Claptonex a écrit :
Garcymoore a écrit :
averyx a écrit :
Je pense surtout que si il était encore vivant, il ne serait pas aussi légendaire !
Etrange remarque ,il y a bien des guitaristes qui sont légendaires et toujours vivants ,non ?
Je ne vois pas pourquoi Hendrix aurait fait exception ,surtout lui .
Des guitaristes vivants, légendaires comme Hendrix, personnellement, je n'en connais pas, je vois plutôt des guitaristes vivants qui ont été légendaires et qui ne le sont plus, ou moins, leur étoile a quelque peu pâlit, ça n'enlève rien à leur génie, pas du tout, mais le fait d'être vivant, ils ont connu le succès, l'immense succès, et puis, plus ou moins, selon, l'éclipse partielle voir totale pour certains, ils seraient morts en pleine gloire, leur étoile brillerait toujours au firmament.
(je peux me tromper ....)
Ben, gilmour pour commencer
le gars il vend ses tickets en deux heures ...
Page
Ta remarque de la non importance de la gratte, me parait fausse, car à la fin de sa vie Hendrix jouait de plus en plus souvent avec sa sg custom, les versions avec sont bien différentes de celles avec les strat donc ...
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur sa grande connaissance du matos, il était bien geek le Jimi avec ses fuzz, ses wha, octaver, ses Super lead, Sunn 0 ... pas du matos pourrit quoi
Et certainement en amateur de tout ça, il aurait joué PRS et compagnie, mais comme beaucoup de guitaristes actuellement, sans oublier les deux légendes citées plus haut, il y a de grandes chances qu'il jouerait toujours sur le matos qui était le sien à l'époque.