c'est clair !! les cordes montées d'origine sur la K7 sont bcp trop molles ! c'est juste ridicule de la part d'ibanez de livrer une guitare comme ça! et pourtant j'adore cette marque.. mais là...
il faut les changer pour un jeu plus fort, ensuite tu re-règle les harmoniques.
je pense que tu as du voir que les pontets de floyd peuvent être vissés sur 2 trous différents, vérifie que la vis vient sur le trou le plus en arrière.
si tu arrive toujours pas à obtenir une intonation juste il y a un soucis autre part..
j'ai aussi cette guitare et c'est tout simplement une excellente gratte, pour peu qu'on ne s'arrête pas à la première impression.
corps acajou, manche très facile et agréable, super sustain et bonne résonance, les micros sont très bons aussi, le son est rond et chaud, pour une fois qu'on trouve une 7 cordes avec des micros dynamiques..
je joue absolument de tout avec cette guitare !!
par contre.. il faut l'accorder en standard, avec la 7ème corde en SI donc. Et là elle délivre tout son potentiel
c'est que mon avis mais cette guitare, comme toutes les grattes avec un diapason standard (25.5'') d'ailleur, ne sont pas faites pour aller si bas.
J'ai testé en LA et c'est définitivement pas exploitable si on veut un instrument parfaitement juste, surtout sur la 7ème corde. D'autant plus si on attaque un peu fort les cordes.
Pour aller si bas en accordage il y a les guitares baritons, diapason de 28'' minimum. et là ça devient vraiment exploitable.
voilà, voilà
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "