[Avis] Achat guitare 700-800€

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    godo57
    le 13 Fév 2017, 23:55
Hello,

Je suis tombé sur cette guitare : Jackson SLATTXMG3-6 Soloist

Le prix m'a l'air correct pour la qualité de la guitare.

Seule question :

Micro : EMG 81/85. Pas de problème pour le gros son j'imagine ... Mais pour le clean ? Les arpèges type Scorpions ça sonne bien là dessus ? Et les solos planants ?

Sachant que je joue sur un ampli Line 6 à modélisation !

Merci !
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Je viens de m'achêter une Fujigen Odyssey Standard, excellente guitare super-polyvalente qui est devenue ma principale guitare de scène.On peut la trouver à moins de 800€.
http://www.fgnguitars.com/jos_fm_r.html

Sinon une Yamaha Pacifica 821 serait une très bonne alternative aussi.
laguitoune51
Une Ltd ec 1000 avec seymour duncan

La jackson que tu cites est bien mais bon les Emgs, c'est pas spécialement polyvalent notamment pour du Pink Floyd ...
Sofasurfer
godo57 a écrit :
Hello,

Je suis tombé sur cette guitare : Jackson SLATTXMG3-6 Soloist

Le prix m'a l'air correct pour la qualité de la guitare.

Seule question :

Micro : EMG 81/85. Pas de problème pour le gros son j'imagine ... Mais pour le clean ? Les arpèges type Scorpions ça sonne bien là dessus ? Et les solos planants ?

Sachant que je joue sur un ampli Line 6 à modélisation !

Merci !

Avec toutes les guitares tu peux t'en sortir en clean, après tu auras un son ultra bright du fait du niveau de sortie et tu n'auras pas vraiment de son fenderien. Avec ca il faut oublier le son de Gilmour et le funk...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bonne affaire ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour 450 balles t'as du Seymour (splitable), un VRAI floyd rose (pas un FRS/FR1000 chinois comme sur la plupart des grattes à moins de 1500 balles genre EVH/Jackson/etc...) et une lutherie tres correct !
Et ça te laisse du fric pour acheter un vrai ampli
la guitare c'est de la merde !
Richter
La JS140 me semble assez chère payée pour ce que c'est. Sauf si on cherche une guitare moderne avec un manche de strat, là il n'y en a pas 1000...
10:15 a écrit :
bonne affaire ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour 450 balles t'as du Seymour (splitable), un VRAI floyd rose (pas un FRS/FR1000 chinois comme sur la plupart des grattes à moins de 1500 balles genre EVH/Jackson/etc...) et une lutherie tres correct !
Et ça te laisse du fric pour acheter un vrai ampli

+1 bon plan si tu veux un floyd.
Si pas de floyd, tu as la mienne en signature.
ridingsly
godo57 a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum ! Ravi de faire partie de votre communauté

Je suis guitariste depuis mes 12 ans. J'avoue avoir un peu lâché le travail sérieux depuis 2-3 ans.

Pour me remotiver, j'ai en projet d'acheter une nouvelle guitare !

J'ai environ 700-800€ de budget. Mes idoles sont Pink Floyd, Iron Maiden, Metallica, ...

Je dispose d'un Line 6 Amplifi 150 (dont je suis très content) qui me permet de jouer et kiffer rapidement.

Je cherche du coup une guitare rock assez polyvalente (pouvoir balancer des arpèges qui font pleurer, envoyer des gros riffs bien saturés et bien gras et claquer du solo de dingue !)

Des conseils pour ce budget ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !

Godo57

Bon alors tu l'as achetée cette pelle????????
Let's Funk!

En ce moment sur guitare électrique...