Avenir de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Sep 2005, 11:19
Satrianikiller a écrit :
pipo a écrit :
deatheux a écrit :
je réponds à pipo: penses tu que les femmes servent seulement à faire la cuisine et le ménage

pense tu que la guitare c'est uniquement des notes? tu crois pas que ya un plaisir a jouer une guitare, un feeling irremplaçable (surtout en comparaison d'un pc) à jouer de l'acoustique en duo avec un pote, a ouvrir le flight d'une nouvelle guitare fraichement reçu (je sais ce que c'est, j'ai vécu ça hier, cf post ravelle dx son et lumiere)

bref ta question est sans interet étant donné l'évidence de la réponse...
Ben si en plus tu penses que les femmes sont des bonnes!

De plus, pipo, il parl de l'avenir 20 ans plus loin, toi tu parles de la minute d'apres

Sinon je pense qu'elle a un avenir mais remplace par de nouvelles techniques et de nouveaux styles

Pour les femmes, un copain me disait souvent ''y'a pas de bonnes femmes, y'en a que des mauvaises et de très mauvaises'' faut dire qu'il était assez misogyne...
Pour l'avenir de la guitare, même à long terme, mon avis est que les modèles "classiques'' : Tele, Strato, LP, SG... (j'en oublie, c'est sur) resteront...
Les tentatives pour trouver de nouvelles techniques ont souvent attisé la curiosité des guitaristes, mais on aussi souvent été des flops... (Kramer et les manches en alu, les Midi guitars de Roland, la Parker Fly, en Europe on ne s'est pas rués dessus, et je suis persuadé que les Line 6 Variax resteront des gadgets de studio...). Leo Fender n'aurait pas parié un cent sur le fait que sa première guitare resterait aussi populaire près de 60 ans après sa conception et pratiquement inchangée, la preuve, on fait même des reissue's des premiers modèles, Esquire, Tele 52, Nocaster, etc... le jour ou les guitares ne seront plus que des outils préprogrammés est encore (heureusement) très lointain, même improbable car il n'y aurait plus aucun intérêt à en jouer...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Fluctua, copyright à moi
teddy111 a écrit :
Satrianikiller a écrit :
pipo a écrit :
deatheux a écrit :
je réponds à pipo: penses tu que les femmes servent seulement à faire la cuisine et le ménage

pense tu que la guitare c'est uniquement des notes? tu crois pas que ya un plaisir a jouer une guitare, un feeling irremplaçable (surtout en comparaison d'un pc) à jouer de l'acoustique en duo avec un pote, a ouvrir le flight d'une nouvelle guitare fraichement reçu (je sais ce que c'est, j'ai vécu ça hier, cf post ravelle dx son et lumiere)

bref ta question est sans interet étant donné l'évidence de la réponse...
Ben si en plus tu penses que les femmes sont des bonnes!

De plus, pipo, il parl de l'avenir 20 ans plus loin, toi tu parles de la minute d'apres

Sinon je pense qu'elle a un avenir mais remplace par de nouvelles techniques et de nouveaux styles

Pour les femmes, un copain me disait souvent ''y'a pas de bonnes femmes, y'en a que des mauvaises et de très mauvaises'' faut dire qu'il était assez misogyne...
Pour l'avenir de la guitare, même à long terme, mon avis est que les modèles "classiques'' : Tele, Strato, LP, SG... (j'en oublie, c'est sur) resteront...
Les tentatives pour trouver de nouvelles techniques ont souvent attisé la curiosité des guitaristes, mais on aussi souvent été des flops... (Kramer et les manches en alu, les Midi guitars de Roland, la Parker Fly, en Europe on ne s'est pas rués dessus, et je suis persuadé que les Line 6 Variax resteront des gadgets de studio...). Leo Fender n'aurait pas parié un cent sur le fait que sa première guitare resterait aussi populaire près de 60 ans après sa conception et pratiquement inchangée, la preuve, on fait même des reissue's des premiers modèles, Esquire, Tele 52, Nocaster, etc... le jour ou les guitares ne seront plus que des outils préprogrammés est encore (heureusement) très lointain, même improbable car il n'y aurait plus aucun intérêt à en jouer...
Quand je parlais de techniques et de nouveaux styles, je parlais pas de la guitare, l'objet mais de la guitare en general.
Je parlais pas des nouvelles technologies mais des nouvelles techniques comme l'ont ete le tapping ou le swepping...
Ca manque de jazz ici... standby...
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 04 Sep 2005, 11:50
De toute façon, tout simplement, un ordinateur ne peux pas remplacer la guitare parcequ'il ne produira JAMAIS le même son (par contre on peux quand même faire énormément de chose avec un PC, les BT par exemple ).

En ce moment c'est la mode vintage avec toutes les reissues et compagnie à esprit vintage, mais le moment ou ça redeviendra la mode d'avoir une gratte ultra moderne, je pense qu'on va en voir de toute les couleurs :mdr:
De toute façon, tu peux pas faire plus vintage que vintage, donc y'aura bien une limite quand ils auront fait toutes les reissues possibles et immaginables.

Ps: Les techniques de jeu, j'y crois pas trop, pour moi, c'est jouer d'une certaine manière et non "en sweep, en legato..."
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Doc Loco
deatheux a écrit :
pensez vous que les ordinateurs et l'électronique remplaceront un jour la guitare?

Hin hin hin (rire sarcastique) - çà, c'est ce qu'on avait prédit au début des eighties (on entendais plus que ça, "la guitare c'est ringuard, l'avenir est aux synthés"). Résultat des courses, on a jamais autant vendu de guitares que de nos jours :mdr: .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FunkPunk
L'avenir de la guitare ce sont les guitaristes qui l'ont en main
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Sep 2005, 12:48
FunkPunk a écrit :
L'avenir de la guitare ce sont les guitaristes qui l'ont en main

+ 1000
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 04 Sep 2005, 13:05
Au début des années 70 avec l'arrivée des synthés
des ''visionnaires'' de la musique avait annoncés
''dans 10 ans pratiquement tous les instruments modernes auront disparus'' ha ha la bonne blague,
de nos jours l'ordi peut rendre bien des services
mais il ne remplacera jamais le musicien et l'instrument, heureusement dailleurs.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
deatheux a écrit :
pensez vous que les ordinateurs et l'électronique remplaceront un jour la guitare?

Hin hin hin (rire sarcastique) - çà, c'est ce qu'on avait prédit au début des eighties (on entendais plus que ça, "la guitare c'est ringuard, l'avenir est aux synthés"). Résultat des courses, on a jamais autant vendu de guitares que de nos jours :mdr: .

Effectivement, tous ceux qui ont connu les années 80 on du sourire à la lecture du titre de ce topic.
Toutefois la MAO d'aujourd'hui n'a quand même rien à voir avec ce qu'on faisait sur un DX7
Mais une chose restera quoiqu'il arrive, avoir un instrument dans les pognes et travailler le son avec ses doigt, sentir le manche et le corps vibrer, la résistance des cordes, tout ça est excessivement et tout simplement agréable et un PC ne peux pas le remplacer.
Sans compter qu'amener un PC à la plage, c'est pas pratique.
Guitar_addict
Willow McLeod a écrit :
Guitar_addict a écrit :
je pense pas car ya aucun plaisir a faire de la musique avec des ordinateurs.

Quelle réponse de guitariste...

On peut prendre du plaisir a faire de la musique par n'importe quel moyen.. l'ordinateur permet des possibilités immenses, c'est génial.

oui mais tellement vrai, je dis pas qu'avec l'ordinateur on ne peut pas prendre un certains plaisir à faire de la musique, mais la guitare c'est quand même mieux ( à mon avis), de plus je me ( nous ) vois mal écouter de la techno toute la vie.
Invité
  • Invité
Guitar_addict a écrit :
de plus je me ( nous ) vois mal écouter de la techno toute la vie.

Rien ne t'oblige à faire de la techno avec un ordi...
Antickriszt
Guitar_addict a écrit :
Willow McLeod a écrit :
Guitar_addict a écrit :
je pense pas car ya aucun plaisir a faire de la musique avec des ordinateurs.

Quelle réponse de guitariste...

On peut prendre du plaisir a faire de la musique par n'importe quel moyen.. l'ordinateur permet des possibilités immenses, c'est génial.

oui mais tellement vrai, je dis pas qu'avec l'ordinateur on ne peut pas prendre un certains plaisir à faire de la musique, mais la guitare c'est quand même mieux ( à mon avis), de plus je me ( nous ) vois mal écouter de la techno toute la vie.

pour toi l'elctro c'est de la techno ? débouche toi un peu les oreilles... j'entend par là.. écoute avec un peu plus d'objectivité
les ordinateurs ouvrent de nouvelles perspective, et c'est heureux, mais ils ne ferment pas les anciennes, et ça l'est encore plus !
quant au plaisir de jouer avec une guitare ou de composer avec un pc... bha onva laisser ça au jugement de chacun si tu le veux bien..
certe l'aspect est plus "mathématique", mais pourquoi pas.. on l'a bien enivsagé en peinture (vasarely..) ça a doné ce que ça a donné, explorons ce que les ordinateurs nous permettent de faire en musique, et nous verrons après...

mais franchement (à l'auteur de ce topic), la question n'a pas vraiment lieu d'être...
enfin tant mieux pour toi si tu te la pose mais franchement tu dois être le seul
et puis le post de pipo était à prendre au 15ème degré... non mais franchement...
It ain't over !
erreip2
peut-etre que cette question n'a pas lieu d'etre, mais tu as ajouté un commentaire, ce qui montre que ce topic a attiré ton attention
jpboogie
pipo a écrit :
pense tu que les pilules coupe faim vont remplacer les restos gastronomiques?
les poupées gonflables, les aspirateurs automatiques et les surgelés vont remplacer les femmes?

etc...

Pour les poupée gonflables, je dis NON, mais en ce qui concerne les aspirateurs automatiques, ça ce serait bien cool quand même
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur guitare électrique...