fasse pas vai , c'est sympa ...
quoi comme si sous prétexte que y'avait marqué korn dessus c'était que pour du bourrin , bah putain ... vous saviez que les mecs de korn étaient fan de vai ? et que c'était pas que des gros cons (enfin on se demande) de métalleux abrutis ? les PAF7 sont des repros de micros PAF ... mais en 7 cordes , donc des trucs axés vintage et ca troue le cul pour du djazz fusion pop psyché zappa-like ...
l'accordage bas est en réalité ce que l'on apelle une scordature , et ce procédé date d'il y a très longtemps , bach ayant déja écrit pour des instruments accordés différemment et plus grave que leur accordage normal ...
allez , je vais apporter mon aide ... je pense que les tirants de 1 sont trop faibles pour l'accordage tout en -1ton ...
de 2 , héhé , j'avais un son pas du tout juste sur ma 7eme corde avec une .60 d'addario , tu sais ce que j'ai fait ? j'ai pris une corde de basse (du 70 , pour du la c'est très bien ) et je l'ai calé a la place , aux cotés d'un jeu 11-49 . tout ca en elixir . et la miracle , un petit réglage et c'était bon ... en fait , j'étais en drop G avec ces tirants mais en drop A c'est le carnage (bien metal) alors je vais rester la dessus .
ca sonne plus juste parce que le filage est plus fin et que enfin bref ca marche et le son est bien ...
et puis si t'as tout en -1 ton t'as qu'a faire simple , un jeu de 11-52 et la corde de 70 ... ca sera impec'
voilaaaa ... sinon niveau intonation ca doit être bon puisqu'a l'origine elle est prévue pour être en la ... enfin je pense ...
sinon moi j'ai l'ancêtre a ta gratte la RG7620 ... et ca va très bien en drop A