Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non ici, il a plus où moins tombé le masque on peut dire qu'il est drôle et a de l'humour le grand frère
Sonata75
2pattesnon a écrit :
Non ici, il a plus où moins tombé le masque on peut dire qu'il est drôle et a de l'humour le grand frère


De toutes façons, l'homme est avant tout un conteur, c'est ce qui nous différencie de l'animal, toute l'origine et la différence de l'homme par rapport à l'animal, c'est le langage, or le langage a d'abord servi à créer des mythes. Par le langage, en premier lieu, l'homme s'est construit une cosmogonie, des dieux pour le protéger de la nature ou pour tuer les clans adverses qui n'ont pas les mêmes dieux, des paradis pour le divertir de ses cauchemars.
le mythe est à la base de nos existences, il n'y aurait pas de mythe, quel qu'il soit, il n'y aurait plus d'envie.
La personne qui a compris qu'en tout, le préalable, c'est le mythe, a tout compris.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
joeydeedeemarky
par contre , je vois pas ce que mon anecdote a d'extraordinaire..
Les Ramones ont etés tres populaires populaires la bas
http://www.staythirstymedia.co(...).html
"la banda punk argentina" , qu'ils écrivent..
apres pas de ma faute si tu connait pas(35 ans indique ton profil , rien d'etonnant d'ailleurs)
.. ou alors c'est quoi , l'autre groupe des 70 que tu connait pas?? (note que moi non plus , je fait confiance a ce que le gars m'a dit) ca suffis pour traiter un mec de mytho chez toi??


bref...
Sonata75
joeydeedeemarky a écrit :
par contre , je vois pas ce que mon anecdote a d'extraordinaire..
Les Ramones ont etés tres populaires populaires la bas
http://www.staythirstymedia.co(...).html
"la banda punk argentina" , qu'ils écrivent..
apres pas de ma faute si tu connait pas(35 ans indique ton profil , rien d'etonnant d'ailleurs)
.. ou alors c'est quoi , l'autre groupe des 70 que tu connait pas?? (note que moi non plus , je fait confiance a ce que le gars m'a dit) ca suffis pour traiter un mec de mytho chez toi??
le mec s'appelle R. di cecco , il est de vers chez moi (43) son groupe actuel= P. G..o.. tu me file ton nom et je vous met en rapport (vu que je le connait encore )
le web = trop confortable pour casser gratos de manière anonyme , non???)


J'ai moins connu Ruben qui jouait de la basse que son ami guitariste qui n'est plus de ce monde, qui jouait très brillamment de la 6 cordes.
Il m'a donné mes premiers cours de guitares quand j'habitais avec mes parents au Puy-en-Velay. ça fait longtemps maintenant qu'on a quitté cette région.
Moi, ces musiciens là, ils m'ont jamais parlé en très grand bien du mouvement Punk, mais bon, il est possible que par politesse ou pour tout autre raison, il t'es dit le contraire, admettons le.
Je peux te dire que tous les plans qu'ils m'ont montré, c'était de la belle mélodie bien douce, de la belle pop, ensuite avant que je parte, en m'améliorant, ça bifurquait sur le Jazz type Joe Pass.
J'ai su ensuite par des potes de lycée que j'ai retrouvé plus tard à Lyon, que ça tournait beaucoup sur les plans à Satriani et surtout à Vai, mais jamais du Ramones ou du punk.
En tout cas, comme tout argentin qui se respecte, ils avaient un super sens du rythme et très bon goût.
Maintenant, tu peux continuer à dire ce que tu veux, ce n'est pas un problème, chacun ses anecdotes.

bref .....
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
joeydeedeemarky
Sonata75 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
par contre , je vois pas ce que mon anecdote a d'extraordinaire..
Les Ramones ont etés tres populaires populaires la bas
http://www.staythirstymedia.co(...).html
"la banda punk argentina" , qu'ils écrivent..
apres pas de ma faute si tu connait pas(35 ans indique ton profil , rien d'etonnant d'ailleurs)
.. ou alors c'est quoi , l'autre groupe des 70 que tu connait pas?? (note que moi non plus , je fait confiance a ce que le gars m'a dit) ca suffis pour traiter un mec de mytho chez toi??
le mec s'appelle R. di cecco , il est de vers chez moi (43) son groupe actuel= P. G..o.. tu me file ton nom et je vous met en rapport (vu que je le connait encore )
le web = trop confortable pour casser gratos de manière anonyme , non???)


J'ai connu Ruben qui jouait de la basse, et aussi et surtout son ami guitariste qui n'est plus de ce monde, qui lui jouait très brillamment de la 6 cordes.
Il m'a donné mes premiers cours de guitares quand j'habitais avec mes parents au Puy-en-Velay. ça fait longtemps maintenant qu'on a quitté cette région.
Moi, ces musiciens là, ils m'ont jamais parlé en très grand bien du mouvement Punk, mais bon, il est possible que par politesse, il t'es dit le contraire, admettons le.
Je peux te dire que tous les plans qu'ils m'ont montré, c'était de la belle mélodie bien douce, de la belle pop, ensuite avant que je parte, en m'améliorant, ça bifurquait sur le Jazz type Joe Pass.
J'ai su ensuite par des potes de lycée que j'ai retrouvé plus tard à Lyon, que ça tournait beaucoup sur les plans à Satriani et surtout à Vai, mais jamais du Ramones ou du punk.
En tout cas, comme tout argentin qui se respecte, ils avaient un super sens du rythme et très bon goût.
Maintenant, tu peux continuer à dire ce que tu veux, chacun ses anecdotes, hein..

bref .....

ah
ok
super
alors Ruben , j'ai bossé avec lui (trop brievement) en enseigne , voui (le monde petit toussa)
et j'ai connu Willy (rip) mais Willy , j'ai jamais adheré a ses gouts , (et c'est different )

Ruben adore les Ramones ,(on peut presque dire fan si ce n'etait l'age) demande lui si tu veut et tu verra , et ses anecdotes sont supers!!!
la ou c'est con .. meme tres..
c'est que de connaissances communes , tu tire la conclusion de ma mytho supposé .. dommage
je t'ai fait quelque chose ???
Sonata75
Tu m'as rien fait, rassure toi, je te connais pas, ta question n'a aucun sens. Ton anecdote m'a fait réagir car l'Argentin que j'ai connu au Puy ne répondait pas aux critères de ceux que j'ai connu quand je les ai connu, enfin bon, passons. Après tout, je réitère ce que j'ai écrit avant, tout est possible, comme quoi il faut se méfier des anecdotes, c'est toujours sujet à caution.

Tu as donc connu Willy, rip, mon premier prof, le meilleur musico que j'ai connu et que je connaitrais jamais meilleur que lui, un sens inouïe du rythme, c'était d'ailleurs le problème de ce prof, vu qu'il avait ce sens dans la peau, et bien, il ne savait pas trop bien l'expliquer.

Tu n'as jamais adhérer à ses goûts, et bien, c'est vraiment très dommage vu le talent qu'il possédait, je crois qu'on n'est donc pas fait pour s'entendre. Quand Willy balançait Sisters de Vai, c'était encore plus joli que la version de Steve Vai. N'en parlons plus.

Donc salut.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
meringue
Sonata75 a écrit :
Tu m'as rien fait, rassure toi, je te connais pas, ta question n'a aucun sens. Ton anecdote m'a fait réagir car l'Argentin que j'ai connu au Puy ne répondait pas aux critères de ceux que j'ai connu quand je les ai connu, enfin bon, passons. Après tout, je réitère ce que j'ai écrit avant, tout est possible, comme quoi il faut se méfier des anecdotes, c'est toujours sujet à caution.

Tu as donc connu Willy, rip, mon premier prof, le meilleur musico que j'ai connu et que je connaitrais jamais meilleur que lui, un sens inouïe du rythme, c'était d'ailleurs le problème de ce prof, vu qu'il avait ce sens dans la peau, et bien, il ne savait pas trop bien l'expliquer.

Tu n'as jamais adhérer à ses goûts, et bien, c'est vraiment très dommage vu le talent qu'il possédait, je crois qu'on n'est donc pas fait pour s'entendre. Quand Willy balançait Sisters de Vai, c'était encore plus joli que la version de Steve Vai. N'en parlons plus.

Donc salut.


euh, comment dire... Pourquoi tant de haine?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Sonata75
meringue a écrit :
Sonata75 a écrit :
Tu m'as rien fait, rassure toi, je te connais pas, ta question n'a aucun sens. Ton anecdote m'a fait réagir car l'Argentin que j'ai connu au Puy ne répondait pas aux critères de ceux que j'ai connu quand je les ai connu, enfin bon, passons. Après tout, je réitère ce que j'ai écrit avant, tout est possible, comme quoi il faut se méfier des anecdotes, c'est toujours sujet à caution.

Tu as donc connu Willy, rip, mon premier prof, le meilleur musico que j'ai connu et que je connaitrais jamais meilleur que lui, un sens inouïe du rythme, c'était d'ailleurs le problème de ce prof, vu qu'il avait ce sens dans la peau, et bien, il ne savait pas trop bien l'expliquer.

Tu n'as jamais adhérer à ses goûts, et bien, c'est vraiment très dommage vu le talent qu'il possédait, je crois qu'on n'est donc pas fait pour s'entendre. Quand Willy balançait Sisters de Vai, c'était encore plus joli que la version de Steve Vai. N'en parlons plus.

Donc salut.


euh, comment dire... Pourquoi tant de haine?



Il n'y a aucune haine, il faut beaucoup de susceptibilité pour voir de la haine. Je suis juste surpris par ce que je lis de ce gars, en fait, je comprends pas trop, d'une part, il vante un Argentin, blablablabla et de d'autre part, il dit ne pas adhérer à la musique de l'autre Argentin du même groupe, perso, ces deux argentins, je les ai jamais entendu jouer du punk ni en parler, pas une affaire d'état, nous n'avons pas du les connaître à la même époque.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
meringue
Sonata75 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Non ici, il a plus où moins tombé le masque on peut dire qu'il est drôle et a de l'humour le grand frère


De toutes façons, l'homme est avant tout un conteur, c'est ce qui nous différencie de l'animal, toute l'origine et la différence de l'homme par rapport à l'animal, c'est le langage, or le langage a d'abord servi à créer des mythes. Par le langage, en premier lieu, l'homme s'est construit une cosmogonie, des dieux pour le protéger de la nature ou pour tuer les clans adverses qui n'ont pas les mêmes dieux, des paradis pour le divertir de ses cauchemars.
le mythe est à la base de nos existences, il n'y aurait pas de mythe, quel qu'il soit, il n'y aurait plus d'envie.
La personne qui a compris qu'en tout, le préalable, c'est le mythe, a tout compris.


L'homme qui a tout compris n'existe pas. Et s'il existe, il est humble et par conséquent, sait qu'il n' a pas tout compris.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Sonata75
meringue a écrit :
Sonata75 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Non ici, il a plus où moins tombé le masque on peut dire qu'il est drôle et a de l'humour le grand frère


De toutes façons, l'homme est avant tout un conteur, c'est ce qui nous différencie de l'animal, toute l'origine et la différence de l'homme par rapport à l'animal, c'est le langage, or le langage a d'abord servi à créer des mythes. Par le langage, en premier lieu, l'homme s'est construit une cosmogonie, des dieux pour le protéger de la nature ou pour tuer les clans adverses qui n'ont pas les mêmes dieux, des paradis pour le divertir de ses cauchemars.
le mythe est à la base de nos existences, il n'y aurait pas de mythe, quel qu'il soit, il n'y aurait plus d'envie.
La personne qui a compris qu'en tout, le préalable, c'est le mythe, a tout compris.


L'homme qui a tout compris n'existe pas. Et s'il existe, il est humble et par conséquent, sait qu'il n' a pas tout compris.


Et comme nous avons tous, beaucoup de choses à dire, beaucoup d'anecdotes à raconter, c'est que nous sommes des gens importants, avec beaucoup d'amour propre et beaucoup d'égotisme, donc on a rien compris, sauf faire du super hs à tout bout de champ, donc...
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
joeydeedeemarky
je connait ruben depuis 1985...depuis mon apprentissage ...

apres si les gouts conditionnent les afinités ou les discussions possibles...
Willy , meme si il aimait les "grands" noms surtout , les années 70 (c'etait le siennes).. et les trucs complexes ,(de ce qu'on a parlé).. ca n'en faisait pas un ennemi ...juste un passionné , un tres bon gratteux aussi
on parlais pas trop musique, on parlais surtout d'instruments .. il avait un parcours de fou dans le systeme (il a bossé pour pleins de gens... bref..) tres interressant
il avait une vision sur la guitare en temps qu'objet , sur les micros , les settings

laissons les mort ou ils sont , merci
Larry Carton
Ça sent un peu le règlement de comptes cet échange. .^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense surtout que si il était encore vivant, il ne serait pas aussi légendaire !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Claptonex
averyx a écrit :
Je pense surtout que si il était encore vivant, il ne serait pas aussi légendaire !


Complètement d'accord avec toi, la mort transforme la vie en destin disait André Malraux, il avait raison, et c'est vrai que la mort grave les légendes, tant d'artistes sont oublié parce qu'ils sont en vie, leur seul tort pour la postérité est qu'ils ne sont pas morts jeunes.

Je ne crois pas que chez Hendrix, la guitare avait tant d'importance que ça, en regardant toutes les vidéos possibles, on s'aperçoit qu'Hendrix avait même, plutôt rien à foutre du matériel. Je me demande même si il avait à carrer d'un simple ou d'un double bobinage.

C'est comme si on imaginait un Van Gogh qui serait allé acheter de la peinture en demandant au vendeur, "file moi de la bonne, que ça tienne"... je rigole,

mais un artiste, n'accorde que d'importance sur sa création, sur ce qui est important, c'est à dire sur ce que lui va produire, le reste, le matériel, n'est vraiment qu'ultra secondaire. Le génie n'est pas une production de la guitare mais du cerveau.

Au contraire, un guitariste moyen, un musicien moyen, voir médiocre, face à ses carences, va psychoter sur du matériel comme si c'était l'issue se secours pour palier ses insuffisances.

Hendrix jouerait sur des guitares pas chères, c'était pas un précieux du matos, il jouerait sur de simples stratos american standard, même pas des custom shop, voir sur sur des Squier ou des pacifica, peut être, il se serait aventuré sur des guitares à floyd, même pas certain.
Doc Loco
Claptonex a écrit :


Je ne crois pas que chez Hendrix, la guitare avait tant d'importance que ça, en regardant toutes les vidéos possibles, on s'aperçoit qu'Hendrix avait même, plutôt rien à foutre du matériel. Je me demande même si il avait à carrer d'un simple ou d'un double bobinage.


C'est on ne peut plus faux. Tous ceux qui l'ont "techniquement" cotoyé (Jim Marshall, Roger Mayer, Eddie Kramer) insistent au contraire sur sa parfaite connaissance du matos et ses exigences techniques importantes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Claptonex a écrit :

mais un artiste, n'accorde que d'importance sur sa création, sur ce qui est important, c'est à dire sur ce que lui va produire, le reste, le matériel, n'est vraiment qu'ultra secondaire. Le génie n'est pas une production de la guitare mais du cerveau.

Au contraire, un guitariste moyen, un musicien moyen, voir médiocre, face à ses carences, va psychoter sur du matériel comme si c'était l'issue se secours pour palier ses insuffisances.


Mouais, c'est aussi notre point de vue de guitaristes moyens (ou artiste moyen, ça n'a pas de sens). Les bons guitaristes deviennent très exigeants, évidemment ça sonne grave pour nous de les entendre, même sur une pelle à 300 balles, mais c'est une autre histoire pour eux...

Je pense que c'est le cliché là, l'artiste vs le consommateur nul

En ce moment sur guitare électrique...