Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
Merci Claude

100% d'accord
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
Je recentre le débat : si hendrix vivait aujourd'hui, il jouerait sur Harley Benton et nous serions autant sur le cul.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
LightInTheBlack
claude plait a écrit :
Citation:
Le problème, ce n'est pas qu'il a manqué des tubes, ce n'est pas le souci, c'est que les tubes depuis 30 ans, c'est du pipi de chat à côté de ce qui s'est fait dans les années 60 et 70.


si je peux défendre Lightintheblack (parce que je suis complètement d'accord avec lui, et que faut pas inverser le débat non plus), le souci c'est que c'est toi (t'es pas le seul, ça fait 10 pages que le débat a dévié en " crosstown traffic c'était quand même mieux que la bamba triste ") qui fais de ton cas perso une généralité, en affirmant quelque chose qui n'a aucun sens (ci-dessus).
au final on s'en fout que tu n'aimes pas la production des 80's et même après, par contre ignorer sciemment qu'il s'est passé des choses depuis est une belle connerie.
Des TUBES et pas des moindres dans les années 90 : come as you are, teardrop, glorybox, Song 2, Around the world... et ce ne sont pas quelques exceptions dans une période morose, on pourrait en citer des centaines. Que ça ne te touche pas c'est un fait, mais dire "il y a rien eu depuis Woodstock" c'est d'une objectivité toute relative...

et prendre un exemple comme Julien Doré pour parler de ce qui marche aujourd'hui c'est d'une mauvaise foi affligeante. Chaque période a eu son lot de merde, c'est comme ça. Il y a un écart (pas toujours mais quand même) entre ce qui est mainstream sur le moment, et ce qui va rester dans l'histoire.

Cherche pickguard Sg standard noir
meringue
Effectivement, il y a digression. Cependant, cette digression vers la musique électronique est finalement logique. Hendrix a immédiatement compris l'intérêt de l'électronique dans la musique et l'a très rapidement intégrée: utilisation du 8 pistes, des échos, de la Whawha, du Rotary sound, utilisation de la stéréo, superposition de pistes sur Electric Ladyland. Tout cela est bien de l'electronique et Hendrix en fut l'un des précurseurs, comme Pink Floyd. D'où une question peut être plus adaptée: Comment Hendrix aurait-il utilisé les ordinateurs?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
PierredesElfes
Il ne jouerait peut être même plus de guitare ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
joeydeedeemarky
claude plait a écrit :
Citation:
Le problème, ce n'est pas qu'il a manqué des tubes, ce n'est pas le souci, c'est que les tubes depuis 30 ans, c'est du pipi de chat à côté de ce qui s'est fait dans les années 60 et 70.


si je peux défendre Lightintheblack (parce que je suis complètement d'accord avec lui, et que faut pas inverser le débat non plus), le souci c'est que c'est toi (t'es pas le seul, ça fait 10 pages que le débat a dévié en " crosstown traffic c'était quand même mieux que la bamba triste ") qui fais de ton cas perso une généralité, en affirmant quelque chose qui n'a aucun sens (ci-dessus).
au final on s'en fout que tu n'aimes pas la production des 80's et même après, par contre ignorer sciemment qu'il s'est passé des choses depuis est une belle connerie.
Des TUBES et pas des moindres dans les années 90 : come as you are, teardrop, glorybox, Song 2, Around the world... et ce ne sont pas quelques exceptions dans une période morose, on pourrait en citer des centaines. Que ça ne te touche pas c'est un fait, mais dire "il y a rien eu depuis Woodstock" c'est d'une objectivité toute relative...

et prendre un exemple comme Julien Doré pour parler de ce qui marche aujourd'hui c'est d'une mauvaise foi affligeante. Chaque période a eu son lot de merde, c'est comme ça. Il y a un écart (pas toujours mais quand même) entre ce qui est mainstream sur le moment, et ce qui va rester dans l'histoire.

Jazzm@ster a écrit :
Et vous, vous jouerez sur quoi dans 20, 30 ou 40ans?


Ils joueront du punk/post punk vu que ça fait déjà un bon bout de temps qu'ils coincent sur ça, il n'y a pas de raison qu'ils en décoincent.
Moi, je dis pas.
stratoboxe
Jazzm@ster a écrit :
Et vous, vous jouerez sur quoi dans 20, 30 ou 40ans?


ha, je peux en parler !
il y a 30 ans je jouais sur Fender (Mustang, strat) et Gibson (The Paul), toutes revendues et maintenant je joue sur Squier, PRS SE, LTD et Fender Mustang jap, quasi toutes achetées d'occase (sauf la LTD, mais vu le prix neuf dérisoire)

donc, en résumé, en 30 ans je suis passé de grandes marques à des sous-marques et du neuf à l'occase

à vous d'en tirer les conclusions
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
stratoboxe a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Et vous, vous jouerez sur quoi dans 20, 30 ou 40ans?


ha, je peux en parler !
il y a 30 ans je jouais sur Fender (Mustang, strat) et Gibson (The Paul), toutes revendues et maintenant je joue sur Squier, PRS SE, LTD et Fender Mustang jap, quasi toutes achetées d'occase (sauf la LTD, mais vu le prix neuf dérisoire)

donc, en résumé, en 30 ans je suis passé de grandes marques à des sous-marques et du neuf à l'occase

à vous d'en tirer les conclusions


En même temps, tu abordes un autre sujet, intéressant, la qualité et le prix des guitares, de ce point de vue, il est possible que je te rejoigne.

J'ai écouté plusieurs concerts en 2014, différents guitaristes, différents styles, j'ai pu discuter avec ces guitaristes, tous m'ont dit qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de mettre plus de 1000 euros dans une guitare et pour causes, ces guitaristes jouaient sur des guitares de moins de 1000 euros.

J'ai vu Andy James, sa signature LTD est à moins de 1000 euros, j'ai vu aussi Andy Timmons avoir un son de folie avec sa Ibanez premium, pareil, un son de folie.

Mais le plus fort, ce qui m'a le plus "choqué", façon de parler, c'est Biréli Lagrene, faire une démo incroyable avec un son qui tue avec une Epi.

De toutes façons, il faut être réaliste, la guitare n'est qu'une interface, voir la moins importante dans la chaîne du son que l'on veut obtenir.

N'importe quel musique, vraiment pas la peine de s'emmerder à claquer plus de 1000 euros, c'est une évidence, et encore que, je connais un gars qui fait de la scène à Paris, il a un super son Les Paul avec une Hamer XT, tout d'origine, fabriqué en Asie, il a payé sa guitare 220 euros.

Pour moi, ça a bien mis en évidence, une erreur que j'ai faite, mais bon, je vais la réparer cette erreur... inutile d'en parler, c'est que mon histoire personnelle. :pleurs:
Doc Loco
L'important, et je le répète tellement que ça en deviendrait presque du radotage, c'est d'abord et avant tout d'avoir un instrument très bien réglé. La plupart des instruments "de débutant" actuels se comportent convenablement une fois très bien réglés, mais souvent c'est une étape que zappe le débutant (et pas que lui ... ), qui préfère acheter une "meilleure" guitare ... dont il ne se satisfait souvent pas parce que toujours aussi mal réglée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Garcymoore
bouleetbill a écrit :
stratoboxe a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Et vous, vous jouerez sur quoi dans 20, 30 ou 40ans?


ha, je peux en parler !
il y a 30 ans je jouais sur Fender (Mustang, strat) et Gibson (The Paul), toutes revendues et maintenant je joue sur Squier, PRS SE, LTD et Fender Mustang jap, quasi toutes achetées d'occase (sauf la LTD, mais vu le prix neuf dérisoire)

donc, en résumé, en 30 ans je suis passé de grandes marques à des sous-marques et du neuf à l'occase

à vous d'en tirer les conclusions


En même temps, tu abordes un autre sujet, intéressant, la qualité et le prix des guitares, de ce point de vue, il est possible que je te rejoigne.

J'ai écouté plusieurs concerts en 2014, différents guitaristes, différents styles, j'ai pu discuter avec ces guitaristes, tous m'ont dit qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de mettre plus de 1000 euros dans une guitare et pour causes, ces guitaristes jouaient sur des guitares de moins de 1000 euros.

J'ai vu Andy James, sa signature LTD est à moins de 1000 euros, j'ai vu aussi Andy Timmons avoir un son de folie avec sa Ibanez premium, pareil, un son de folie.

Mais le plus fort, ce qui m'a le plus "choqué", façon de parler, c'est Biréli Lagrene, faire une démo incroyable avec un son qui tue avec une Epi.

De toutes façons, il faut être réaliste, la guitare n'est qu'une interface, voir la moins importante dans la chaîne du son que l'on veut obtenir.

N'importe quel musique, vraiment pas la peine de s'emmerder à claquer plus de 1000 euros, c'est une évidence, et encore que, je connais un gars qui fait de la scène à Paris, il a un super son Les Paul avec une Hamer XT, tout d'origine, fabriqué en Asie, il a payé sa guitare 220 euros.

Pour moi, ça a bien mis en évidence, une erreur que j'ai faite, mais bon, je vais la réparer cette erreur... inutile d'en parler, c'est que mon histoire personnelle. :pleurs:


C'est 999 euro exactement .T'es un âne si tu payes plus cher et en dessous tu perds un peu en qualité .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Garcymoore a écrit :
bouleetbill a écrit :
stratoboxe a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Et vous, vous jouerez sur quoi dans 20, 30 ou 40ans?


ha, je peux en parler !
il y a 30 ans je jouais sur Fender (Mustang, strat) et Gibson (The Paul), toutes revendues et maintenant je joue sur Squier, PRS SE, LTD et Fender Mustang jap, quasi toutes achetées d'occase (sauf la LTD, mais vu le prix neuf dérisoire)

donc, en résumé, en 30 ans je suis passé de grandes marques à des sous-marques et du neuf à l'occase

à vous d'en tirer les conclusions


En même temps, tu abordes un autre sujet, intéressant, la qualité et le prix des guitares, de ce point de vue, il est possible que je te rejoigne.

J'ai écouté plusieurs concerts en 2014, différents guitaristes, différents styles, j'ai pu discuter avec ces guitaristes, tous m'ont dit qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de mettre plus de 1000 euros dans une guitare et pour causes, ces guitaristes jouaient sur des guitares de moins de 1000 euros.

J'ai vu Andy James, sa signature LTD est à moins de 1000 euros, j'ai vu aussi Andy Timmons avoir un son de folie avec sa Ibanez premium, pareil, un son de folie.

Mais le plus fort, ce qui m'a le plus "choqué", façon de parler, c'est Biréli Lagrene, faire une démo incroyable avec un son qui tue avec une Epi.

De toutes façons, il faut être réaliste, la guitare n'est qu'une interface, voir la moins importante dans la chaîne du son que l'on veut obtenir.

N'importe quel musique, vraiment pas la peine de s'emmerder à claquer plus de 1000 euros, c'est une évidence, et encore que, je connais un gars qui fait de la scène à Paris, il a un super son Les Paul avec une Hamer XT, tout d'origine, fabriqué en Asie, il a payé sa guitare 220 euros.

Pour moi, ça a bien mis en évidence, une erreur que j'ai faite, mais bon, je vais la réparer cette erreur... inutile d'en parler, c'est que mon histoire personnelle. :pleurs:


C'est 999 euro exactement .T'es un âne si tu payes plus cher et en dessous tu perds un peu en qualité .



Non, ce n'est pas ce que je veux dire, j'ai mis beaucoup plus dans une guitare, ce n'est pas forcément une connerie selon le niveau et ce qu'on joue, je comprends qu'on puisse investir beaucoup dans une collector choice, ça reste les meilleures guitares du monde, nul doute la dessus. Mais bon, il faut savoir jouer aussi, me concernant, comme 99% des personnes, j'ai pas le niveau de ces guitares.
claude plait
faudrait pas oublier que la guitare c'est d'abord et avant tout un truc de passionné, alors vouloir rationnaliser ça, chiffre à l'appui.. Perso je me suis rendu compte avec le temps qu'une squier me suffisait amplement, j'ai pas mal changé de matos pour avoir aujourd'hui une config très minimaliste. et effectivement pour moins de 1000 e tu peux monter un kit warmoth avec des super bois, des micros boutiques et de l'accastillage premium. J'ai vu en novembre Timber Timbre, dont un des gars joue tout le live avec une gretsch electromatic baritone stock. dont les micros sont assez décriés, et pourtant il avait un son exceptionnel.
qui on est pour juger de la pertinence ou non de claquer 4000 balles dans une lp flamekueche, une pelle de luthier ou une jazzmaster serie L... Il y a 1000 raisons, le confort, la collection, avoir un truc rare et/ou unique, avoir un "bout d'histoire" ou juste pour le plaisir en fait..

bon par contre ta remarque sur le fait qu'on jouera la même chose dans 20 piges est assez rigolote. Venant d'un mec qui prétend comme une vérité absolue que la musique n'a rien pondu de correct depuis 30 balais


pour rappel
Il y a beaucoup de second degré dans ce que j'écris, faut pas prendre au pied de la lettre. En revanche, oui, quand j'entends le mot punk, quitte à me faire des amis, j'ai la franchise de dire que cette musique, c'est de la merde.
Rassuré en cela, car j'ai eu la confirmation de vrais musicos.
En revanche, il y a eut d'excellentes musiciens depuis 30 ans, c'est évident, je ne vais pas pour autant rentrer dans le débat cekejaime VS punk.
Les gens ont tout à fait le droit d'aimer ce qu'ils aiment.. le débat dans ce truc, ça sert à rien, chacun ses goûts, ses références, il n'y a pas de mal à ça.
Fannysissy
bouleetbill a écrit :
Il y a beaucoup de second degré dans ce que j'écris, faut pas prendre au pied de la lettre. En revanche, oui, quand j'entends le mot punk, quitte à me faire des amis, j'ai la franchise de dire que cette musique, c'est de la merde.
Rassuré en cela, car j'ai eu la confirmation de vrais musicos.
En revanche, il y a eut d'excellentes musiciens depuis 30 ans, c'est évident, je ne vais pas pour autant rentrer dans le débat cekejaime VS punk.
Les gens ont tout à fait le droit d'aimer ce qu'ils aiment.. le débat dans ce truc, ça sert à rien, chacun ses goûts, ses références, il n'y a pas de mal à ça.


Génial

En ce moment sur guitare électrique...