Avenir de la guitare

erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le 04 Sep 2005, 10:16
pensez vous que les ordinateurs et l'électronique remplaceront un jour la guitare?
Guitar_addict
je pense pas car ya aucun plaisir a faire de la musique avec des ordinateurs.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 04 Sep 2005, 10:19
pense tu que les pilules coupe faim vont remplacer les restos gastronomiques?
les poupées gonflables, les aspirateurs automatiques et les surgelés vont remplacer les femmes?

etc...
Guitar_addict
pipo a écrit :
pense tu que les pilules coupe faim vont remplacer les restos gastronomiques?
les poupées gonflables, les aspirateurs automatiques et les surgelés vont remplacer les femmes?

etc...

+1

c'est vrai que au fond on n'en sais rien après tout et puis de toute façon, nous ne seront pas là pour le savoir ( et tant mieux quelque part).
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 04 Sep 2005, 10:24
je vois pas en quoi ce serait "l'avenir" il y a déjà plein de moyen d'obtenir des sons samplés etc etc...

Mais c'est sur que rien ne remplacera la guitare!
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le 04 Sep 2005, 10:26
oui mais la guitare n'a pas été remplacée par eux
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le 04 Sep 2005, 10:28
je réponds à pipo: penses tu que les femmes servent seulement à faire la cuisine et le ménage
God Is Clapton
Comment peut-on avoir du feeling avec un ordinateur...???
Me & Mr Clapton...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 04 Sep 2005, 10:34
deatheux a écrit :
je réponds à pipo: penses tu que les femmes servent seulement à faire la cuisine et le ménage

pense tu que la guitare c'est uniquement des notes? tu crois pas que ya un plaisir a jouer une guitare, un feeling irremplaçable (surtout en comparaison d'un pc) à jouer de l'acoustique en duo avec un pote, a ouvrir le flight d'une nouvelle guitare fraichement reçu (je sais ce que c'est, j'ai vécu ça hier, cf post ravelle dx son et lumiere)

bref ta question est sans interet étant donné l'évidence de la réponse...
Fluctua, copyright à moi
pipo a écrit :
deatheux a écrit :

pense tu que la guitare c'est uniquement des notes? tu crois pas que ya un plaisir a jouer une guitare, un feeling irremplaçable (surtout en comparaison d'un pc) à jouer de l'acoustique en duo avec un pote, a ouvrir le flight d'une nouvelle guitare fraichement reçu (je sais ce que c'est, j'ai vécu ça hier, cf post ravelle dx son et lumiere)

Ben si en plus tu penses que les femmes sont des bonnes!

De plus, pipo, il parl de l'avenir 20 ans plus loin, toi tu parles de la minute d'apres

Sinon je pense qu'elle a un avenir mais remplace par de nouvelles techniques et de nouveaux styles
Ca manque de jazz ici... standby...
Willow McLeod
Guitar_addict a écrit :
je pense pas car ya aucun plaisir a faire de la musique avec des ordinateurs.

Quelle réponse de guitariste...

On peut prendre du plaisir a faire de la musique par n'importe quel moyen.. l'ordinateur permet des possibilités immenses, c'est génial.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Joe Penguin
Tu vois te ramener avec ton ordi sur scène en disant, mon B.O2x 5233204 BK va vous jouer Stairway to Heaven... Non j'y crois pas trop, peut etre que la guitare va devenir plus facile a apprendre mais rien ni personne ne la remplacera !!!!!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
dr_jack_D
moi je suis d'accord pour dire que jamais un ordi ne me redonnera le plaisir que m'apporte ma guitare en jouant.

Et sur scène, tu fais comment, tu joues l'ordi en bandouillère ???
murtaugh
moi ce qui me ferait chier c'est qu'on se retrouve qu'avec des " grattes à modélisation" type variax...
(je sens qu'ils y en a qui vont s'enervé )
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Sep 2005, 11:19
Satrianikiller a écrit :
pipo a écrit :
deatheux a écrit :

Ben si en plus tu penses que les femmes sont des bonnes!

De plus, pipo, il parl de l'avenir 20 ans plus loin, toi tu parles de la minute d'apres

Sinon je pense qu'elle a un avenir mais remplace par de nouvelles techniques et de nouveaux styles

Pour les femmes, un copain me disait souvent ''y'a pas de bonnes femmes, y'en a que des mauvaises et de très mauvaises'' faut dire qu'il était assez misogyne...
Pour l'avenir de la guitare, même à long terme, mon avis est que les modèles "classiques'' : Tele, Strato, LP, SG... (j'en oublie, c'est sur) resteront...
Les tentatives pour trouver de nouvelles techniques ont souvent attisé la curiosité des guitaristes, mais on aussi souvent été des flops... (Kramer et les manches en alu, les Midi guitars de Roland, la Parker Fly, en Europe on ne s'est pas rués dessus, et je suis persuadé que les Line 6 Variax resteront des gadgets de studio...). Leo Fender n'aurait pas parié un cent sur le fait que sa première guitare resterait aussi populaire près de 60 ans après sa conception et pratiquement inchangée, la preuve, on fait même des reissue's des premiers modèles, Esquire, Tele 52, Nocaster, etc... le jour ou les guitares ne seront plus que des outils préprogrammés est encore (heureusement) très lointain, même improbable car il n'y aurait plus aucun intérêt à en jouer...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...