Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
de toute façon il avait cramé toutes ses guitares.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Jimi Hendrix ... Ibanez , je crois pas , nan je crois pas du tout

Jimi Hendrix se n'est pas du tout son jeux de jouer technique comme fais Steve Vai ou Satrianie

Non je pense qu'il jouerais toujours sur une Fender Stratocaster , il va rester fidèle a sa guitare de favorite ..

Jimmy Page à jamais délaisser sa Les Paul Standard
Alors pourquoi Jimi Hendrix alors aurai délaisser sa Strato ?
Il y a aucune raison ..

eulflaike
Ayant fait le tour de tout ce qui se fait avec une guitare électrique, je pense qu'il aurait développer un concept de guitare sans cordes..

Ou peut-être se serait-il mis à la harpe. La électrique, celle de Jean-Michel Jarre, avec les lunettes et les gants argentés..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
mbj335
bullfrog a écrit :
mainers a écrit :
Il ne jouerait pas de gratte

Hendrix a inventé une manière entièrement nouvelle de jouer de a guitare électrique, en employant les caractéristiques propres de cet instrument comme personne ne l'avait fait avant lui
. Il a pu faire ça parce qu'il était génial, mais aussi parce que cet instrument était relativement jeune à l'époque et n'avait pas été complètement exploité. Aujourd'hui une telle révolution serait impossible sur la guitare électrique. Donc à mon avis Hendrix jouerait aujourd'hui plutôt sur un ordi ou sur un truc exotique comme une warr guitar.


ah ha ?

bon il aurait pu aussi continuer la gratte et apprendre d'autres gammes que la pentatonique mineure.....

apprendre la trompette avec miles davis ?


Provoc ou sérieux ?
D'abord le feeling
eulflaike
Un jour, un type qui le connaissait m'a dit qu'Hendrix, c'est comme Plastic Bertrand, c'est pas lui qui joue.. Les boules..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Invité
il se choperait une Air Guitar car il serait sourd comme un pot.
Skeudenner
Il jouerait sur Orfeo, comme celui qui serait devenu son idole.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
joeydeedeemarky
il jouerai sur une stagg dans le métro parce qu'il aurait eu 24 vues sur youtube....
Bad Monkey
Il ne jouerait plus car il serait dans le meme etat que le regretté Syd Barrett...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
African
Il aurait fait comme tous, il jouerait sur sa guitare signature, une Ibanez montée en HSH, avec floyd sur roulements.
Il aurait abandonné Fender parce qu'il avait déjà marre des stratos, il piquait déjà des crises de nerf avec, et ne jouerait pas sur des relic neuves, ça c'est sur, pour les relic, il a beson de personne, il sait faire.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Fandango
c'etait un homme a strat .... Aujourd'hui il jouerait sur une Legacy G&L.
we gonna groooooove
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
mbj335 a écrit :
bullfrog a écrit :
mainers a écrit :
Il ne jouerait pas de gratte

Hendrix a inventé une manière entièrement nouvelle de jouer de a guitare électrique, en employant les caractéristiques propres de cet instrument comme personne ne l'avait fait avant lui
. Il a pu faire ça parce qu'il était génial, mais aussi parce que cet instrument était relativement jeune à l'époque et n'avait pas été complètement exploité. Aujourd'hui une telle révolution serait impossible sur la guitare électrique. Donc à mon avis Hendrix jouerait aujourd'hui plutôt sur un ordi ou sur un truc exotique comme une warr guitar.


ah ha ?

bon il aurait pu aussi continuer la gratte et apprendre d'autres gammes que la pentatonique mineure.....

apprendre la trompette avec miles davis ?


Provoc ou sérieux ?


Qu'il travaille avec Miles Davis était dans l'air, parait il. Si quelqu'un a de plus amples informations je suis intéressé.
Bonjour les trolls
uzzful
J'ai lu sur différents médias que Hendrix avait un projet qui se profilait avec Miles Davis, pour autant, ça reste vague.
Je me souviens que c'était Vernon Reid qui en parlait lors d'un entretien, Vernon Reid est fan autant de Jimi Hendrix que de Miles Davis.

Hendrix, je ne sais sur quoi il jouerait, mais c'était l'anti troudebal qui se la péterait sur une guitare de fils de riche.

Il jouerait pas sur une masterbuilt fender relic by john machin, il a toujours joué sur des instruments basiques.

De toutes façons, si on aime Hendrix ou Davis, on sait une chose, c'est pas la guitare ni la trompette qui fait le son.

Oui, il ferait sonner une Stagg, c'est ça Hendrix.
Lärry
skynet a écrit :
mbj335 a écrit :
bullfrog a écrit :
mainers a écrit :
Il ne jouerait pas de gratte

Hendrix a inventé une manière entièrement nouvelle de jouer de a guitare électrique, en employant les caractéristiques propres de cet instrument comme personne ne l'avait fait avant lui
. Il a pu faire ça parce qu'il était génial, mais aussi parce que cet instrument était relativement jeune à l'époque et n'avait pas été complètement exploité. Aujourd'hui une telle révolution serait impossible sur la guitare électrique. Donc à mon avis Hendrix jouerait aujourd'hui plutôt sur un ordi ou sur un truc exotique comme une warr guitar.


ah ha ?

bon il aurait pu aussi continuer la gratte et apprendre d'autres gammes que la pentatonique mineure.....

apprendre la trompette avec miles davis ?


Provoc ou sérieux ?


Qu'il travaille avec Miles Davis était dans l'air, parait il. Si quelqu'un a de plus amples informations je suis intéressé.


Apparement ils auraient jammés, mais Miles auraient eut des tarifs pour des sessions beaucoup trop élevés.
Mais il y a une session jazzy sur "South Saturn Delta" chanson du même nom.

http://grooveshark.com/s/South(...)src=5

EDIT : j'ai posté un peu vite, la version que j'ai est un truc dont la batterie est un re recording pourris par un requin de studio et remixé bien dégueu. J'essaye j'en trouver une autre.
Que voici :

http://grooveshark.com/s/South(...)src=5
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique...