[Avis] Achat guitare 700-800€

• Publié par
    godo57
    le
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum ! Ravi de faire partie de votre communauté

Je suis guitariste depuis mes 12 ans. J'avoue avoir un peu lâché le travail sérieux depuis 2-3 ans.

Pour me remotiver, j'ai en projet d'acheter une nouvelle guitare !

J'ai environ 700-800€ de budget. Mes idoles sont Pink Floyd, Iron Maiden, Metallica, ...

Je dispose d'un Line 6 Amplifi 150 (dont je suis très content) qui me permet de jouer et kiffer rapidement.

Je cherche du coup une guitare rock assez polyvalente (pouvoir balancer des arpèges qui font pleurer, envoyer des gros riffs bien saturés et bien gras et claquer du solo de dingue !)

Des conseils pour ce budget ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !

Godo57
vodkasgood
Pourquoi pas viser dans une Strat en HSS ?

On est un peu limite pour sonner comme Metallica ou pour faire du True Death Brutal Heavy-Pop Black Metal, mais elle est plutôt bien appropriée pour faire du Gros Rock tout en restant très polyvalente.

Une Highway One HSS d'occase serait largement dans ton Budget (et même en dessous)
Hello je t'aurai dit :

en occasion une ESP ECLIPSE EII Montée en Seymour duncan ca pourrait le faire
une stratocaster US HSS
Une Reverend Manta

en neuf : regarde sur les PRS SE CUSTOM 24 ou 22

dit nous en plus sur tes gouts en matière de son
  • Publié par
    godo57
    le
Merci pour vos réponses rapides

Mon gros problème c'est que j'adore aussi bien du bon gros son à la Rammstein que du solo planant de Camel ou encore des arpèges à la Scorpions

En gros une guitare polyvalente me correspond le mieux AMHA.
BunkerXav
Sinon dans ces prix la en neuf t'as les Strats Classic Player 60s qui sont de tres bonnes grattes.
SharkFood
Une Dave Murray mex.
Des cleans excellents, tu retrouves le claquant des strats en positions intermédiaires...et pour le reste...devine...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
  • Publié par
    godo57
    le
Que pensez-vous des Jackson ? J'aime bien leur style et crois savoir que niveau son rock ça fait le taf !
Bon rapport qualité / prix...
Mais laquelle ? Quels micros ? Floyd ou pas?
sirkis03
Les floyd à éviter c'est la vraie merde à régler quand tu changes tes cordes
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
ridingsly
pourquoi pas une IBANEZ Joe Satriani après tout! on est bon sur tous les critères par contre je connais pas le réglage du vibrato Edge-Zero II...
Let's Funk!
david2marseille
Un pote à chopé une YAMAHA SG 2000 de 81 ou 82 je sait plus 500€ sur LBC vers Lyon le mois dernier ...
Suis tombé sur le cul ! une merveille de polyvalence !
Si tu as l'occasion d'en tester une ...
  • Publié par
    godo57
    le
Merci pour vos réponses !

Voici quelques guitares que je retiens parmi tous vos conseils :

- Jackson Pro Soloist SL2M Snow White
- Ibanez JS140-WH
- Fender 60s Classic Player Strat RwCAR

La Fender Dave Murray est un peu chère pour moi (comme les autres en fait ... ) et le look ne me plaît pas autant que les autres.

Je suis également tombé sur cette guitare : ESP LTD FRX-401 SW
Outre le style que je trouve énorme, avez-vous déjà eu l'occaz de jouer sur cette gratte ?

Pour l'instant je penche plutôt vers une Jackson - Seymour Duncan comme la première de ma liste.

Qu'en pensez-vous ?

Merci en tout cas !
ridingsly
Je n'ai eu l'occasion que de tester la JS dans tes choix mais ça a l'air de tenir la route.

A noter il semble d'après les avis que la jackson soit très bright au niveau des sons clairs (d'après des avis glannés).
Let's Funk!
Sofasurfer
Possesseur de ce modèle, je te conseille vivement la yamaha pacifica 812W en occase, c'est une pelle polyvalente et bien équipée. Il y a également sa grande soeur, la 904, encore mieux équipée mais très rare a trouver.

Je joue également sur un amplifi 150 et ca passe super pour les sons clean, crunch et rock, les micros passent du son fenderien cristallin à une bonne patate avec le double. par contre pour le métal c'est possible mais ca reste limité.

Sinon dans la grande polyvalence, pourquoi pas une Line6 variax ? Ca permet de passer d'un son vintage a un son moderne en passant par de la simu acoustique. Les modèles JTV sont excellents si ton budget te le permet (900 boules environ).

Après il y a un monde technique entre une guitare vintage et métal, difficile d'avoir tout sous la main en meme temps...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
  • Publié par
    godo57
    le
Hello,

Je suis tombé sur cette guitare : Jackson SLATTXMG3-6 Soloist

Le prix m'a l'air correct pour la qualité de la guitare.

Seule question :

Micro : EMG 81/85. Pas de problème pour le gros son j'imagine ... Mais pour le clean ? Les arpèges type Scorpions ça sonne bien là dessus ? Et les solos planants ?

Sachant que je joue sur un ampli Line 6 à modélisation !

Merci !

En ce moment sur guitare électrique...