domi74 a écrit :
Le mot bruit est peut-être malhabile, je l'admets et m'en excuse.
Je ne suis pas un donneur de leçon, bien au contraire. Mais j'exprime seulement ma vision de la gratte. Je trouve que jouer sur gibson ou fender me procure bien plus de plaisir que jouer sur ibanez ou autre chose (j'en ai des guitares...)
payer 1000 ou 2000 euros pous ces instruments.oui
quand je vois certains prix Ibanez (la jem7VH, les RG haut de gammes...) je me dis que là, il y a un truc qui cloche...
Pourquoi, alors que la main d'oeuvre est bien meilleur marché en asie, ces modèles sont-ils aussi chers que des fender ou gibson haut de gamme?
Bon je veux bien admettre que les modèles signature de Ibanez sont un peu surcotés (la strat clapton aussi non ?)
De là à dire que les RG haut de gamme sont trop chères et qu'elles dureront pas dans le temps, tu t'avances un peu l'ami !
Se baser sur les guitares produites il y a 30 ans est un peu hasardeux :
A l'époque ibanez ne faisait que de la copie, maintenant non, et je pense que la qualité va en s'améliorant.
A l'époque fender c'était LA marque avec gibson.
Maintenant, faut pas croire qu'ils ont gardé les mêmes méthodes de fabrication, les mêmes contraintes économiques s'appliquent à tout le monde.
Je suis pas certain que les américains soient réputés pour se garder des marges plus faibles que les japonais...
M'enfin bon, moi je dis ca je dis rien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.