Augmentation prix grattes US ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le 04 Mai 2004, 17:52
Ouais,faudrait m'expliquer pourquoi une strat Us
en 2000 etait vendue 8000f (environ je ne sais plus)et sortait de chez Fender France à 3000f (source de bouche à oreille d'un guitariste endorsé fender,que ne citerais pas ,N...!!!).
stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
salut Godayla,

ta gibson tu l'as acheter au US d'occasion via quel moyen "ebay, magazin autre".

J'aimerai en faire autant.

Merci
patricef
Certaines chose à prendre en compte:
1. L'inflation: un gratte neuve de 2004 vaut normalement plus chère que la même gratte neuve de 1995. De même pour une baguette de pain.

2. Il faudrait comparer les prix aux USA et pas en France où la TVA, frais d'import, de transport ont pu varier dans une certaine mesure. De même le cours de dollar (pour les gratte américaines) joue évidemment.

3. La loi de l'offre et de la demande
Pourquoi acheter une BMW si on peut avoir les mêmes services (transport, confort, consommation) avec une Peugeot ?
Je ne donne pas de réponses, je cite en vrac: les performances, la marque, le prestige, le mythe, le bruit du moteur, le look, le logo, la frime, la cote de revente et aussi parce que on peut la payer...et surtout le PLAISIR qu'on a a rouler avec.
Tant que des gens autront le goût d'en acheter (et les moyens), BMW ne va pas baisser ses prix.

JimHarley, si le monde tient ton raisonnement, on roule tous en Skoda. Tant qu'il y a de la demande, Fender et Gibson en profiteront et feront des $$$ sur le dos des pigeons (dont je fait partie).
scanlan75018
domi74 a écrit :
Le mot bruit est peut-être malhabile, je l'admets et m'en excuse.
Je ne suis pas un donneur de leçon, bien au contraire. Mais j'exprime seulement ma vision de la gratte. Je trouve que jouer sur gibson ou fender me procure bien plus de plaisir que jouer sur ibanez ou autre chose (j'en ai des guitares...)
payer 1000 ou 2000 euros pous ces instruments.oui
quand je vois certains prix Ibanez (la jem7VH, les RG haut de gammes...) je me dis que là, il y a un truc qui cloche...
Pourquoi, alors que la main d'oeuvre est bien meilleur marché en asie, ces modèles sont-ils aussi chers que des fender ou gibson haut de gamme?

Bon je veux bien admettre que les modèles signature de Ibanez sont un peu surcotés (la strat clapton aussi non ?)
De là à dire que les RG haut de gamme sont trop chères et qu'elles dureront pas dans le temps, tu t'avances un peu l'ami !

Se baser sur les guitares produites il y a 30 ans est un peu hasardeux :

A l'époque ibanez ne faisait que de la copie, maintenant non, et je pense que la qualité va en s'améliorant.
A l'époque fender c'était LA marque avec gibson.
Maintenant, faut pas croire qu'ils ont gardé les mêmes méthodes de fabrication, les mêmes contraintes économiques s'appliquent à tout le monde.
Je suis pas certain que les américains soient réputés pour se garder des marges plus faibles que les japonais...

M'enfin bon, moi je dis ca je dis rien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Holysxp a écrit :
Tu sais tout a augmeter en 10 ans...regarde le prix des voiture.........

Evidement y'a de l'inflation mais 0% pour les japonais contre 60% pour les US ca fait mal au cul quand meme.

Quand tu va chez Peugeot acheter une voiture tu va payer plus qu'il y a 10 ans c'est sur. Mais on va pas te refiler une 405 pareille que celle qu'on pouvais acheter il y a 10 ans a 1,6 fois son prix d'il y a 10 ans.
Godayla
En réponse a Stebal:

Precisément ma Gibson a éte achetée ici en Espagne a un copain qui est prof de guitare classique au conservatoire. Il y a 15 ans il a acheté cette Gibson, un ampli Fender et un rack multi-effets de chez Yamaha. El s'en est servi pendant 2 semaines a la maison, il s'en est lassé, et a tout gardé dans une armoire. Il m'a demandé 1000€ pour tout, mais je lui ai offert 1500€. Je ne voulais pas l'arnaquer... (Sa femme estait enchantée de voir disparaitre ce tas de choses inutiles... , et encore plus de toucher 1500€)...

Par contre le reste de mes guitares a éte pris sur eBay USA et Allemagne. Si tu as besoin d'aide sur ce sujet, je peux t'aider. Je n'en suis pas a mon premier essai... Il suffit d'être patient et de surveiller le marché.

En ce moment sur guitare électrique...