Avis à ceux accordé en D (Ré,Sol,Do,Fa,La,Ré)

Darkness_legion
salut,

Voila j'aimerais savoir quel tirant vous utilisez pour jouer en Ré,Sol,Do,Fa,La,Ré (donc un ton en dessous). C'est pas la premiére fois que je demande mais cette fois je demande sous forme de sondage
donc déjà si vous pouviez proposer vos tirants.... jles connais pas tous (c'est pour ças que j'ai pas fait de "vrai" sondage), et pis t'en qu'on y ai ausi, si vous pouviez indiquer vos marque de cordes pour compléter le tous.

merci à tous,
++
Mr Wilson
moi, je dirais un ptit 10/52, voir 11/52.

Mais a toi de voir....Je joue pas en Drop. Faut trester de toutes facons, chauque tirant ne reagit pas pareil niveau toucher et son sur toutes les tounes....

A ciao bonsoir
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
  • Publié par
    Invité
    le
Un 10/46 en drop D est tout à fait faisable.
MAis bon un petit 50 est pas mal.
Même 11/52 c'est pas mal mais bon ça dépend de ton aisance sur les tirants.
POur des questions de facilité,je prends du 10/46 mais bon j'achète des cordes de 50 à l'okaz pour me faire un drop plus conséquent.
Darkness_legion
Et pour ceux qui avait du 10/46 en standard, y ont quoi en drop D????
DewRPlane
Le dropped D c'est pas plutot Ré La Ré Sol Si Mi ?

Là on parle bien de D, pas de dropped D? A moins que ça ne soit la meme chose?

Bref s'il s'agit uniquement d'un dropped D, un 10/46 me suffit =)
  • Publié par
    Invité
    le
OK pardon tout le monde j'ai cru que c'était du drop D.J'ai mal lu.
Donc alors je retire ce que j'ai dit.
Avis aux connaisseurs.
Darkness_legion
Personne pour le detunning? (passage de standard en 10/46 a ??/?? en D)
Llanowars
Moi je joue sur du 10/46 et accordé en Ré et ça me vas tres bien personelement, aucun prob les cordes moins tendues ça aide pour les bend et les harmoniques sortent aussi bien
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
en D=> 10/52 d'addario, un son plus puissant et plus épais par rapport au 10/46 et ça reste souple dans les aigues .

(le diapason jou sur le chois du tirant, pour ma par c'est du 25.5")
Darkness_legion
Quel Diapason??? ça doit etre mou si c'est pas au moins 25

edit:
Dsl j'avais pas vu ta parenthése
Moloch 666
On m'a conseillé d'utiliser un tirant plus important quand la distance entre le sillet et le chevalet est grande. Par exemple entre une Strato (en 10/46) et une Epiphone Sheraton II (en 10/52) ou alors entre une Schecter Hellraiser (en 10/52 un ton en dessous) et une Schecter Blackjack (11/52 un ton en dessous). Aprés c'est une appréciation personelle.
Nihon e itta...
Aethämyn
Ba moi avec mon diapason de 25.5" c'est super mou en Ré avec du 10/46.Un 10/52 ou 11/52 serait impec'.
Darkness_legion
Citation:
On m'a conseillé d'utiliser un tirant plus important quand la distance entre le sillet et le chevalet est grande

ça je comprend pas trop trop. le sillet c'est pas posé sur le chevalet???

En ce moment sur guitare électrique...