Augmentation prix grattes US ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le 04 Mai 2004, 16:52
domi74 a écrit :
bany a écrit :
Tamdo a écrit :

lol je suis compltement d'accord :d, ceci dit de toute maniere j'aime aps fender
Merci,perso,je suis "bien" sur une gratte type strat,
mais payé.....euros pour une gratte parce qu'il ya
marqué Fender ou Gibson,sachant que la legende ,"c'est pas moi qui la fait"et que vu le nombre d'acquerreur annuellement dans le monde
de ce type de gratte,
Je ne vois pas la rareté !!!

Dans 30ans,il y aura 10millions(lol) de possesseurs de strat,P...quelle originalité !!!!

J'ai jamais parlé d'originalité...mais uniquement de la valeur !
Tu crois que c'est original de jouer de la guitare...quel que soit le modèle?
Regarde combien tu pourrais revendre ta strat Us payée 4500 balles en 93 ! et je pense que là, tu commenceras à entrevoir ce que je dis
Elle est deja vendue et je ne suis pas un "buisneman"!!!
Je l'ai revendu moitié prix,heureux pour l'acquereur

J'ai un metier et ce n'est pas vendeur de gratte !!!
J'estime que c'etait le prix "logique" et j'ai bien dormi apres!!! et l'acheteur aussi !!!
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Mon cher bany
Je ne suis en aucun cas un fétichiste qui couche avec sa guitare...ma femme est beaucoup plus sympatique et puis, des guitares, j'en ai 9 alors...il me faudrait un (très) grand lit.
Ce que je voulais dire (tu ne m'as pas compris), c'est qu'avec une guitare, il faut avoir un échange pour l'aprécier. Et cet échange est possible et agréable avec une bonne guitare. C'est sur que si tu n'as pas ce type d'échange, alors tu peux jouer sur n'importe quelle pelle et même sur un kazoo. Mais je pense que tu perd, non perdre ent un trop gros mot,...je pense que tu passes à côté de ce petit plus qui fait qu la guitare est depuis longtemps l'instrument le plus apprécié de tous. Tu sais, je comprends que tu n'utilises la guitare que comme un objet te servant à faire du "bruit" (et ce n'est pas une critique de ta musique de ma part, je ne me permettrai pas), mais j'en ai une autre vision...c'est tout
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
par contre l'histoire d'ibanez faisant fabriquer ses guitares chez Cort, c'est pas un peu périmé depuis decembre dernier ca?Ou bien une autre marque je me souviens plus
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
lamaroufle a écrit :
Ca y'est y'a les inquiisteurs de fender qui arrivent...
bah des fender usa j'en ai essayé plein, et ca vaudra jamais une bonne copie faite par xavier Petit...
Pour Ibanez, je suis pas d'accord, la preuve, les "lawsuit" se vendent tres bien.
evidemment, il faut pas etre borné et dire Ibanez = RG/Jem/JS...
mais bon je crois que c'est trop demander aux fenderiens, car chez eux, y'a deux trois modeles a tout casser...

ok ok ok je suis de mauvaise foi, mais ca m'enerve d'entendre que 1000 euros pour un guitare d'occase qui est produite depuis des lustres, c'est un bon prix...
Faut arreter...
et si on parle chiffres, vous trouvez ca normal que des gars puissent faire une plus-value sur du matos comme ca ? meme pas vintage ?
moi non...

L'inquisiteur te répondra calmement: Je n'ai pas de Fender...juste une copie qui me sert de guitare de voyage (pas cher donc je m'en fout un peu..mais qui a son charme).
C'est sur qu'avec ton RG270, tu dois avoir assez d'experience pour connaitre les guitares..mon gars, essaye 10 strats et tu trouveras (je te le souhaite) des différences (pas le look.... le son)
Les enfants, arrétez d'écouter les magasines, de prendre pour argent comptant trous les posts, de croire en tout ce flot de conneries qui courent le web. Arretez vous dans un magasin et essayer les toutes.....les cort, les fender, les gibson, les stagg...euh non pas les stagg
bany
  • Publié par
    bany
    le
domi74 a écrit :
Mon cher bany
Je ne suis en aucun cas un fétichiste qui couche avec sa guitare...ma femme est beaucoup plus sympatique et puis, des guitares, j'en ai 9 alors...il me faudrait un (très) grand lit.
Ce que je voulais dire (tu ne m'as pas compris), c'est qu'avec une guitare, il faut avoir un échange pour l'aprécier. Et cet échange est possible et agréable avec une bonne guitare. C'est sur que si tu n'as pas ce type d'échange, alors tu peux jouer sur n'importe quelle pelle et même sur un kazoo. Mais je pense que tu perd, non perdre ent un trop gros mot,...je pense que tu passes à côté de ce petit plus qui fait qu la guitare est depuis longtemps l'instrument le plus apprécié de tous. Tu sais, je comprends que tu n'utilises la guitare que comme un objet te servant à faire du "bruit" (et ce n'est pas une critique de ta musique de ma part, je ne me permettrai pas), mais j'en ai une autre vision...c'est tout
Qui suis je,le sais tu !!!
J'ai 38 piges et quand je discute avec un gratteux(12-80ans) je ne lui sors pas des c....de "vieux"briscard à la noix,il s'en fous,on se branche ,on joue,on"echange" et la pseudo "experience"......
Tu ne me connais pas,comment pretendre que je joue pour faire du" bruit".
Ah le confit de generation,je l'emm...mon fils à treize ans,joue avec moi,et je ne lui dis pas "ecoutes le vieux briscard" pfffffffffff....
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Bany, tu t'enflamme...
Je ne critique en rien ton approche de la guitare et de la musique.
vraiment
relis bien mes posts et tu verras
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
bany
  • Publié par
    bany
    le
domi74 a écrit :
Bany, tu t'enflamme...
Je ne critique en rien ton approche de la guitare et de la musique.
vraiment
relis bien mes posts et tu verras
Un petit peu.....
Bon pour le sujet initial,les marques "prestigieuses"
'et la justif des prix)je moque ,toi non,et les autres???
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Le mot bruit est peut-être malhabile, je l'admets et m'en excuse.
Je ne suis pas un donneur de leçon, bien au contraire. Mais j'exprime seulement ma vision de la gratte. Je trouve que jouer sur gibson ou fender me procure bien plus de plaisir que jouer sur ibanez ou autre chose (j'en ai des guitares...)
payer 1000 ou 2000 euros pous ces instruments.oui
quand je vois certains prix Ibanez (la jem7VH, les RG haut de gammes...) je me dis que là, il y a un truc qui cloche...
Pourquoi, alors que la main d'oeuvre est bien meilleur marché en asie, ces modèles sont-ils aussi chers que des fender ou gibson haut de gamme?

Sacha Guitry
Axel Foley
Perso moi se qui me tue c'est que ll'euro était superieur au dollars et donc les gratte US aurai du etre moin cher pour nous!!
Et bien non, y'en a encorre qui s'en sont mis plein les poche!!
ca m'enerve!!!
Jackson forever!!
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Axel Foley a écrit :
Perso moi se qui me tue c'est que ll'euro était superieur au dollars et donc les gratte US aurai du etre moin cher pour nous!!
Et bien non, y'en a encorre qui s'en sont mis plein les poche!!
ca m'enerve!!!

C'est vrai que les fender ont pas beaucoup baisser alors que les gibson se sont cassé la geule.
(une Les paul STD il y a quelque mois...2700 euros....maintenant 2000 euros!!!)
domi74 a écrit :

Regarde combien tu pourrais revendre ta strat Us payée 4500 balles en 93 ! et je pense que là, tu commenceras à entrevoir ce que je dis

Oui mais bon ce qui fait la cote actuelle d'un modele 93 c'est pas sa valeur reelle mais l'augmentation delirante du prix du neuf pour soutenir le cours de l'occasion et entretenir l'image de la marque.
Ca n'a rien de rare comme un modele 50's, c'est qu'un bout de bois produit a la chaine a des millions d'exemplaires.
bany
  • Publié par
    bany
    le
JimHarley a écrit :
domi74 a écrit :

Oui mais bon ce qui fait la cote actuelle d'un modele 93 c'est pas sa valeur reelle mais l'augmentation delirante du prix du neuf pour soutenir le cours de l'occasion et entretenir l'image de la marque.
Ca n'a rien de rare comme un modele 50's, c'est qu'un bout de bois produit a la chaine a des millions d'exemplaires.
C'est cela que je voulais exposé,d'un coté les fabricants font peter les prix,de l'autre le prix de l'occas flambe",qui sert qui ???
A qui la palme de la mauvaise foi???
domi74 a écrit :
Le mot bruit est peut-être malhabile, je l'admets et m'en excuse.
Je ne suis pas un donneur de leçon, bien au contraire. Mais j'exprime seulement ma vision de la gratte. Je trouve que jouer sur gibson ou fender me procure bien plus de plaisir que jouer sur ibanez ou autre chose (j'en ai des guitares...)
payer 1000 ou 2000 euros pous ces instruments.oui
quand je vois certains prix Ibanez (la jem7VH, les RG haut de gammes...) je me dis que là, il y a un truc qui cloche...
Pourquoi, alors que la main d'oeuvre est bien meilleur marché en asie, ces modèles sont-ils aussi chers que des fender ou gibson haut de gamme?

Les bas de gamme qui sortent de Chine ou Coree sont moins cheres.
Pour le haut de gamme je vois pas pourquoi un ouvrier japonais serais moins cher qu'un ouvrier americain.
Godayla
Je pense que vous ne tenez pas en compte le marché d'occasion.. En europe il ne marche pas mal grace aux allemands qui ont de très bons prix. Aux USA il marche encore mieux.

J'ai 51 ans, et j'ai 24 guitares. De ces 24, 3 ou 4 maximum ont été achetées neuves. Le reste c'est des guitares d'occase qui son en de très bonnes conditions et achetées a des prix très raisonnables.

Avec les impôts europeens, le prix du transport et la logisitique, le benefice des importateurs, etc... En europe nous payons 2 fois plus pour une guitare neuve qu'aux USA.

En plus, les americains devaluent enormement le marché d'occasion, donc quand on parle des prix du materiel USA, il faut savoir si l'on parle du prix d'une Gibson Custom au magasin du coin, ou le prix de cette Gibson vendue sur Internet par un magasin USA.

On trouve plein de Fender d'occase entre 600 et 750 € en etat impecable... Pourquoi donc acheter une Fender Mex si pour le même prix on peut obtenir une Fender USA des années 80 ou 90 ???

Pour Gibson c'est pareil: Je viens d'acheter une Les Paul Custom noire de 1986, impecable (sans une seule marque d'usage) pour 1000€. Jamais de la vie je n'aurais payé les 3000€ qu'elle coute neuve... Mais pour ce prix là, je prefère une Las Paul originale (bien qu'elle soit usagée) qu'une mauvaise imitation de chez Epiphone.
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
Tu sais tout a augmeter en 10 ans...regarde le prix des voiture.........
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
bany
  • Publié par
    bany
    le
Ouais,faudrait m'expliquer pourquoi une strat Us
en 2000 etait vendue 8000f (environ je ne sais plus)et sortait de chez Fender France à 3000f (source de bouche à oreille d'un guitariste endorsé fender,que ne citerais pas ,N...!!!).

En ce moment sur guitare électrique...