Satrianikiller a écrit :
pipo a écrit :
deatheux a écrit :
je réponds à pipo: penses tu que les femmes servent seulement à faire la cuisine et le ménage
pense tu que la guitare c'est uniquement des notes? tu crois pas que ya un plaisir a jouer une guitare, un feeling irremplaçable (surtout en comparaison d'un pc) à jouer de l'acoustique en duo avec un pote, a ouvrir le flight d'une nouvelle guitare fraichement reçu (je sais ce que c'est, j'ai vécu ça hier, cf post ravelle dx son et lumiere)
bref ta question est sans interet étant donné l'évidence de la réponse...
Ben si en plus tu penses que les femmes sont des bonnes!
De plus, pipo, il parl de l'avenir 20 ans plus loin, toi tu parles de la minute d'apres
Sinon je pense qu'elle a un avenir mais remplace par de nouvelles techniques et de nouveaux styles
Pour les femmes, un copain me disait souvent ''y'a pas de bonnes femmes, y'en a que des mauvaises et de très mauvaises''
faut dire qu'il était assez misogyne...
Pour l'avenir de la guitare, même à long terme, mon avis est que les modèles "classiques'' : Tele, Strato, LP, SG... (j'en oublie, c'est sur) resteront...
Les tentatives pour trouver de nouvelles techniques ont souvent attisé la curiosité des guitaristes, mais on aussi souvent été des flops... (Kramer et les manches en alu, les Midi guitars de Roland, la Parker Fly, en Europe on ne s'est pas rués dessus, et je suis persuadé que les Line 6 Variax resteront des gadgets de studio...). Leo Fender n'aurait pas parié un cent sur le fait que sa première guitare resterait aussi populaire près de 60 ans après sa conception et pratiquement inchangée, la preuve, on fait même des reissue's des premiers modèles, Esquire, Tele 52, Nocaster, etc... le jour ou les guitares ne seront plus que des outils préprogrammés est encore (heureusement) très lointain, même improbable
car il n'y aurait plus aucun intérêt à en jouer...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !