Avec quelle guitare testeriez-vous un ampli ?

The Duke
Salut à tous !

Voilà j'expose le problème : vous devez aller tester un ampli lambda dans un magasin X. Avec quelle gratte vous testez l'ampli ?
- Vous avez apporter vôtre gratte ?
- Vous essayer de voir pour tester avec la même gratte que vous avez ?
- Vous essayer de tester l'ampli avec une guitare similaire (si vôtre gratte n'est pas dispo dans le magasin)?
- Vous prenez une gratte polyvalente pour avoir le son le plus neutre possible et ainsi découvrir le potentiel réel de l'ampli, sans que le son soit influencé par la gratte
- Vous vous faite plaisir et vous prenez la gratte la plus cher (généralement une les paul ) ou la gratte de vos rêve pour tester l'ampli ?
- Autre ?

En fait, j'vais bientôt allez sur Lille faire les magasin pour tester quelques ampli (bugera notamment ) et quelques gratte. Seulement, voilà, j'me connais et une fois là bas, je vais pas savoir avec quel gratte tester les amplis. Car je doute que ma gratte soit dispo dans les magasins où j'irais (bizarrement, j'ai rarement vu des lag arkane en magasin, alors que c'est une marque française !) et donc j'me demandais avec quelle gratte vaut-il mieux tester un ampli ?

Evidemment, je me doute qu'il n'y a pas vraiment de gratte spécifique au "test d'ampli", mais... j'me dit que pour tester une gratte en magasin, généralement ils nous branche sur un ampli plutôt polyvalent pour voir un peu le potentiel de la gratte dans divers domaine. Donc en est-il autant pour les ampli ?

Merci d'avance et non vous ne rêvez pas, j'ai des questions vraiment bizarre parfois
Flying Tiger
disons que ce sont des questions qu'on regle avec un minimum de bon sens.... pour tester un ampli je prends ma gratte, pour tester une gratte je prends mon ampli....
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
M.Twirly
si pas possibilité de ramener ma gratte, je prends une gratte similaire, à savoir une tele, ça se trouve relativement fréquemment

c'est effectivement du bon sens de prendre une gratte équivalente (au moins micro simple ou double + même bois) pour pas être étonné qd on rentre à la maison avec, et que ca sonne pas pareil qu'avec l'ESP en EMG81 du magasin
FunkPunk
Si tu peux, le mieux reste tout de même d'y aller avec ta guitare. Au moins tu sauras à quoi t'en tenir de suite.
Flying Tiger
sinon personne ne sait ce que je pourrais manger a midi? j'hesite entre jambon ou oeuf au plat; une idée?
Vente en cours:
rien..

Spicy Frenchy
Jambon au plat, sur un lit de blanc d'oeuf, arrosé par son coulis de jaune d'oeuf =)
rochester
t'aurais pas une vieille boite de filets de maquereaux qui traine?
je suggererais la gratte la plus proche possible de celle que l'on possede
désolé pour la vanne,pas pu m'en empecher
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
kennydelarocha
Ouais, si tu n'as qu'une gratte, prends la tienne, ça mange pas de pain.

Quoique, une fois le vendeur voulait me vendre un ENGL et j'aimais pas (trop agressif dans les aigus pour moi). Le vendeur s'est mis à accuser ma gratte (d'architecture les paul) et à me dire que j'avais pas le type de guitare qu'il me fallait. Et il m'a conseillé de prendre une strat...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
The Duke
J'm'attendez à vos réponses pour certains...

Mais voilà, j'pourrais pas emmener ma gratte. (d'ailleurs c'est pas toujours évident de ramener une tête et un HP 4x12' pour tester une gratte flying tiger... )

Le truc c'est que ma gratte est en tilleul, autrement dit ça va pas être évident pour trouver une gratte similaire, ne serait-ce que pour le bois déjà

Merci pour vos réponses en tout cas (même pour les non sérieuses... ça fait toujours sourire)
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Ma télécaster, ou une du magasin.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Flying Tiger
Citation:
Le truc c'est que ma gratte est en tilleul, autrement dit ça va pas être évident pour trouver une gratte similaire, ne serait-ce que pour le bois déjà

n'ayant pas des oreilles de mutant, quand je veux essayer un ampli je prends pas ma NAS sienna sunburst, qui n' a pourtant pas le meme bois que les autres NAS, mais j'en prends une du magasin, et je vois pas de difference lol...maintenant si tu arrives a voir une difference sonore, tu es trop fort, je peux rien pour toi
Vente en cours:
rien..

M.Twirly
nan mais sans aller jusqu'au bois (ca c du luxe) respecte le type de micro (hum ou single) et le niveau de sortie global ca suffira
Bad Monkey
J'essaye avec ma gratte ou une gratte polyvalente, genre Strat avec un humbucker en chevalet, ça donne une meilleure idée.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
The Duke
Flying Tiger a écrit :
Citation:

n'ayant pas des oreilles de mutant, quand je veux essayer un ampli je prends pas ma NAS sienna sunburst, qui n' a pourtant pas le meme bois que les autres NAS, mais j'en prends une du magasin, et je vois pas de difference lol...maintenant si tu arrives a voir une difference sonore, tu es trop fort, je peux rien pour toi

Disons qu'entre une gratte type stratoïdale en tilleul et une type les paul en acajou, oui, il y a une énorme différence niveau sonore

Après le tilleul est un bois pas super utilisé pour les grattes, je sais qu'il est plus..."consistant" par rapport à l'aulne... et je sais pas si les deux sont comparable.

Et sinon merci pour vos autres réponses M.Twirly et bad monkey
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le 16 Juil 2010, 16:06
perso je dirais juste, ramène ta gratte, et reste dans le style que tu veux jouer tout simplement... y'a pas vraiment à dire "gratte polyvalente pour ampli polyvalent", c'est un peu comme si le même pneu avait les mêmes performances sur toutes les voitures... preuve en est que non

Concernant le tilleul, pas mal d'Ibanez RG ont un corps en tilleul, sauf erreur de ma part...

En ce moment sur guitare électrique...