faut aussi savoir que thomann emballe très bien donc, quelqu'une a d'ailleurs posté un lien plus haut là-dessus: en gros, ils emballent avec du papier à air (poches) .. cest super bien comme système..
en + ils sont du genre rapide, et fabrice (français) à ivan@thomann.de répond super vite (enfin faut dire à force il me connaît ! lol )
voilà, te prend pas la tête..
à savoir aussi : effectonline à Lyon par exemple bossaient avec UPS et ils sont repartis avec la Poste finalement : ups etaient pas si bien que ça, ils m'ont dit "non, non je t'assure on a même eu des embrouilles, on chargeait avec eux parfois tel ou tel camion (et ils font que des effets et amplis ! donc autant dire que ca craint les chocs contre les soudures et les circuits imprimés ! ) et "ce sont les memes bourrins " qu'ailleurs .. selon eux, et depuis deux ans, aucun souci , aucun retour avec la poste,
donc bon moi j'ai jamais douillé 10e de plus a thomann pr ups, j'ai juste harcelé fab pr que ce soit impecc, et ça l'a tjs eté, et cest tou sauf lui qui fait les paquets de tte façon !
bref
c du tt bon..
enfin pr les grattes cest sur que c plus flippant, mais tu t'arranges pr avoir un flight deja..
" le rire est la politesse du désespoir "....
(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)
site perso :
http://www.soundclick.com/band(...)57101