Augmentation prix grattes US ???

Pour ceux qui ont pas suivi mes 2-3 post je recommence la gratte apres quelques annees d'arret. En fait on peut meme dire que j'ai jamais vraiment commence, une Jim Harley a part me degouter ca m'a pas servit a grand chose.

J'ai commence a regarder les prix et chercher une gratte, a priori ca sera une Ibanez RG. Puis en feuilletant mes vieux magazines que j'ai ressorti j'ai hallucine sur le prix des grattes US.
Sur un mag de 95 la SG Std est a 6500 F, la Les Paul Std a 8500 F, la Stratocaster US Std a 5000 F. Si on regarde les prix actuellement Gibson et Fender ont fait +60% en 9 ans sur les prix.
Si je regarde les prix Ibanez dans mon meme vieux mag j'ai par exemple la S470 a 4500 F ou la RG470 a 3300 F soit quasiment les memes prix que maintenant.

Y'a encore des mecs qui achetent des guitares US?
Y'une raison a peut pres valable a ces augmentations ou c'est juste que la nouvelle politique de Gibson et Fender est de la mettre bien profond a quelques pigeons?
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
Ben...y a des gens...qui vendent des strats(par ex)de
1995 pour ....1000E !!!
Interessant non
lamaroufle
Je pense que c'est pour se donner une image de materiel haut de gamme.....
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
lamaroufle a écrit :
Je pense que c'est pour se donner une image de materiel haut de gamme.....

Avez-vous déjà posé vos doigts sur ces guitares....pas les modèles mexicains pour fender...mais les vraies USA Made
C'est du haut de gamme !!! Essayer de vendre une Les Paul STD dans 30 ans et vous verrez que vous n'aurez rien perdu ou presque.
Faites la même chose avec les ibanez (même haut de gamme), et vous verrez la différence. Et ça, c'est pas du snobisme...c'est juste que les bonnes guitares vieillissent bien...voire même se bonifient avec le temps.
Les Ibanez...non !
Attention, ne vous méprenez pas, je ne critique pas Ibanez (j'en ai une et elle me satisfait amplement) mais ce n'est pas un investissement comme une fender ou une gibson.
Et puis, en vieux roublard que je suis, je vous éviterai les discours sur la qualité des bois utilisés et leur vieillissement, le prix de la main d'oeuvre, les prix bas dus aux gros volumes de guitares fabriquées...(savez-vous que Ibanez, Line6, ... font appels aux usines CORT pour fabriquer certains modèles....l'usine concernée voit son volume de production augmenter et donc ses prix de revient diminuer).
Et puis, lHistoire de la guitare a été écrite sur Gibson et Fender....pas sur Ibanez ou même PRS (tiens!)...et ça, ça vaut tout l'or du monde.
alain147
BIEN VU MAIS C' EST PAS C@@L

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
televince
Ouais ça a été quasi du simple au double en moins de 5 ans...
mais là les prix repartent un peu à la baisse, en espérant que ça continue
bany
  • Publié par
    bany
    le
Posé les doigts sur une strat Us,ouais j'en ai eu une
Effets,ni chaud,ni froid,c'est une gratte et c'est tout!
Quand aux prix,c'est n'importe quoi !!!
" 1993 chez Calif",Strat Us 4500F !!!!!!!!!
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
bany a écrit :

lol je suis compltement d'accord :d, ceci dit de toute maniere j'aime pas fender
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
bany a écrit :

Là...je peux pas lutter !
Tu sais, une guitare n'est jamais qu'une guitare...C'est un peu comme une femme ...si elle te procure pas plus de plaisir qu'une autre...c'est pas qu'elle est comme les autres...non, c'est que tu ne lui donne pas ce qu'il faut...
Je te laisse méditer et sans aucune arrière pensée de ma part.
bany
  • Publié par
    bany
    le
Tamdo a écrit :
bany a écrit :

lol je suis compltement d'accord :d, ceci dit de toute maniere j'aime aps fender
Merci,perso,je suis "bien" sur une gratte type strat,
mais payé.....euros pour une gratte parce qu'il ya
marqué Fender ou Gibson,sachant que la legende ,"c'est pas moi qui la fait"et que vu le nombre d'acquerreur annuellement dans le monde
de ce type de gratte,
Je ne vois pas la rareté !!!

Dans 30ans,il y aura 10millions(lol) de possesseurs de strat,P...quelle originalité !!!!
bany
  • Publié par
    bany
    le
domi74 a écrit :
bany a écrit :

Là...je peux pas lutter !
Tu sais, une guitare n'est jamais qu'une guitare...C'est un peu comme une femme ...si elle te procure pas plus de plaisir qu'une autre...c'est pas qu'elle est comme les autres...non, c'est que tu ne lui donne pas ce qu'il faut...
Je te laisse méditer et sans aucune arrière pensée de ma part.

p....ce qu'il ne faut pas lire !!!!
Une gratte ,perso je ne couche pas avec,elle ne me fait pas bouffer,j'en joue parceque" j'aime" !!!

Les fetichistes me feront toujours mourrir de rire !!!

Ma femme ou ma gratte ,....."ah bah...ma Fender alors !!!"
P....c'est un bout de bois !!!!
Re.......medites !!!!
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
bany a écrit :
Tamdo a écrit :

lol je suis compltement d'accord :d, ceci dit de toute maniere j'aime aps fender
marqué Fender ou Gibson,sachant que la legende ,"c'est pas moi qui la fait"et que vu le nombre d'acquerreur annuellement dans le monde
de ce type de gratte,

Dans 30ans,il y aura 10millions(lol) de possesseurs de strat,P...quelle originalité !!!!

J'ai jamais parlé d'originalité...mais uniquement de la valeur !
Tu crois que c'est original de jouer de la guitare...quel que soit le modèle?
Regarde combien tu pourrais revendre ta strat Us payée 4500 balles en 93 ! et je pense que là, tu commenceras à entrevoir ce que je dis
lamaroufle
Ca y'est y'a les inquiisteurs de fender qui arrivent...
bah des fender usa j'en ai essayé plein, et ca vaudra jamais une bonne copie faite par xavier Petit...
Pour Ibanez, je suis pas d'accord, la preuve, les "lawsuit" se vendent tres bien.
evidemment, il faut pas etre borné et dire Ibanez = RG/Jem/JS...
mais bon je crois que c'est trop demander aux fenderiens, car chez eux, y'a deux trois modeles a tout casser...

ok ok ok je suis de mauvaise foi, mais ca m'enerve d'entendre que 1000 euros pour un guitare d'occase qui est produite depuis des lustres, c'est un bon prix...
Faut arreter...
et si on parle chiffres, vous trouvez ca normal que des gars puissent faire une plus-value sur du matos comme ca ? meme pas vintage ?
moi non...
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
domi74 a écrit :
bany a écrit :
Tamdo a écrit :

de ce type de gratte,

Regarde combien tu pourrais revendre ta strat Us payée 4500 balles en 93 ! et je pense que là, tu commenceras à entrevoir ce que je dis

oue mais bon la tu parle d'un objet qui as prix de la valeur marchande.C'est un fait, mais nous ce que l'on dit (enfin moi je devrais dire), c'est que la valeur uselle..c'est la même. Ca reste une fender, y'as aucune raison pour que le prix soit augmenté, ou alors pour afficher un certain elitisme(ou autre raisons economiques qui exclu toutes relation avec la qualitée de l'instrument).
Bon par contre moi je veux bien croire a une augmentation des prix selon l'age de la pelle, le bois etant surement de meilleur qualité pour les vielles grattes qui n'etaient pas autant produit a la chaine. Mais bon parlons nous des nouvelles , des anciennes?des deux?
bany
  • Publié par
    bany
    le
domi74 a écrit :
bany a écrit :
Tamdo a écrit :

de ce type de gratte,

Elle est deja vendue et je ne suis pas un "buisneman"!!!
Je l'ai revendu moitié prix,heureux pour l'acquereur

J'ai un metier et ce n'est pas vendeur de gratte !!!
J'estime que c'etait le prix "logique" et j'ai bien dormi apres!!! et l'acheteur aussi !!!

En ce moment sur guitare électrique...