lamaroufle a écrit :
Je pense que c'est pour se donner une image de materiel haut de gamme.....
Avez-vous déjà posé vos doigts sur ces guitares....pas les modèles mexicains pour fender...mais les vraies USA Made
C'est du haut de gamme !!! Essayer de vendre une Les Paul STD dans 30 ans et vous verrez que vous n'aurez rien perdu ou presque.
Faites la même chose avec les ibanez (même haut de gamme), et vous verrez la différence. Et ça, c'est pas du snobisme...c'est juste que les bonnes guitares vieillissent bien...voire même se bonifient avec le temps.
Les Ibanez...non !
Attention, ne vous méprenez pas, je ne critique pas Ibanez (j'en ai une et elle me satisfait amplement) mais ce n'est pas un investissement comme une fender ou une gibson.
Et puis, en vieux roublard que je suis, je vous éviterai les discours sur la qualité des bois utilisés et leur vieillissement, le prix de la main d'oeuvre, les prix bas dus aux gros volumes de guitares fabriquées...(savez-vous que Ibanez, Line6, ... font appels aux usines CORT pour fabriquer certains modèles....l'usine concernée voit son volume de production augmenter et donc ses prix de revient diminuer).
Et puis, lHistoire de la guitare a été écrite sur Gibson et Fender....pas sur Ibanez ou même PRS (tiens!)...et ça, ça vaut tout l'or du monde.